Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Raphaël POULAIN à Châto le 15 janvier 2012

Nono0928 msgpm
Mesdames, Messieurs, Monsieur Raphaël POULAIN sera présent à Châteaurenard le dimanche 15 janvier 2012 pour assister à la rencontre RCC vs Stade Phocéen. Il donnera le coup d'envoi et dédicacera son magnifique livre "Quand j'étais Superman", un livre emprunt d'authenticité, de sincérité et d'émotion!!! Il sera également au repas d'avant-match pour animer l'auditoire avec son franc-parler et faire part de son vécu, de son ressenti sur le milieu actuel et pour répondre aux diverses questions. A cet effet, vous pouvez réserver votre repas sur le site [url=http://www.rugby-rcc.com]www.rugby-rcc.com[/url]. De même, des places sont à gagner sur ce même site à travers des "mini-jeux". Venez nombreux car l'Homme aussi bien que le livre sont tout simplement EXCEPTIONNELS et la rencontre vaut réellement le détour !!!

Votre avis ?

Texaco122 msgpm
Très bonne initiative. Je serai là pour venir le rencontrer.

Votre avis ?

taratata2140 msgpm
Tres bonne idée !!

Votre avis ?

Lock-Sorrow115 msgpm
Vous auriez pu attendre une semaine de plus, j'aurai bien aimé le rencontrer ;)

Votre avis ?

darry cool794 msgpm
nono est comme un poisson dans l'o a chato

Votre avis ?

mic13264 msgpm
Très bonne idée "Nono", j'aime ce côté que tu as de voir dans les joueurs des hommes et pas seulement des mecs qui sont sur un terrain. J'ai récupéré cette critique qui a mon avis reflète bien ce livre et la vie du mec qu'il relate. "Les autobiographies de sportifs ont rarement bonne presse. Souvent écrites à la va-vite et sur commande, elles ont tout du "coup" commercial. Celle de l'ex-rugbyman Raphaël Poulain échappe à ces reproches. Il y a de la richesse, de la profondeur, et une forte dose d'humanité en souffrance, dans ce livre-là. Thomas Saintourens, le jeune journaliste qui a aidé l'ancien joueur du Stade français à raconter son parcours chaotique, fait ici oeuvre d'écrivain, restituant avec justesse la force du personnage, sa sincérité d'enfant blessé. Les mots sont directs, les formules claquantes, les rires jamais très éloignés des larmes, mais c'est ainsi que "Raph" est constitué: à la fois excessif et attachant. Peu à peu, le lecteur se glisse dans sa peau. Attention, l'aventure n'est pas sans risque : les coups reçus sur le terrain ne sont rien au regard de tous ceux pris, et surtout bus, en dehors. Nul ne sort indemne d'une telle virée: le corps et le coeur y sont mis à rude épreuve. Ces pages obligent à courir, à plaquer, à cogner, à encaisser, à rêver, à boire jusqu'à la nausée. Elles sentent la sueur et l'alcool, l'amour et l'amitié, les soirs de rigolade et les matins de spleen. On les quitte épuisé, avec la gueule de bois, quelques illusions en moins et une certitude en plus: même s'il n'est plus Superman, Raphaël Poulain a eu le courage de se montrer à l'état brut, et marque ainsi son plus bel essai."

Votre avis ?

darry cool794 msgpm
et de plus les survetements sont superbes ;)

Votre avis ?

Carabistouille343 msgpm
nono, s'il part de chato, c'est la fin des harico

Votre avis ?

tortueindomptable776 msgpm
Un conseil: lisez le livre! Vous commencez le matin et vous ne lâchez plus. Par contre, n'essayez pas le bras de fer avec lui, il pourrait le regretter... ;)

Votre avis ?

darry cool794 msgpm
je crois savoir que raph poulain aime bien venir a chato car il a de la famille pas tres loin.... carabistouille je suis entierement d'accord avec toi monsieur arnaud nous porte a bout de bras depuis tant d'année (presque 10 ans je crois entre joueur et entraineur) je crois surtout que sa grande force c'est de ne jamais se tromper sur le recrutement et de faire surpasser les joueurs je me permet donc une nouvelle fois de tirer un grand coup de chapeau à ce grand monsieur du rugby et de lui etre trés reconnaissant pour tout le travail acharné qui donne pour le rcc à ce propos j'aimerai qu'il me dise pourquoi il aime tant chato et pourquoi à t'il toujours etait autant fidèle au club... merci arnaud et tout mes voeux de bonheur et biensur de reussite ps: j'ai toujours révé d' appeler arnaud mon premier petit garçon mais ma femme n'a pas voulu :/

Votre avis ?

taratata2140 msgpm
:D :D :D :D :D :D :D :D

Votre avis ?

Login / Sign up