Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule 1 : Petit Bilan après 3 journées!!!

arno743506 msgpm
Je suis d'accord avec notre ami dijonnais, je ne vois pas le RCO descendre, mais le problème c'est que je ne vois pas qui... On parle de Strasbourg, mais je n'en suis pas sur, loin de là, ils ont mal démarré mais ils ont joué les 2 leaders en 3 matchs, il va falloir attendre le match contre Macon pour en savoir plus... Le RCO va faire mal cette saison, la courte défaite contre Bobi est révélatrice du niveau, j'avais annoncé leur victoire contre le Stade Dijonnais et je pense qu'ils sont en marche (j'espère qu'ils seront à plein régime mais seulement après leur déplacement dans le Nord...on va voir un beau combat de pack je pense!!!). Je pense qu'à domicile, ils ont perdu contre Bobi mais cette défaite restera la seule cette saison!!! Macon a prouvé qu'on pouvait compter sur eux, Massy en a fait les frais... Montluçon a frappé un grand coup à Bobigny...ils seront là et en lutte pour les 4 places... Alors il reste Nevers, il faudra voir une fois les blessés revenus, mais j'ai peur que malgré le budget colossal, l'argent ne suffise pas...trop de lacunes en mélée (6 ballons perdus sur 9 introductions contre Lille) et à ce niveau c'est trop...mais ils leur manquent 3 premières lignes, plus expérimentés, plus la venue du Marseillais...alors ça peut changer la face du jeu nivernais!!! Bref compliqué!!! Lille, Massy, Dijon et Bobigny ne sont pas cités pour les 2 dernières places mais méfiance dans cette poule complexe...

Votre avis ?

Pitchoune191 msgpm
Cà va se jouer à pas grand chose! Chaque match aura une importantce capitale! Et, un match loupé risque de coûter cher au final. Il faut attendre encore un peu pour voir comment vont évoluer les équipes : blessures, fatigue etc... Les choix de jeu auront aussi je pense une grande importance! Ne pas se tromper sur l'adversaire, avoir la capacité de s'adapter.. On verra! Les gars de Mâcon donneront tout c'est sûr! Après, personne ne nie que ce sera dur!

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
je pense que Massy et Lille termineront devant. après, on a l'impression que ça sera tellement serré qu'une même équipe peut aussi bien finir 4 ème que relégable. pour l'USON, je ne sais quoi en penser. elle a rencontré 3 clubs qui visent les qualifs pour ses 3 premiers matches ( et même plus pour un d'entre eux). autant j'étais déçu de la prestation à Dijon, autant je ne le suis pas pour celle contre Lille , l'équipe à tenu le nul jusqu'à la 74 ème minute. Peut-être pas si négatif quand on sait qu'il manquait 6 titulaires qu'on pourrait qualifier de quasi indiscutables dans les lignes avant . Il faudra voir ce que donnera l'équipe quand elle sera au complet.

Votre avis ?

WINA107 msgpm
thierry has writtenje pense que Massy et Lille termineront devant. après, on a l'impression que ça sera tellement serré...
S'il manque 6 joueurs indiscutables en ce moment, comment vous allez faire avec les "licences blanches" quand ces joueurs vont revenir ??

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
WINA has writtenS'il manque 6 joueurs indiscutables en ce moment, comment vous allez faire avec les "licences blanch...
ça ne posera pas de problème au club pour avoir au moins 5 licences blanches sur la feuille de match, d'autant plus qu'il y en a 2 parmi les joueurs indisponibles et que certains joueurs qui se retrouvent actuellement par la force des choses à assurer l'intérim devant, ne sont pas en licence blanche.

Votre avis ?

tof58357 msgpm
Salut Thierry Qui sont les 6 titulaires quasi indiscutables ? sigoire, wasserman, Schaub, ..... Pué se partage le poste avec Praud
thierry has writtenje pense que Massy et Lille termineront devant. après, on a l'impression que ça sera tellement serré...

