Tu joues 3 matchs tu te reposses 2 week end!!! ce championnat ne ressemble à rien, comment avoir un public fidèle qui prend un abonnement?
ca devient ininterressant
Votre avis ?
d'autant plus qu'en diminuant le nombre de matchs la plupart des spectateurs qui ne suivent pas leur équipe dans des déplacements trop longs n'ont que 9 matchs a domicile! quelquefois 1 mois ou plus sans match; c'est pas comme ça qu'on fait venir les gens au stade!
Votre avis ?
VIERZONNAIS has writtend'autant plus qu'en diminuant le nombre de matchs la plupart des spectateurs qui ne suivent pas leur...Ajoutez y les intempéries et dites moi comment on reporte des matches pour respecter le calendrier des phases finales, et surtout, permettre aux promus en FED1 de pouvoir faire un recrutement équitable. On voit bien que la FED1 devient une pro D3 et que y monter et y rester concernera d'abord ceux qui ont de l'argent et une formation structurée.
Votre avis ?
marigny_serge has written[b]Il n'y aura pas de problème avec les intempéries car il y a 4 rencontres de moins que l'an passé.[/b] Le souci ce sont les trous énormes dans le calendrier qui vont poser des problèmes de préparation aux équipes.On peut toujours organiser des matchs amicaux mais ils sont démotivants. C'est vraiment du n'importe quoi. Ne faudrait il pas plutôt jouer le championnat sur une période plus resserrée et faire des play off comme en fédérale 1 ? Journée 6 le 13 novembre [b]3 semaines d'intervalle[/b] Journée 7 le 4/12 Journée 8 le 11/12 Journée 9 le 18/12 [b]Un mois complet d'arrêt[/b] Journée 10 le 15/01 Journée 11 le 22/01 [b]15 jours d'intervalle[/b] Journée 12 le 5/02 Journée 13 le 12/02 Journée 14 le 19/02 [b]15 jours d'intervalle[/b] Journée 15 le 4/03 [b]3 semaines d'intervalle[/b] Journée 16 le 25 mars Journée 17 le 1er avril [b]15 jours d'intervalle[/b] Journée 18 le 15 avril. [b]Cela fait 10 dimanches sans jouer après cette journée du 13 novembre. C'est énorme.[/b] On peut constater par exemple qu'il n'y aura pas de rencontre entre le 19/12 et le 14/01, une seule rencontre entre le 20 février et le 24 mars.VIERZONNAIS has writtend'autant plus qu'en diminuant le nombre de matchs la plupart des spectateurs ...Ajoutez y les intempéries et dites moi comment on reporte des matches pour respecter le calendrier des phases finales, et surtout, permettre aux promus en FED1 de pouvoir faire un recrutement équitable. On voit bien que la FED1 devient une pro D3 et que y monter et y rester concernera d'abord ceux qui ont de l'argent et une formation structurée.
Votre avis ?
je pense que c'est issue d'un lobbying de femme de joueurs
Votre avis ?
pour info il n'y a plus de play off en fed 1...
avec des poules de 10 c'est 4 journées libérées mais aussi des poules plus resserrées et des match plus équilibrés donc plus durs physiquement, pas beaucoup de BO a l’extérieur cette année... ce qui demande plus de récupération.
Ca peut être un peu compliqué de gérer 2 dimanches de repos mais moins que de gérer 8 ou 10 rencontres d'affilée !
Votre avis ?
Broussard has writtenpour info il n'y a plus de play off en fed 1... avec des poules de 10 c'est 4 journées libérées mais...Je sais qu'il n'y a plus de play off en F1 , je ne suis pas tombé de la dernière pluie mais je les ai cité uniquement en exemple possible. S'il y a eu l'an passé une période de 9 rencontres d'affilée pour certains clubs c'était seulement du et uniquement du à la très mauvaise organisation du calendrier par la FFR qui avait mis en place au départ des trous en octobre, novembre et des rencontres presque tous les dimanches de décembre (sauf les fêtes incontournables) et en janvier et il y a eu les intempéries en décembre qui ont saturé les mois de février et mars. Cette année on est pas du tout dans ce cas de figure.avec les 4 rencontres en moins et des trous bien plus longs.
Votre avis ?
