Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Interview pierre Broncan(entraineur Colomiers)

Sebastien 31966 msgpm
[url]http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/22/1245644-broncan-une-phase-retour-plus-difficile.html[/url]

Votre avis ?

Fox69544 msgpm
Sans faire injure aux clubs concernés, la poule de Colomiers est propice pour finir devant...les mains en haut du guidon ! Pierre-Henri Broncan respecte Hagetmau, c'est normal, mais prépare certainement les échéances futures autrement plus relevées. Les huitièmes, quarts et demies aller retour même contre un 4ème de la poule 1 pour débuter, promettent d'être d'une autre dimension. Montluçon, Nevers ou Dijon sont armés pour faire au moins jeu égal avec La Colombe, donc se sera très dur, d'autant que chaque match de la poule 1 est au couteau car la poule est très homogène. Colomiers a conservé un effectif pro, c'est bien, mais 7/8 clubs sont dans les mêmes dispositions. Le professionalisme envahi à grand pas la F1, ce qui ne facilite pas la lisibilité de ce championnat à deux vitesses supporté (tant bien que mal...et jusqu'à quand?) par notre FFR. Il est évident que les clubs au dessus de 1,5 MK€ n'ont rien à gagner à jouer contre ceux qui galèrent pour trouver 500 mille € (parfois moins...) avec uniquement des joueurs pluriactifs. Mais je n'ai pas, bien entendu, la solution. Les deux divisions pro ne voudront jamais partager le gâteau des droits TV ! Peut être passer à deux poules de 12 en D2 ? Mais ce qui est sûr,ce ne sera pas simple de contenter tout le monde!!

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
Tout à fait d'accord. Mais bon les matches n'ont pas été faciles jusque là les équipes s'accrochent toutes....... Il faudra êtreprêt en mai. La dernière montée avait été trés dure en 2008 face à périgueux alors que la saison en poules s'était bien déroulée. On verra mais les phses finales ca risqu d'être Nevers Montauban et Bourg en suivant ce qui sera trés dur..........

Votre avis ?

Sebastien 31966 msgpm
Fox69 has writtenSans faire injure aux clubs concernés, la poule de Colomiers est propice pour finir devant...les mai...
stp donne moi plus d'arguements pour me dire que la poule 3 est la plus faible! 8) je trouve que la poule 3 est tres homogene ..aucune equipe ne lache rien et beaucoup d'equipes peuvent jouer la qualif! contrairement a la poule 2 ou il y a un club marseille qui prend 80 points tous les dimanche(malheuresement pour des raison financieres) et la poule 1 ya boulogne qui a de grosses difficultés et n'a pas gagné de matchs! que je sache dans la poule 3 ce n'est pas le même cas de figure..te pas daccord? :) apres ce que tu dis sur les phases finales on le sait mieux que toi! on sait tres bien que les 1/8 1/4 et 1/2 ca sera tres dur et que beaucoup d'equipes sont ambiteuses

Votre avis ?

Kevin_01675 msgpm
Une poule peut très bien être homogène dans la fébrilité, après est-ce le cas de la poule 3...

Votre avis ?

topin121 msgpm
la poule 3 etais dejà "faible" la saison dernière,mais Perigueux est monté en ProD2 et Vannes a eliminé Montauban en 1/8....,il faut arreter de comparer....

Votre avis ?

ALEJANDRO GONZALES I952 msgpm
Tous les ans, c'est la même chose, une poule de merde, cette poule 3. Bah l'année dernière, sur les huit représentants des 1/4 de finale, 3 appartenaient à la poule 3.

Votre avis ?

jpb-18182 msgpm
Sebastien 31 has written
Fox69 has writtenSans faire injure aux clubs concernés, la poule de Colomiers est propice pour finir...
stp donne moi plus d'arguements pour me dire que la poule 3 est la plus faible! 8) je trouve que la poule 3 est tres homogene ..aucune equipe ne lache rien et beaucoup d'equipes peuvent jouer la qualif! contrairement a la poule 2 ou il y a un club marseille qui prend 80 points tous les dimanche(malheuresement pour des raison financieres) et la poule 1 ya boulogne qui a de grosses difficultés et n'a pas gagné de matchs! que je sache dans la poule 3 ce n'est pas le même cas de figure..te pas daccord? :) apres ce que tu dis sur les phases finales on le sait mieux que toi! on sait tres bien que les 1/8 1/4 et 1/2 ca sera tres dur et que beaucoup d'equipes sont ambiteuses
Je ne pense pas que la Poule 2 soit avantagée par le fait qu'elle est Marseille dans les rangs. Il s'agit bien plus d'un inconvénient pour ceux qui jouent la qualif. Les difficultés de Marseille ne peuvent être qu'un avantage pour sauver un club en fond de tableau. Nous pourrions aussi revenir sur les déplacements, où les clubs de certaines poules ne couvrent qu'une moyenne de 300 kms pendant que d'autres, d'autres poules en font 950 en moyenne ............. Toutes ces considérations sur le niveau des poules sont ridicules à mon sens. Le 1er RDV sera pris en fin de sortie de poule, les RDV suivants seront pris 1 à 1 chaque week-end de phase finale. Là, nous saurons qui a été capable de faire quoi.

Votre avis ?

supocas7 msgpm
[url]http://www.rugby31.fr/Federale-1-Le-bilan-a-mi-saison_a2440.html[/url]

Votre avis ?

kecalor624 msgpm
Colomiers devra se méfier de ...Colomiers. Le journaliste a bien raison, car si Colomiers n'a jamais perdu, il n'a jamais été transcendant tant qu'il n'a pas eu une marge de sécurité suffisante; et à partir de là la folie du jeu s'empare des joueurs et ça finit comme contre St junien, Hagetmau et d'autres par des essais donnés à l'adversaire (donc retour au score) et une fin de match la peur au ventre. C'est peut etre ça la méthode Broncan, faire jouer l'équipe la peur au ventre pour l'habituer aux phases finales.

Votre avis ?

Login / Sign up