Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Le CAPérigueux revient en Fed1 avec un budget minimum

bakounine0 msgpm
Le budget du CAP en Féd1 pour la saison 2012/2013 (800 000 euros.) sera inférieur de plus de la moitié à ce qu'il était quand le CAP était en Féd1 en 2010/11 (1,9 millions d'euros) avant sa montée en ProD2, et il semble que Périgueux ne vise que le maintien en Fed1 pour la saison 2012/2013. Le budget 2012/2013 de Périgueux sera en effet inférieur à celui-ci d'une club comme Saint-Junien qui était de 900.000 €. en 2011/2012. Avec la descente de Brive en ProD2 et le nombre d'anciens pensionnaires de 1ère division de la région (Limoges, Angoulême, Cognac, Poitiers, Cahors, Tulle, Saint-Junien, .....) qui sont descendus depuis des lustres en Féd1, Féd2, Féd3), il semble que le rugby situé entre Clermont, Bordeaux, Toulouse et Paris, soit 1/4 du territoire français soit en voie de disparition [url]http://www.sudouest.fr/2012/05/11/la-ceinture-serree-712068-773.php[/url]

Votre avis ?

zarguelou1687 msgpm
Pas tant de pessimisme bakounine , c'est la vie d'un club avec ses hauts et ses bas . Maintenant la remontée dans le professionnalisme sera trés dure dans les annèes à venir . Je pense que les budgets des clubs vont être revus à la baisse dans beaucoup de club . Il faudrait pouvoir garder une ossature et faire monter des jeunes pour relancer la machine . Plus facile à dire et à faire derrière son clavier , je le reconnais .... ;)

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
la dure realité du rugby les temps change , l'argent il en faut sinon plouf mais heureusement le sportif est toujour la et la verité du terrain aussi

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
bakounine has writtenLe budget du CAP en Féd1 pour la saison 2012/2013 (800 000 euros.) sera inférieur de plus de la moit...
Merci pour cette info. Par contre, je ne comprends pas comment le CAP compte sur une masse salariale de 550000 euros avec 800000 euros de budget. Je pensais que la DNACG avait fixé comme règle que la masse salariale, hors charges patronales, ne pouvait excéder 30% du budget, soit 240000 euros dans ce cas. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...... Je suis très dubitatif sur une telle baisse de budget pour un club comme celui-ci.

Votre avis ?

jalle78 msgpm
oui, moi aussi j'ai du mal à comprendre le montant de la masse salariale en rapport avec le budget annoncé. Au fait, amis périgourdins, la saison prochaine soyez moins vaniteux en vous présentant chez vos adversaires, que vous ne l'avez été lors de la dernière saison en F1!!!

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
jalle has writtenoui, moi aussi j'ai du mal à comprendre le montant de la masse salariale en rapport avec le budget a...
Les Périgourdins sont certes assez grands pour se défendre eux-mêmes mais je n'ai pas noté cette vanité lors de nos 2 confrontations. C'était un club ambitieux et la suite a montré la justesse de cette ambition. Tu as peut-être une précision à apporter ?

Votre avis ?

papo491 msgpm
lavaupot has written[ Par contre, je ne comprends pas comment le CAP compte sur une masse salariale de 550000 euros avec...
En relisant le règlement, par défaut, la limite est en effet de 30% pour la masse salariale brute non chargée (hors administratifs et médicaux). [url=http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/4f2e7b8d44cbc8b77d31f97fc5840fe1.pdf]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/4f2e7b8d44cbc8b77d31f97fc5840fe1.pdf[/url] MAIS, il semble qu'un club puisse demander (et obtenir s'il prouve que c'est compatible avec ses recettes) que la limite soit augmentée (D'après ma compréhension le max acceptable dans ce cas par la DNACG devrait se situer autour de 40%). On pourrait donc atteindre dans les 320 000 €... ce qui reste très loin des 550 000€. Même si on parlait ici d'une masse salariale chargée (à la différence de la masse FFR), cela ferait dans les 450 000€. En conséquence, [list=*] [*]- soit le [b]chiffre est inexact[/b], [/*] [*]- soit il s'agit de la masse salariale chargée [b]totale [/b]([i]en comptant donc tous les personnels rémunérés pas que les "sportifs"[/i]) [b]ET[/b] le CAP aurait obtenu de la DNACG une autorisation de [b]limite aux ~ de 40%[/b].[/*] [/list]

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
papo has written
lavaupot has written[ Par contre, je ne comprends pas comment le CAP compte sur une masse salariale ...
En relisant le règlement, par défaut, la limite est en effet de 30% pour la masse salariale brute non chargée (hors administratifs et médicaux). [url=http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/4f2e7b8d44cbc8b77d31f97fc5840fe1.pdf]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/4f2e7b8d44cbc8b77d31f97fc5840fe1.pdf[/url] MAIS, il semble qu'un club puisse demander (et obtenir s'il prouve que c'est compatible avec ses recettes) que la limite soit augmentée (D'après ma compréhension le max acceptable dans ce cas par la DNACG devrait se situer autour de 40%). On pourrait donc atteindre dans les 320 000 €... ce qui reste très loin des 550 000€. [b]Même si on parlait ici d'une masse salariale chargée (à la différence de la masse FFR), cela ferait dans les 450 000€.[/b] En conséquence, [list=*] [*]- soit le [b]chiffre est inexact[/b], [/*] [*]- soit il s'agit de la masse salariale chargée [b]totale [/b]([i]en comptant donc tous les personnels rémunérés pas que les "sportifs"[/i]) [b]ET[/b] le CAP aurait obtenu de la DNACG une autorisation de [b]limite aux ~ de 40%[/b].[/*] [/list]
Et pour peu qu'on ajoute quelques remboursements de frais, je crois bien que 550.000 devient un chiffre très plausible.