Pour moi ce qui tue ce championnat, ce sont les regles, c'est hallucinant on a le droit de rien faire, et la palme est bien sur attribuee a la meler.
Une honte pour ce sport.
Votre avis ?
Romulus has writtenTu voulais jouer quel dimanche? le 25/12 ou le 01/01?marigny_serge has written[b]Il n'y aura pas de problème avec les intempéries car il y a 4 rencontres de moins que l'an passé.[/b] Le souci ce sont les trous énormes dans le calendrier qui vont poser des problèmes de préparation aux équipes.On peut toujours organiser des matchs amicaux mais ils sont démotivants. C'est vraiment du n'importe quoi. Ne faudrait il pas plutôt jouer le championnat sur une période plus resserrée et faire des play off comme en fédérale 1 ? Journée 6 le 13 novembre [b]3 semaines d'intervalle[/b] Journée 7 le 4/12 Journée 8 le 11/12 Journée 9 le 18/12 [b]Un mois complet d'arrêt[/b] Journée 10 le 15/01 Journée 11 le 22/01 [b]15 jours d'intervalle[/b] Journée 12 le 5/02 Journée 13 le 12/02 Journée 14 le 19/02 [b]15 jours d'intervalle[/b] Journée 15 le 4/03 [b]3 semaines d'intervalle[/b] Journée 16 le 25 mars Journée 17 le 1er avril [b]15 jours d'intervalle[/b] Journée 18 le 15 avril. [b]Cela fait 10 dimanches sans jouer après cette journée du 13 novembre. C'est énorme.[/b] On peut constater par exemple qu'il n'y aura pas de rencontre [b]entre le 19/12 et le 14/01[/b], une seule rencontre entre le 20 février et le 24 mars.VIERZONNAIS has writtend'autant plus qu'en diminuant le nombre de matchs la...Ajoutez y les intempéries et dites moi comment on reporte des matches pour respecter le calendrier des phases finales, et surtout, permettre aux promus en FED1 de pouvoir faire un recrutement équitable. On voit bien que la FED1 devient une pro D3 et que y monter et y rester concernera d'abord ceux qui ont de l'argent et une formation structurée.
Votre avis ?
Vous râlez alors que nous avons maintenant un championnat fédéral clair et logique, avec des poules plus équilibrées (ce sera encore plus vrai l'année prochaine). Les trous de 15 jours permettent aux joueurs de se reposer et en plus de rattraper les matchs en retard sans cumuler 7 ou 8 matchs d'affilés. Les municipalités interdisent de plus en plus souvent les terrains pour éviter de payer des sommes monstrueuses à l'inter saison, il y aura donc de plus en plus de matchs décalés.
Mais nous sommes des râleurs invétérés, alors allez y, lâchez vous...
Votre avis ?
Et bien moi, je suis contre les poules de 10, 12 c'était bien, mais il fallait que la FFR reprenne la fédérale 3 à son compte pour tout harmoniser.
A la limite qu'on laisse des poules de 10 en F3, mais en F2 et en F1, ça perd en intensité et en fidélisation du public.
Votre avis ?
gevaudan has writtenEt le 8/01 qu'est ce que tu en fais ? la c'était possible de réduire la pause de un mois à 3 semaines.Romulus has writtenTu voulais jouer quel dimanche? le 25/12 ou le 01/01?marigny_serge has written Ajoutez y les intempéries et dites moi comment on repor...[b]Il n'y aura pas de problème avec les intempéries car il y a 4 rencontres de moins que l'an passé.[/b] Le souci ce sont les trous énormes dans le calendrier qui vont poser des problèmes de préparation aux équipes.On peut toujours organiser des matchs amicaux mais ils sont démotivants. C'est vraiment du n'importe quoi. Ne faudrait il pas plutôt jouer le championnat sur une période plus resserrée et faire des play off comme en fédérale 1 ? Journée 6 le 13 novembre [b]3 semaines d'intervalle[/b] Journée 7 le 4/12 Journée 8 le 11/12 Journée 9 le 18/12 [b]Un mois complet d'arrêt[/b] Journée 10 le 15/01 Journée 11 le 22/01 [b]15 jours d'intervalle[/b] Journée 12 le 5/02 Journée 13 le 12/02 Journée 14 le 19/02 [b]15 jours d'intervalle[/b] Journée 15 le 4/03 [b]3 semaines d'intervalle[/b] Journée 16 le 25 mars Journée 17 le 1er avril [b]15 jours d'intervalle[/b] Journée 18 le 15 avril. [b]Cela fait 10 dimanches sans jouer après cette journée du 13 novembre. C'est énorme.[/b] On peut constater par exemple qu'il n'y aura pas de rencontre [b]entre le 19/12 et le 14/01[/b], une seule rencontre entre le 20 février et le 24 mars.
