[b][u]Une victoire sur le fil !!!!![/u][/b]
[i]Beau temps, petit vent favorable à St Jean en 1ère période ; affluence : 2500 personnes environ, belle ambiance (super initiative par la vente de viennoiseries pour les petits et les grands par les féminines du club) ; arbitrage, de l'avis général, très mauvais ![/i]
En hors-d’œuvre un très beau match des équipes B qui a vu sur le fil la victoire des champions de France 2011 ! De belles promesses pour le Sporting !
[u]1ère période [/u]: malgré la motivation entrevue à l'échauffement, le SNR n'est jamais parvenue à rentrer dans son match. De nombreuses fautes, avants bousculés, mauvaise gestion du jeu au pied, pénalités ratées, aucun danger dans le jeu d'arrière et comme si ça suffisait pas Romuald Ney se blesse au coude (out les 2 prochains matchs) et Mathieu Mencel après une première alerte sort définitivement sur une vilaine blessure à la jambe. St Jean de Luz pratique dans ce contexte un rugby sans grande envolée mais très efficace qui les fait mener à la pause 16 à 0.
[u]2ème période[/u] : On repart sur les mêmes mauvaises bases du côté Nazairien malgré une pénalité réussi. Puis vers la 55ème minutes nos locaux commencent enfin à se trouver sous l'impulsion de Bertrand Guilloux et sous les encouragements du public ! C'est tout d'abord Teddy Omondi qui fait le mauvais choix et échoue de peu. Yann Dorbeaux trouvent 2 autres fois la mire et Mathieu Robin profite d'un cafouillage visiteur sur une touche en faveur des basques pour inscrire l'essai non transformé qui met le SNR à deux points. On rentre dans les arrêts de jeu et la mêlée Nazairienne emporte son vis à vis qui permet à notre buteur local de réussir une pénalité des 40 mètres qui le mettra certainement en confiance pour les matchs à venir et qui permet au SNR de s'imposer sur le score de 17 à 16.
Finalement tout est bien qui finit bien pour nos rouges et noirs ; dans la difficulté ils sont parvenus à se resserrer pour emporter une victoire qui lance positivement la saison à venir.
Bravo à St Jean de Luz pour leur prestation.
ALLEZ SSSSSSSSSS[color=red]NNNNNNNN[/color]RRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[u][color=red]Le résumé et les photos sur le site du club[/color][/u] : [url]http://www.snrugby.com/match/match.php?dossier=SNRstjean[/url]
et toujours de nombreuses infos [u][color=blue]sur le facebook du Sporting[/color][/u] : [url]http://www.facebook.com/pages/Sporting-Nazairien-Rugby-Page-officielle-du-club/140197766074527[/url]
[img]http://www.snrugby.com/match/SNRstjean/SaintJean2.jpg[/img]
Votre avis ?
Très bonne analyse de Jab' qui va finir coach si ça continue.
Une belle victoire au mental. Une superbe 2ème mi-temps. Peut-être que le vent a joué un rôle important dans la gestion du match.
J'ajouterai que St Jean de luz m'a paru bien en place, solide, efficace, mais peut-être disposant de moins de profondeur de banc.
Votre avis ?
1908 has writtenTrès bonne analyse de Jab' qui va finir coach si ça continue. Une belle victoire au mental. Une supe...Je garde ma place actuel, elle est tellement plus confortable !!!!! Merci en tout cas.... et à dans 2 semaines pour de nouvelles aventures..... "je demande au public de respecter les décisions de l'arbitre.... hooouuuuu !!!! :lol: :p "
Votre avis ?