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
tof58 has writtenSalut Thierry Qui sont les 6 titulaires quasi indiscutables ? sigoire, wasserman, Schaub, ..... Pué ...
Tof, je pense à tous ceux qui ont vocation à être sur la feuille de match de l'équipe 1 et jouer tout ou partie des matches : Sigoire,Wasserman,Schaub,Pué effectivement mais aussi Colati, Galopin, Bertro , Chastanet ( en fait, un peu plus de 6 :p )

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
bonsoir il y a des choses intéressantes dans vos derniers post, je répondrais plus tard dans la soirée ou demain.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
j'avais parlé des lignes d'avant au départ donc bien 6, mea culpa ;)

Votre avis ?

pacorab75 msgpm
en fait très difficile de faire un bilan après 3 journées; au départ il y avait 6 favoris : massy bobigny lille montluçon nevers et dijon et 4 clubs se battant pour la relégation : strasbourg ACBB macon et le RCO...parmi les 6 favoris, à mon sens il y avait et il y a toujours 3 interrogations : nevers et sa motivation et la qualité de sa 1ère ligne - recrutement encore loupé à mon vis -(ce qui est encore plus inquietant c'est que l'année dernière leur maintien a été acquis dès la phase allée, car nevers sur terrain non gras c'était très costaud...par contre, dès fin novembre sur terrain gras c'était une équipe quelconque...et ils ne prennent pas beaucoup de points en cette début de saison), bobigny et les départs essentiels au niveau du pack (le pilier bittoun, le 2è ligne polonais, bordenave, le 3è ligne fidgien et ballat en cours de saison)...on a vu que contre le RCO leur pack ne tenait pas mais apparemment, comme contre montluçon (voir topic), ce jour la les piliers de bobi avaient le droit de mettre la main au sol et c'était l'autre équipe qui était sanctionnée...par contre derrière c'est surement la meilleure équipe de la poule avec massy...enfin, je me pose des questions sur massy (sans felsina, l'arrêt du vieux grognard rouget, pas si vieux que cela d'ailleurs et surtout bakari meité devant), ce n'est plus la même équipe et sans ballon devant ce n'est plus la même équipe... Pour les équipes de têtes, à part montluçon / bobigny si j'enlève nevers, il n'y a pas eu de confrontations directes... A première vue, on pourrait dire que Montluçon et Lille (attendons de voir Lille contre une grosse équipe), pourrait être dans les 4, cela risque d'être dur pour l'ACBB même si 6 recrues étrangères ont été annoncées; la déception pourrait être Nevers...Orléans risque de trainer comme un boulet sa défaite (injuste) face à Bobigny et attends impatiemment le retour de son maitre à jouer (le 3è ligne Serge Loeumbet) et de quelques joueurs derière par rapport aux 8 blessés actuels... On verra plus clair quand les 4 équipes potentielles plus faibles se rencontreront...

Votre avis ?

tof58357 msgpm
Pas de soucis Thierry ;)
thierry has writtenj'avais parlé des lignes d'avant au départ donc bien 6, mea culpa ;)

Votre avis ?

tof58357 msgpm
Pas de soucis Thierry ;)
thierry has writtenj'avais parlé des lignes d'avant au départ donc bien 6, mea culpa ;)

Votre avis ?

tof58357 msgpm
Salut pacorab Bien résumé concernant nevers, même carence en premiere ligne que la saison dernière donc grosse interrogation pour la suite :rolleyes: Grosse pression sur les deux marseillais qui doivent arriver et qui risque de conditionner le reste de la saison ainsi que des bléssés de 1ere ligne. En espérant que la déception ne soit pas nevers ;)
pacorab has writtenen fait très difficile de faire un bilan après 3 journées; au départ il y avait 6 favoris : massy bo...
Salut pacorab Bien résumé quand à la situation de nevers

Votre avis ?

Login / Sign up