Votre avis ?
Moi en tous cas, c'est ma femme qui est contente! Et en tant que joueur c'est quand même bien d'avoir du temps pour se réparer si on est blessé et donc cela avantage le club de ne pas avoir trop de joueur blessés trop longtemps.
Votre avis ?
et quand les joueurs habitués a disputer 3 matchs de rang et se reposer 3 semaines vont disputer les phases finales avec 6 ou 7 rencontres d'affilées ça va péter de partout et la fédé dit qu'il faut proteger l'intégrité des joueurs!
Votre avis ?
les gars ! Regardes la poule 5 de Fed-2..
Graulhet a joué 7 matchs, Cavaillon 2 ! Pour nous, à l'heure actuelle c'est 3 matchs de retard et la poule 5 joue le 08/01 puisque nous sommes 11 dans la poule..!
Le calendrier est un vrai casse-tête pour notre poule et je pense que nous n'aurons aucun "trou" hormis les journées d'exemption cause nombre de club impair.
Votre avis ?
Romulus has writtenle 08/01, tu joues le match annulé le 11 ou le 18/12 pour cause de terrain impraticable...gevaudan has writtenEt le 8/01 qu'est ce que tu en fais ? la c'était possible de réduire la pause de un mois à 3 semaines.Romulus has written On peut constater par exemple qu'il n'y aura pas de rencontr...Tu voulais jouer quel dimanche? le 25/12 ou le 01/01?
Votre avis ?
VIERZONNAIS has writtenet quand les joueurs habitués a disputer 3 matchs de rang et se reposer 3 semaines vont disputer les...oui enfin normalement en fin de saison t'es censé être au top de ta forme, donc moins sujet aux blessures puisque tu aura été préservé plus longtemps dans la saison!
Votre avis ?
Pour moi c'est un faux débat, en FED1 avant le resserement, les coupures étaient autrement plus régulières et longues.Des coupures sont nécessaires justement dans le rugby amateur pour éviter que certains joueurs et dans certains clubs a faibles effectifs jouent alors qu'ils sont encore mal remis de chocs ou blessures car plus on monte surtout a partir de la PRO D2 et plus il y a un veritable suivi médical des joueurs qui existe très peu en FED2.Les coupures ne doivent pas servir a se bourrer la gueule certes,mais permettre un travail de renforcement musculaire ou de recupération si il y a un minimum de serieux de la part des joueurs amateurs et du staff.Et le problème soulevé par rapport a des abonnés n'existe pas non plus pr moi car c'est juste la saison qui est plus étirée mais le nombre de matchs vu a la piole et exterieur pr les plus mordus reste le même.Il suffira d'emmener mémère au cinéma ou au resto 3 ou 4 fois dans l'année et vos week end seront bien remplis pour combler les "coupures".Et ceux qui veulent allez voir du rugby pendant les fêtes de fin d'année n'ont qu'a aller voir le rugby PRO car pr certains petits clubs il y aura en effet bcp de mal a trouver 44 mecs pret a sacrifier les seules fêtes ou ils peuvent parfois retrouver de la famille.
Votre avis ?
Babu quand tu parles ainsi ............je t'aime !!!!! et je suis à 2000% d'accord avec toi ............... pour une fois !!
Votre avis ?
bixkor73 has writtenBabu quand tu parles ainsi ............je t'aime !!!!! et je suis à 2000% d'accord avec toi ...........Tu sais bien bixkor que ns sommes en fait souvent en accord sur le fond mais c'est la forme qui te dérange et malheureusement pour toi les evenements me donnent souvent raison, même si cela met du temps parfois a faire son chemin. Longue vie a Deep PURPLE le plus fabuleux band de toute l'histoire du rock.tchao l'ami .
Votre avis ?