Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Journées d'évaluation Alamercery IDF

pascal77299 msgpm
Papassycois has writtenBonjour , Comment ca marche ? On garde les 2 meilleurs de chaque poule soit 16 équipes IDF + 4 Prove...
on garde 20 équipes en poules de 4 (1 haute 4 basses) jusqu'à noèl ensuite les 9 meilleurs qui seront rejoints par 7 des autres comités nord est . donc 16 en poule de 4 pou les qulaifs au championnat de france ceux qui ne seront pas dans les 20 au début et dans les 9 à noèl vont en teulière .

Votre avis ?

eravacel531 msgpm
Ouai et pour ces 20 équipes, il n'y a pas que les résultats des brassages qui comptent. Il y a aussi le classement du aux fiches d'engagement. Certains ont du jouer la carte sécurité en remplissant leur fiche d'engagement Alamercery. Quand je vois que Suresnes est 17ème avec des cadets en 16ème et des minimes finissant 4ème d'iles de france en 2009. Et ceci derrière des équipes 2, je me dis que ces clubs doivent avoir 4 entraineurs BE par équipe et toute l'équipe 2 de sélectionnée en ile de France. Ce serait marrant de voir des équipes que Suresnes a battues se qualifier en Alamercery et Suresnes relégué en Teulière. De qui se moque-t-on? Pour information : 1/ Stade Français 1 (obligation fédérale) 2/ Stade Français 2 (obligation fédérale) 3/ Racing CF 1 (obligation fédérale) 4/ Racing CF 2 (obligation fédérale) 5/ PUC 1 (450 points) 6/ RC Massy Essonne 1 (435 points) 7/ RC Massy Essonne 2 (422 points) 8/ MLSGP (375 points) 9/ PUC 2 (372 points) 10/ DOS 95 (315 points) 11/ RC Vincennes (315 points) 12/ AC Bobigny 93 (310 points) 13/ REC 51 (295 points) 14/ US Métro (275 points) 15/ USM Pontault Combault (255 points) 16/ ACBB (245 points) 17/ RC Suresnes (225 points) 18/ VGA Saint Maur (220 points) 19/ RC Montesson (180 points) 20/ Clamart Rugby 92 (fiche d’engagement non reçue) 21/ RC Compiègne (fiche d’engagement non reçue) 22/ Lille 23/ Arras RC 24/ Marcq en Baroeul

Votre avis ?

rascal12 msgpm
suite aux prochains résultats de samedi, je pense que la logique sera respectée et que les 20 qualifiés seront vraiment les 20 meilleurs .

Votre avis ?

eravacel531 msgpm
Moi aussi, j'en suis convaincu mais je voulais simplement attirer l'attention sur le fait que la note du CIFR annonçant que le classement tiendrait compte des points des fiches d'engagement est stupide. Que la fiche d'engagement serve à prendre des équipes pour évaluation au niveau alamercery OK mais qu'elle compte dans les résultats de ces évaluations c'est n'importe quoi.

Votre avis ?

rascal12 msgpm
eravacel has writtenMoi aussi, j'en suis convaincu mais je voulais simplement attirer l'attention sur le fait que la not...
moi ca me semblait logique que ca fasse partie du classement à condition que les clubs jouent le jeu et que les fiches soient conformes à la réalité du club .

Votre avis ?

astérix362 msgpm
Il aurait été plus logique, en effet, que ce soit ces fiches qui servent pour déterminer si une équipe avait ou n'avait pas la capacité pour disputer le championnat à ce niveau. Car en effet à quoi rime des journées de détection 2 ou 3 semaines après la reprise, avec des jeunes qui viennent de faire leur rentrée scolaire. Pour moi ce sont 2 journées que les éducateurs de ces équipes auraient pu mettre à profit pour faire travailler leur groupe. Mais il est évident que pour que cela marche il faut que les fiches d'évaluation soient renseignées HONNÊTEMENT, et c'est ici que devraient intervenir les CTR et autres commissions techniques départementales et régionales. Mais cela doit être trop simple alors autant faire subir aux équipes et aux clubs ces journées d'évaluation.

Votre avis ?

astérix362 msgpm
Au fait quels sont les résultats de cette 2ème journée? Les grosses équipes comme MLSGP (375 pts), RC Vincennes (315 pts) et autre REC 51 (295 pts) se sont elles qualifiées au dépend des petites équipes comme Suresnes (225 pts)? :P

Votre avis ?

NONO de marcq181 msgpm
REC 51 perd contre Marcq-en-baroeul et Arras.

Votre avis ?