Votre avis ?

Prep.phys536 msgpm
Bravo aux joueurs pour cette saison, la prod2 n'est pas facile et demande de la patience et un peu de chance, chose que le Cap n'a pas eu. Bonne chance à tout ceux que je connais pour cette future saison :)

Votre avis ?

papo491 msgpm
chickenbresse has written[ Et pour peu qu'on ajoute quelques remboursements de frais, je crois bien que 550.000 devient un ch...
Les remboursements de frais ne sont pas et ne doivent pas être comptabilisés dans la masse salariale (uniquement primes et avantages en nature, en plus des salaires). Le chiffre de 550 000€ reste suspect, et en aucun cas ne peut correspondre à la définition de la Fédé/DNACG pour la masse salariale.

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
papo has written
chickenbresse has written[ Et pour peu qu'on ajoute quelques remboursements de frais, je crois bien ...
Les remboursements de frais ne sont pas et ne doivent pas être comptabilisés dans la masse salariale (uniquement primes et avantages en nature, en plus des salaires). Le chiffre de 550 000€ reste suspect, et en aucun cas ne peut correspondre à la définition de la Fédé/DNACG pour la masse salariale.
A moins que ce soit plutôt les 800 000 euros qui soient bizarres. Je ne crois pas à une réduction aussi drastique du budget sauf s'il faut combler un trou par ailleurs.

Votre avis ?

zarguelou1687 msgpm
:mad:
jalle has writtenoui, moi aussi j'ai du mal à comprendre le montant de la masse salariale en rapport avec le budget a...
Quel club soutiens tu l'ami , St Médard peut être ? :mad:

Votre avis ?

zarguelou1687 msgpm
;)
lavaupot has written
jalle has writtenoui, moi aussi j'ai du mal à comprendre le montant de la masse salariale en rapport...
Les Périgourdins sont certes assez grands pour se défendre eux-mêmes mais je n'ai pas noté cette vanité lors de nos 2 confrontations. C'était un club ambitieux et la suite a montré la justesse de cette ambition. Tu as peut-être une précision à apporter ?
Merci lavaupot , on voit les connaisseurs !!!! ;)

Votre avis ?

papo491 msgpm
lavaupot has writtenA moins que ce soit plutôt les 800 000 euros qui soient bizarres. Je ne crois pas à une réduction au...
C'est tout à fait possible, puisque les 2 chiffres ne sont pas cohérents. En revanche quand tu perds le forfait de drits TV reversées par la LNR (surtout pour un promu) tu perds presque 0,9M€ d'un coup, si en outre tu as des sponsors déçus qui se retirent ou réduisent leur apport pour la Fed1, la réduction drastique du budget ne me surprend pas vraiment. En tout cas le chiffre de 800 000€ de budget est plus plausible que celui de 1,75 M€ qui serait cohérent avec une masse salariale (définition DNACG) de 550 000 €.

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
papo has written
chickenbresse has written[ Et pour peu qu'on ajoute quelques remboursements de frais, je crois bien ...
Bien sur qu'il ne faut pas compter les remboursements de frais en masse salariale. mais 9 présidents sur 10 au moins, quand ils parlent de masse salariale, ils évoquent combien coute tous éléments confondus (salaires bruts + charges sociales + rembts de frais + voiture + logement) leurs joueurs et entraineurs. donc c'est pour cela que le chiffre ne m'étonne pas.

Votre avis ?

antoine blondin1383 msgpm
zarguelou has written;)
lavaupot has written
jalle has writtenoui, moi aussi j'ai du mal à comprendre le montant de la mas...
Merci lavaupot , on voit les connaisseurs !!!! ;)
au plaisir de te retrouver Lavaupot ! ( par contre je vois que tout le monde n'a pas ta sportivité légendaire...)

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
vous avez mis du temps a rejoindre la rubrique f1 maintenant du coup 4 posts

Votre avis ?

antoine blondin1383 msgpm
philippe a has writtenvous avez mis du temps a rejoindre la rubrique f1 maintenant du coup 4 posts
c'est parce qu'on voulait pas y revenir ! 8.(

Votre avis ?

sepieter293 msgpm
moi je croyais que ceux qui descendait de prod2 avaient encore un reliquat important des droit tv de la ligue pour justement amortir la chute de budget

Votre avis ?

thomasdelpeyroux220 msgpm
Sinon y'a du rugby ou on est à la société générale ?

Votre avis ?

Login / Sign up