Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Calendrier federale 1

Sebastien 31966 msgpm
Pour ceux qui ont vu rugby magazine samedi sur france 3 ..yavait un sujet sur montauban et le sujet du calendrier a été abordé par leur staff et joueurs...je suis completement daccord..je trouve que les matchs sont trop espacés...ca joue 3 matchs et derriere ya 2 ou 3 week ends de repos 8) Du coup la saison va finir tard et les clubs qui vont monter prendront du retard sur le recrutement et preparation

Votre avis ?

UNTELMAN274 msgpm
Tout à fait d'accord, ce championnat de F1 ne ressemble à rien. En moyenne on peut suppporter son équipe favorite une fois par mois. Le reste du temps on se tourne vers d'autres sports. Ce n'est pas comme cela que l'on va fidéliser les spectateurs. De plus le niveau, hormis quelques équipes, n'est pas génial. Deuxième raison pour faire fuir les supporters. Qu'attent notre élite dirigeante pour créer cette division intermédiaire entre la ProD2 et la F1 qui permettrait ainsi aux clubs les mieux armés (financièrement et structurellement) de combler en partie le ravin qui existe entre ces deux divisions. On peut penser ainsi que le spectacle serait beaucoup plus attrayant que celui proposé actuellement.

Votre avis ?

UNTELMAN274 msgpm
Tout à fait d'accord, ce championnat de F1 ne ressemble à rien. En moyenne on peut suppporter son équipe favorite une fois par mois. Le reste du temps on se tourne vers d'autres sports. Ce n'est pas comme cela que l'on va fidéliser les spectateurs. De plus le niveau, hormis quelques équipes, n'est pas génial. Deuxième raison pour faire fuir les supporters. Qu'attent notre élite dirigeante pour créer cette division intermédiaire entre la ProD2 et la F1 qui permettrait ainsi aux clubs les mieux armés (financièrement et structurellement) de combler en partie le ravin qui existe entre ces deux divisions. On peut penser ainsi que le spectacle serait beaucoup plus attrayant que celui proposé actuellement.

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
je ne comprends pas non plus ce calendrier on joue comme pour le RC Strasbourg 3 journées, après 3 semaines de trêve, ce qui pour certaines cassent la dynamique du jeu ce calendrier est incohérent, peut être la FFR et l'organisme chargé l'organisation de la compétition à voulu espacé dû aux cascades de match reporté l'hiver dernier vu la mauvaise météo. oui c'est vrai pour d'accord avec untelman, quand il faut fidélisé un public avec des matchs à domicile espacé ce n'est pas simple. il faudrait une refonte du calendrier, il est aussi vrai que les poules ont été réduite de 12 à 10 équipes, cela 18 matchs au lieu de 22.

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
Sebastien 31 has writtenPour ceux qui ont vu rugby magazine samedi sur france 3 ..yavait un sujet sur montauban et le sujet ...
: je suis absolument d'accord avec ces propos c'est vrai. je cite l'exemple de l'équipe de Strasbourg fin juin 2010 finissant finaliste de la fédérale 2 a terminé la saison le 27 juin, il a fallu reprendre l'entrainement la 1ére semaine d'Août 2010, et le début de la saison dernière a été difficile. normalement la fin de la saison phase est prévu le 15 avril mais si la météo est aussi mauvaise comme l'hiver dernier le championnat sera probablement rallongé.

Votre avis ?

ultravioletmarseille0 msgpm
Fin Phase Aller,le 18 Décembre avant la trève de Noël avec, entre autres, un Bourg en Bresse -Montauban! :) et Fin Phase Retour le 15 Avril 2012 à MONTAUBAN ! :( Huitièmes de finale aller le 29/04/2012. Le stade Verchère de Bourg battra son record de 10500 spectateurs (officiels !) contre Aix en Provence, il ya 3 saisons pour la montée en proD2. Le stade est plein comme un oeuf à 11500 spectateurs ! Les supporters MONTALBANAIS se déplacent nombreux, Bourg en Bresse -MONTAUBAN = 11500 spectateurs. Qy'est ce que vous voulez parier mes amis ! ;) Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec vous ! Putain cela fait du bien ! :) Un calendrier "saucissoné", avec en plus déjà des matchs reportés par la pluie, et l'hiver qui n'est pas encore vraiment là! ( neige, terrains gelés) :( Bien à vous !

Votre avis ?

kiritou1230 msgpm
ET les joueurs ? vous y pensez aux joueurs ? Ils sont peut être contents de mettre leurs corps au repos et de pouvoir soigner des bobos qui pourraient s'aggraver s'ils enchaînaient les matchs selon un rythme plus soutenu.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
@kiritou : comment faisaient-ils en poules de 12 et même avant en poules de 14. Désolé, mais ce championnat manque de stratégie marketing afin d'y donner tout son intérêt. En plus, réduire à 10 pour terminer à la même date, c'est du grand n'importe quoi. La F1 devrait terminer en même temps que le pro D2.

Votre avis ?

kiritou1230 msgpm
Olivier: enchaîner les matchs les uns derrière les autres cause de sérieuses blessures, c'est indiscutable. Je pense que la FFR a souhaité épargner les joueurs, et aussi éloigner le spectre du dopage qui plombe les calendriers surchargés de n'importe quel sport.

Votre avis ?

JABADAO1403 msgpm
kiritou has writtenET les joueurs ? vous y pensez aux joueurs ? Ils sont peut être contents de mettre leurs corps au re...
Un rythme 2 / 1, aurait pu être intéressant dans cette optique !

Votre avis ?

UNTELMAN274 msgpm
OK pour le rythme 2/1, c'est l'idéal. Biensûr qu'il faut penser aux joueurs mais ne pensez-vous pas que les coupures de trois semaines sont plus dangereuses que les matches rapprochés ? De plus comment dans des poules de 10 n'arrive-ton pas à trouver un calendrier régulier, à savoir un match à la maison, le suivant à l'extérieur, etc... Dans la poule quatre on trouve des clubs qui recoivent deux fois à la suite alors qu'il me semble très simple d'organiser un calendrier avec si peu de club. A moins que certains soient privilégiés en fonction de leurs souhaits !!!!!

Votre avis ?

Sebastien 31966 msgpm
kiritou has writtenET les joueurs ? vous y pensez aux joueurs ? Ils sont peut être contents de mettre leurs corps au re...
oui demande le aux joueurs ;) ca m'etonnerait que beaucoup te disent qu'ils ont contents de jouer 3 week ends de suite et apres avoir une coupure de 3 semaines 8)...bien sur quil faur des weeks end de repos...pour moi l'ideal en federale est de jouer sur 1 mois 3 matchs et d'avoir un week end de repos

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
UNTELMAN has writtenOK pour le rythme 2/1, c'est l'idéal. Biensûr qu'il faut penser aux joueurs mais ne pensez-vous pas ...
Alterner domicile et déplacement est mathématiquement impossible si on veut le faire pour toutes les équipes. Pour le reste je suis d'accord avec vous sur ce calendrier qui démobilise les simples spectateurs. Le rythme 2/1 est bien, avec un calendrier un peu plus allégé sur janvier/février pour le mauvais temps.

Votre avis ?

Login / Sign up