NONO de marcq181 msgpm
Lille gagne contre compiègne et perd contre le stade français 1.Compiègne perd contre le st.f

Votre avis ?

fbPUC43 msgpm
PUC 2 MONTESSON 27/3 PUC 2 RCF 2 15/0

Votre avis ?

fbPUC43 msgpm
Plateau de Pontault PUC 1 bat Saint Maur et Pontault Combault Saint Maur bat Pontault

Votre avis ?

eravacel531 msgpm
Un grand bonjour à Asterix, j'espère que la santé est la. La petite équipe de Suresnes bas le metro et fait match nul contre le DOS. Le Metro bas le DOS. Donc Suresnes sera en poule haute avec le Stade, le Racing, Massy et le PUC. A noter sur ce plateau, 3 équipes très joueuses surtout le DOS qui n'hésite pas à jouer depuis sa ligne d'enbut. C'est plus réaliste qui a gagné.

Votre avis ?

jvalgeant503 msgpm
eravacel has writtenUn grand bonjour à Asterix, j'espère que la santé est la. La petite équipe de Suresnes bas le metro ...
Bravo aux jeunes pousses Suresnoises. J'ai suivi de loin vos échanges et n'ai rien compris aux principes de ces journées. Il me faudra prendre des cours de rattrapage plus tard .....

Votre avis ?

eravacel531 msgpm
Et les plateaux de Massy et de Colombes d'hier, ca a donné quoi? Comment se sont comportés nos amis des Flandres?

Votre avis ?

doublemetre862 msgpm
eravacel has writtenEt les plateaux de Massy et de Colombes d'hier, ca a donné quoi? Comment se sont comportés nos amis ...
A Massy: Massy 1 gagne Vincennes et Bobigny, Bobigny bat Vincennes, Massy 2 bat SF 2 et Clamart, SF2 Bat Clamart.

Votre avis ?

astérix362 msgpm
eravacel has writtenUn grand bonjour à Asterix, j'espère que la santé est la. La petite équipe de Suresnes bas le metro ...
Super, comme quoi le boulot paie. Bravo aux éduc et aux joueurs.

Votre avis ?

Papassycois221 msgpm
eravacel has writtenDonc Suresnes sera en poule haute avec le Stade, le Racing, Massy et le PUC.
Bonjour, Comment sont sélectionnés les 5 qui seront en poule haute sachant qu'il y avait 8 poules au départ ? Il y a un classement interpoules ?

Votre avis ?

noir et blanc840 msgpm
Papassycois has written
eravacel has writtenDonc Suresnes sera en poule haute avec le Stade, le Racing, Massy et le PUC.
Bonjour, Comment sont sélectionnés les 5 qui seront en poule haute sachant qu'il y avait 8 poules au départ ? Il y a un classement interpoules ?
d'ailleurs je n'arrive plus a trouver le réglement Nord-est sur les sites des comités, qui m'aide?

Votre avis ?

Papassycois221 msgpm
noir et blanc has written
Papassycois has written
eravacel has writtenDonc Suresnes sera en poule haute avec le Stade, le Racin...
d'ailleurs je n'arrive plus a trouver le réglement Nord-est sur les sites des comités, qui m'aide?
Salut Noir et Blanc. Sur le BO6 il est indiqué : Un classement sera établi à la fin de la seconde journée de brassage : 1. Résultats des plateaux. 2. Critères d’engagements de la Saison 2009-2010. Et à priori conservation de 20 équipes en 5 poules de 4 avec une poule haute (IDF seulement) puisqu'il est précisé : [i]Pour la première phase : 4 poules de 5 (1 poule Haute et 3 poules basses). Pour la deuxième phase : 16 équipes réparties en 4 poules de 4 entre IDF (9), Bg + FC + Al (7) [/i] Donc pour la poule haute IDF on prendrait 5 équipes à 2 victoires dans l'ordre des points liés aux critères d'engagement. A ce jeux là sf1-rcf1-rcme1-puc1 et rcme2 ? A+

Votre avis ?

eravacel531 msgpm
Au départ il y avait 2 plateaux : la journée du 26 a permi de sortir les 3 meilleurs : Suresnes, Metro et le DOS. Ils se sont rencontrés lors de la journée du 03/10. Le vainqueur rejoint le racing, le PUC, le Stade et Massy qui étaient excempts le 26/09 et qualifiés automatiquement en poule haute. L'objectif étant de monter le niveau. Je suppose que les moins bien classés sur les 2 journées plateau de Massy, de Colombes, de Compiègnes et de Pontault vont redescendre en Teulière. Sachant qu'ils en gardent 20 et qu'il y avaient 24 équipes en deuxième journée donc 4 vont descendre en Teulière. Pour le réglement de tout ceci, il faut aller chercher les infos dans les différents BO du CIFR. On aura le résultat et les poules au plus tard Jeudi puisque le championnat commence le 10/10 pour les Teulière et le 11/10 pour les Alamercery.

Votre avis ?

Login / Sign up