Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

alamercery gaudermen 2012 2013

RCSURESNES764 msgpm
zorro64 has writtenbruits de vestiaires l an prochain tout les gaudermens seront blanchis et sur chaque feuille de matc...
Et bien : EN AVANT LA FOIRE AUX BESTIAUX :mad: :mad:

Votre avis ?

zorro64342 msgpm
licences jaunes pendant un an cela évitera au club d aller recruter en benjamins... De toute façon les clubs du sud ouest aller faire comme Dax recruter un max de première année quitte à ne pas gagner un match pour être compétitif en alamercery O:) Il faudrait faire comme Toulon et Montferrand privilégier la formation à la compétition en cadets. ;)

Votre avis ?

zorro64342 msgpm
RCSURESNES has written
zorro64 has writtenbruits de vestiaires l an prochain tout les gaudermens seront blanchis et sur cha...
Et bien : EN AVANT LA FOIRE AUX BESTIAUX :mad: :mad:
Est ce que tu crois que cela empèche les gros clubs de recruter Toulouse et Brive 18 nouveaux joueurs et les autres une moyenne de 10 recrues... bizarre toulouse et brive en demi finale gaudermen!!! Comme quoi quand tu as de l effectif c'est la guerre pour avoir sa place et le niveau de l'équipe s'améliore !!!

Votre avis ?

RCSURESNES764 msgpm
Si tu cautionnes le recrutement à grande échelle, avec tout ce que cela peut avoir comme conséquences sur les gamins (par expérience je ne suis pas du tout convaincu que "la guerre" entre gamins de cet age soit un bonne solution), vivement un [b]Top 14 dès l'Ecole de Rugby[/b] !

Votre avis ?

zorro64342 msgpm
RCSURESNES has writtenSi tu cautionnes le recrutement à grande échelle, avec tout ce que cela peut avoir comme conséquence...
Je ne cautionne pas je constate simplement. Les parents des joueurs de Toulouse Brive Clermont Toulon se plaignent ils? Ne sont ils pas des clubs jouant des finales chez les jeunes.... Ne sont ils pas louer par tous comme des modèles de club formateur? Le fait de créer un championnat de France gaudermen et bientôt minimes ne va t il pas dans le sens de l'élitisme...une course à l'armement comme chez les pros!!!

Votre avis ?

RCSURESNES764 msgpm
zorro64 has written
RCSURESNES has writtenSi tu cautionnes le recrutement à grande échelle, avec tout ce que cela peut a...
Je ne cautionne pas je constate simplement. Les parents des joueurs de Toulouse Brive Clermont Toulon se plaignent ils? Ne sont ils pas des clubs jouant des finales chez les jeunes.... Ne sont ils pas louer par tous comme des modèles de club formateur? Le fait de créer un championnat de France gaudermen et bientôt minimes ne va t il pas dans le sens de l'élitisme...une course à l'armement comme chez les pros!!!
Il est vrai que la majorité des parents préfèrent dire que leur enfant est (ou a été) licencié dans un grand club, plutôt que de dire pourquoi ce gamin ne pratique plus. Pour certains "modèles" combien de gamins qui ne percent pas restent sur le bord de la route sans que l'on cherche à le rediriger vers un club à statut "inférieur"? Comme mon pseudo l'indique je suis attaché à un club pris en sandwich entre 2 "gros", et je vois toute l'année les tentations offertes à ces gamins. C'est pour cela que je suis un farouche défenseur des couleurs de licences, de sanctions financières plus lourdes pour les "écuries" qui ne respectent pas les obligations sur les feuilles de match, afin que le travail des "petits" ne perde pas sa raison d'être. Et bientôt, à force de créer des championnats de plus en plus tôt, le recrutement se fera à la sortie des maternités ;) :cool: O:)

Votre avis ?

marni86 msgpm
:D
zorro64 has writtenbruits de vestiaires l an prochain tout les gaudermens seront blanchis et sur chaque feuille de matc...

Votre avis ?

supporter288 msgpm
info ou intox? si c'est le cas, cela donne raison à l'ASM et Toulon, d'avoir recruté à tour de bras en 1ère année, de ne pas avoir respecter la règle, pour finir blanc comme neige en 2ième année.

Votre avis ?

zorro64342 msgpm
supporter has writteninfo ou intox? si c'est le cas, cela donne raison à l'ASM et Toulon, d'avoir recruté à tour de bras ...
et pour la saison prochaine toutes les équipes qui peuvent recruter le feront avec un argument de poids : vous serez blanchi l an prochain donc gaudermen formation et alamercery compétition... En conclusion si on passe à un an , on peut supprimer cette règle... On verra en juillet ce que décide la FFR... ;)

Votre avis ?

marni86 msgpm
supporter has written
zorro64 has writtenbruits de vestiaires l an prochain tout les gaudermens seront blanchis et sur cha...
info ou intox? si c'est le cas, cela donne raison à l'ASM et Toulon, d'avoir recruté à tour de bras en 1ère année, de ne pas avoir respecter la règle, pour finir blanc comme neige en 2ième année.
je ne crois pas que Toulon ait recruté a tour de bras c'est surtout que les jeunes arrivés la saison précédente en u15 n'ont pas ete blanchi à leur passage en cadets

Votre avis ?

philou8126 msgpm
supporter has written
Tu te trompe, clermont n'a pas recruter à tour de bras mais fonctionne en bonne intelligence avec les clubs qui l'entoure et utilisait le système du tutorat, pour que le jeune joueur prometteur puisse se confronter au plus haut niveau de sa catégorie et voir si ça l'intérrèsse! Le problème c'est que la fédé, 15 jours avant le début du championnat, à décidé que les tutorats seraient également licence jaune!!! Du coup, l'asm a décidé de laisser tomber la compétition mais de faire jouer tout ces jeunes car il faut bien dire qu'ils sont là pour ça! Je trouve ça courageux au contraire et bénéfique pour les jeunes

Votre avis ?

zorro64342 msgpm
Donc Toulon a recruté en minimes... Et pour l asm cela fait deux saisons que les tutorats sont licences jaunes... Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ]:D Les clubs sont au courants et essayent de se dédouaner sur la FFR !!!

