devrait on accepter la montee si nos joueurs réalisaient l exploit devant colomiers et peut on la refuser
Votre avis ?
je comprendrais très bien côté joueurs qu'ils aimeraient. Et ils vont tout donner dans ce sens, pour gagner un titre entre copains.
mais par rapport à la ville, aux infrastructures, aux finances, à la raison tout simplement, si on devait monter, il faudrait refuser (même si on a déjà connu le groupe B et A, à une autre époque)
si maintenant, dans 5 ans, avec un public fidélisé et nombreux (pas que sur Valence mais sur toute la communauté des 2 rives), des partenaires qui mettent davantage, des infrastructures plus importantes, des finances en hausse, la question se poserait davantage
Votre avis ?
C'est bien de se poser la question mais le pourcentage de chance de passer la demi finale est faible.
Admettons que nous réalisions l'exploit, et bien oui il faut accepter la montée.
1/ L'occasion d'être en demi va pas se présenter tous les ans, aujourd'hui on a la possibilité, on l'aura peut être plus jamais.
2/ Montauban n'est ni en ProD2 ni en Top14 et l'argent qui aurait pu aller à Montauban pourra aller à Valence l'an prochain. L'USM ne va pas rester en Fed1 bien longtemps...
3/On a pas des infrastructures si inadapté que cela, l'éclairage tout est prévu, y a plus qu'a brancher.
4/Sportivement qu'est que tu veux dire aux joueurs l'an prochain, défoncez vous pour rien?, quel discours avoir pour les motiver, on parle de sport quand même.
Votre avis ?
Sportivement, je suis d'accord. J'avoue que le point 2 est tentant, on représenterait le département au niveau rugby pro.
Au niveau infrastructure, je me demande si la ligue n'impose pas certaines normes en places assises, loges partenaires...
En terme d'équipes de jeunes, et d'espoir pour la prod2, là aussi il faut calculer avec les effectifs.
Enfin au niveau finances il faut être certain de ne pas mettre le club dans le rouge, d'attirer du monde et des partenaires, et de ne pas avoir des contrats pros exhorbitants.
L'expérience se calcule, se chiffre, et comme tu dis les chances sont très minces aussi. Mais la vérité appartient au terrain, aux gars de gagner le droit de rêver. Quoiqu'il arrive, quelle belle saison
Votre avis ?
La proD2 c'est un autre monde , on parle toujours de l'aspect financier, c'est normal c'est le nerf de la guerre; mais à mon avis là où le bas blesse le plus , à Valence c'est la logistique humaine.
Il faut des hommes ou des femmes de bonne volonté...des gens de réseau et de communication qui s'investissent pour trouver des sponsors, des organisateurs pour les réceptions,etc.. il faut aussi aborder la vie du club de manière professionnelle...
Les choses sont d'autant plus compliquées quand il s'agit d'une petite ville.
Quand tu vois le nombre de supporteurs si tu compares aux gros de la F1!.
Ca me fait penser à l'épicier du village qui voudrait tenir tête à l'hypermarché du coin!
Comment fédérer autour de cette équipe?, comment étendre le nombre de sympathisants susceptible de s'intégrer à la vie du club!
La proD2 pour Valence (comme pour les autres villes de cette grandeur) c'est ..mission impossible!
Votre avis ?