Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Bilan de la saison US Montmélian

normandsavoie3139 msgpm
Les espoirs d'une qualification s'étant envolés, il convient de faire une analyse partielle de cette non qualification: 1) le nombre important de joueurs cadres blessés (Guillaume, Baboune, Romain, Vivet et autres) 2) le rendement moyen des ex-pros de retour au club avec en prime le départ de Mickael 3) le niveau de jeu en hausse en F2 avec 6 équipes en concurrence pour 4 places 3) les difficultés du staff a gérer l'équipe, le climat n'a jamais été conflictuel, mais on sentait? du bord du terrain la motivation pas assez présente Mon analyse est partielle car il est des éléments que je ne connais pas et qui appartiennent aux dirigeants, au staff et aux joueurs. Dans cette morosité, quelques raisons d'espérer, l'incorporation de jeunes joueurs issus des équipes juniors du club. Comment ne pas oublier le départ forcé de Papy dans cette analyse. Cette douloureuse mais nécessaire décision a été prise, à mon avis, un peu tardivement. Facile a écrire derrière un clavier, je pense que des signaux se sont allumés assez tôt dans la saison. Ces signaux n'ont pas été suffisamment pris en compte par le CA et Papy. Pour Papy je ne vais pas en rajouter, beaucoup a déjà été écrit et même perçu par sa famille comme un hommage posthume ce qui n'était pas la volonté des auteurs des différents articles ou messages. Je pense que la difficulté que Papy n'a pu maitriser c'est la complexité de la fonction de manager, entrainer est une chose manager en est une autre et les capacités reconnues du grand bonhomme n'étaient pas transférables pour sa "nouvelle" fonction qu'il a pratiqué je dirais comme d'habitude. En aucun cas de ma part c'est un jugement de valeur, car Papy est pour moi un grand monsieur qui a marqué l'USM. Je finirais par une citation, qui à mon sens, correspond bien à la situation: On n'enseigne pas ce que l'on sait, on n'enseigne ce que l'on est. J.Jaurès

Votre avis ?

bixkor73444 msgpm
Tournons la page, préparons une belle fête du centenaire et espérons que la saison prochaine sera meilleure sur le plan sportif ! pour le reste.....................................c'est trop tard ! laissons les dirigeants et les joueurs préparer la saison prochaine .De toutes manières je pense (c'est un avis très personnel ! ) que la Fédérale 1 n'est plus à la portée de l'U.S.M. ! [size=24][b]ALLEZ LES [color=green]VERTS[/color] ET NOIRS ! ! ![/b][/size]

Votre avis ?

basir7369 msgpm
normandsavoie has writtenLes espoirs d'une qualification s'étant envolés, il convient de faire une analyse partielle de cette...
Tu peux ajouter le départ de Stéphane Lassiaz très bon avec Chambéry. [url]http://www.soc-rugby.fr/images/stories/101_LASSIAZ.JPG[/url]

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm
L'objectif de la qualife etait largement a votre portee, votre equipe n'a rien envier a l'ASVEL et St Savin. Dommage pour vous.

Votre avis ?

bixkor73444 msgpm
basir73 has writtenTu peux ajouter le départ de Stéphane Lassiaz très bon avec Chambéry.
+ 1 ........... il était aussi très bon sous les couleurs des verts et noirs !!

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Pour ne pas en rajouter je n'ai cité ni Stéphane ni José, il est sur que ces deux "guerriers" nous ont bien manqué.

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
Vous avez de belles équipes cadets et juniors . Je les ai vu dimanche au Creusot même si le match des juniors étaient plus équilibrés. Vos supporters sont sympas. J'espère que vous avez apprécié l'accueil qu'on leur a fait. Bonne continuation. Pour nous c'est la B qui est qualifiée.

Votre avis ?

Login / Sign up