Mesdames, Messieurs,
Monsieur Raphaël POULAIN sera présent à Châteaurenard le dimanche 15 janvier 2012 pour assister à la rencontre RCC vs Stade Phocéen.
Il donnera le coup d'envoi et dédicacera son magnifique livre "Quand j'étais Superman", un livre emprunt d'authenticité, de sincérité et d'émotion!!!
Il sera également au repas d'avant-match pour animer l'auditoire avec son franc-parler et faire part de son vécu, de son ressenti sur le milieu actuel et pour répondre aux diverses questions.
A cet effet, vous pouvez réserver votre repas sur le site [url=http://www.rugby-rcc.com]www.rugby-rcc.com[/url]. De même, des places sont à gagner sur ce même site à travers des "mini-jeux".
Venez nombreux car l'Homme aussi bien que le livre sont tout simplement EXCEPTIONNELS et la rencontre vaut réellement le détour !!!
Votre avis ?
Très bonne initiative. Je serai là pour venir le rencontrer.
Votre avis ?
Tres bonne idée !!
Votre avis ?
Vous auriez pu attendre une semaine de plus, j'aurai bien aimé le rencontrer ;)
Votre avis ?
nono est comme un poisson dans l'o a chato
Votre avis ?
Très bonne idée "Nono", j'aime ce côté que tu as de voir dans les joueurs des hommes et pas seulement des mecs qui sont sur un terrain.
J'ai récupéré cette critique qui a mon avis reflète bien ce livre et la vie du mec qu'il relate.
"Les autobiographies de sportifs ont rarement bonne presse. Souvent écrites à la va-vite et sur commande, elles ont tout du "coup" commercial. Celle de l'ex-rugbyman Raphaël Poulain échappe à ces reproches. Il y a de la richesse, de la profondeur, et une forte dose d'humanité en souffrance, dans ce livre-là.
Thomas Saintourens, le jeune journaliste qui a aidé l'ancien joueur du Stade français à raconter son parcours chaotique, fait ici oeuvre d'écrivain, restituant avec justesse la force du personnage, sa sincérité d'enfant blessé. Les mots sont directs, les formules claquantes, les rires jamais très éloignés des larmes, mais c'est ainsi que "Raph" est constitué: à la fois excessif et attachant.
Peu à peu, le lecteur se glisse dans sa peau. Attention, l'aventure n'est pas sans risque : les coups reçus sur le terrain ne sont rien au regard de tous ceux pris, et surtout bus, en dehors. Nul ne sort indemne d'une telle virée: le corps et le coeur y sont mis à rude épreuve. Ces pages obligent à courir, à plaquer, à cogner, à encaisser, à rêver, à boire jusqu'à la nausée. Elles sentent la sueur et l'alcool, l'amour et l'amitié, les soirs de rigolade et les matins de spleen. On les quitte épuisé, avec la gueule de bois, quelques illusions en moins et une certitude en plus: même s'il n'est plus Superman, Raphaël Poulain a eu le courage de se montrer à l'état brut, et marque ainsi son plus bel essai."
Votre avis ?
et de plus les survetements sont superbes ;)
Votre avis ?
nono, s'il part de chato, c'est la fin des harico
Votre avis ?
Un conseil: lisez le livre! Vous commencez le matin et vous ne lâchez plus. Par contre, n'essayez pas le bras de fer avec lui, il pourrait le regretter... ;)
Votre avis ?
je crois savoir que raph poulain aime bien venir a chato car il a de la famille pas tres loin....
carabistouille je suis entierement d'accord avec toi monsieur arnaud nous porte a bout de bras depuis tant d'année (presque 10 ans je crois entre joueur et entraineur) je crois surtout que sa grande force c'est de ne jamais se tromper sur le recrutement et de faire surpasser les joueurs je me permet donc une nouvelle fois de tirer un grand coup de chapeau à ce grand monsieur du rugby et de lui etre trés reconnaissant pour tout le travail acharné qui donne pour le rcc
à ce propos j'aimerai qu'il me dise pourquoi il aime tant chato et pourquoi à t'il toujours etait autant fidèle au club...
merci arnaud et tout mes voeux de bonheur et biensur de reussite
ps: j'ai toujours révé d' appeler arnaud mon premier petit garçon mais ma femme n'a pas voulu :/
Votre avis ?
:D :D :D :D :D :D :D :D
Votre avis ?