Votre avis ?

marni86 msgpm
zorro64 has writtenDonc Toulon a recruté en minimes... Et pour l asm cela fait deux saisons que les tutorats sont licen...
meme pas uniquement des joueurs qui voulaient elever leur niveau en venant d 'eux meme Il ne faut pas croire que Toulon vient depouiller tous les clubs des alentours Ils ont fait comme ASM avec les tutorats et du coup BJ

Votre avis ?

fikifulu441 msgpm
Il a tjours ete question que les joueurs en tutorat soit licences blanche jaune c'etait ecrit dans les reglements de l'annee precedente donc pas de surprise pour Clermont. Quand à Toulon, il n'est ecrit nulle part que les minimes (U15) seraient blanchis... Quelles sont les raisons (ou fausses excuses) de Dax, de Perigueux, de l'entente Catalane, et peut etre d'autre ?

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
fikifulu has writtenIl a tjours ete question que les joueurs en tutorat soit licences blanche jaune c'etait ecrit dans l...
Lors de la saison 2010-2011, les joueurs venant de l'école de rugby ont été tous considérés comme des licences blanches, même après une seule saison de club. Fin juin / début juillet 2011, les joueurs du PUC ayant fait une première saison en 2e année minime ont reçu leur licence... blanche... Puis il y a eu le congrès de la FFR en juillet, et la Fédé nous a demandé de renvoyer ces licences-là, ce que nous avons fait : elles sont revenues jaunes blanches... Nous avons cru à une erreur : mais non ! La règle avait été chamboulée entre temps. Nous avions recruté avec l'idée que la règle serait la même, et elle a changé fin juillet, après le recrutement... Autrement dit : la règle imposée en saison 2011-2012 est certes très respectable et tout à fait défendable, mais ce qui ne l'est pas, c'est d'avoir prévenu les clubs fin juillet, après leur recrutement. Et cette année, on est parti pour quelque chose du même ordre... De fait, nous avions prévu d'avoir au maximum 8 joueurs en blanches jaunes pour respecter la règle tranquillement, et nous avons été contraints de naviguer avec 13 blanches jaunes. Contrairement à d'autres, nous avons scrupuleusement respecté la nouvelle loi, mais nous l'avons eu un peu mauvaise... :mad: :rolleyes: O:)

Votre avis ?

zorro64342 msgpm
fikifulu has writtenIl a tjours ete question que les joueurs en tutorat soit licences blanche jaune c'etait ecrit dans l...
On parie que l an prochain il y aura toujours des clubs qui diront on ne savait pas...c est pas notre faute. A dax les entraineurs des gaudermens ont été viré mais c'est le directeur sportif le responsable!!!

Votre avis ?

supporter288 msgpm
Grâce au lobbying d'Axel (à la Fédé, ils ont son portrait sur la cible pour le jeu de fléchettes), la suppression des poules basses semble acquise. Bravo. Et le but est de faire des poules de 8. Vous voyez quels clubs dans le "nord"? 14 clubs cette saison. Qui pourraient être les 2 nouveaux pour faire 16? Un club breton de plus...

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
supporter has writtenGrâce au lobbying d'Axel (à la Fédé, ils ont son portrait sur la cible pour le jeu de fléchettes), l...
N'étant pas introduit au sein de l'Olympe rugbystique, je ne connais pas cet Axel, mais tu le remercieras chaleureusement de ma part... ;) J'avoue qu'une saison prochaine avec des poules de 8 au même niveau sans ségrégation entre haut et bas + une contrainte nouvelle de 5 licences jaunes par feuille de match sur les nouveaux de la saison seulement (au lieu de 7 sur deux saisons) m'irait très bien. O:) Nos 96 du [b]PUC [/b] (qui font le samedi 2 juin un match amical contre le [b]SF[/b]) ont besoin de faire de gros match lors de la saison prochaine, et il en sera de même pour les 97 qui complèteront le nouveau lot des Cadets. Tu seras ce week-end à la finale Alamercery ? En ce cas, tiens-nous au courant des résultats... J'avoue être pour les roses... ;)

Votre avis ?

supporter288 msgpm
Vous aurez corrigé ma faute de frappe. Il n'y a pas d'Axel, mais bien sûr Ariel qui sur ce forum a martelé l'idée:

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
supporter has writtenVous aurez corrigé ma faute de frappe. Il n'y a pas d'Axel, mais bien sûr Ariel qui sur ce forum a m...
J'avoue que je me suis bien amusé à te répondre... et ce d'autant qu'Axel est le prénom de mon frère... qui n'est pas vraiment à la Fédé... ]:D

Votre avis ?

Login / Sign up