Fox69 has writtenTrès belle finale mais des intentions diamétralement opposées. Colomiers et ses ballons portés et Pe...Tout à fait d'accord ; un petit conseil pour les spectateurs des stades de PRO D2 2012-2013 : à choisir entre aller voir un match de leur club contre COLOMIERS ou contre MASSY...je vous laisse conclure, sachant qu'il n'y a aucune raison pour que Jeff DUBOIS change de philosophie de jeu. Mais soyons sport : rien ne les empêche d'aller voir les 2, surtout si leur club fait du jeu... ;)
Votre avis ?
Et encore je trouve que sur ce match on a plus joué que d'habitude ! :D
Votre avis ?
Là où c'est faite la différence c'est sur la profondeur du banc. Très peu de changements du côté de Massy et ceux qui sont rentrés n'avaient pas le niveau des titulaires alors que pour nous ils avaient un niveau égal voir meilleur ( Damien Webber, Culina entre autres)
Votre avis ?
Un aparté "un peu polémique" sur les arbitres de TOP 14, que l'on fait officier en fédérale 1 : ils jouent la décontraction vis-à-vis des joueurs, genre "vous inquiétez pas, les gars, je suis là et je m'occupe de tout", quelquefois un peu hautains (on l'avait déjà vu à LILLE, contre MASSY).
Résultat pour M. MACIELLO en finale : une grosse fève sur l'essai de BONETTI, parfaitement valable ; et que dire de l'arbitre d'en-but, face à l'action et qui avait aussi l'air très content de lui sur le coup : est-il spectateur ou acteur du match ?
A part ça, rien de spécial sur l'arbitrage de cette finale, qui s'est déroulée dans un excellent esprit, mais Messieurs les arbitres du TOP 14 : peut-être un peu plus d'humilité, même pour n'arbitrer "QUE" des joueurs de Fédérale 1.
Votre avis ?
Félicitations à Colomiers et BONNE CHANCE pour la PRO D2
Votre avis ?
GIJOU11 has writtenUn aparté "un peu polémique" sur les arbitres de TOP 14, que l'on fait officier en fédérale 1 : ils ...C'est vrai que Maciello faisait un peu le beau , on aurait dit qu'il pensait qu'il était la star sur le terrain
Votre avis ?
Qqun aurait il un lien vers un résumé du match ou une rediffusion svp ?
Votre avis ?
MACON a perdu(en 8è) contre le champion de france
BRAVO A VOUS Bon vent en D2
Votre avis ?
Beau match des deux équipes, plutôt équilibré, chacune ayant eu "sa" mi-temps. Deux équipes dans des styles différents, Massy ayant eu le mérite d'envoyer beaucoup de jeu.
Le résultat est serré, ça se joue à pas grand chose. Si, en seconde mi-temps, Massy marque au lieu que la balle soit projetée en touche, ce n'est plus le même match. Mais, avec des si ... La victoire de l'une ou l'autre équipe aurait été méritée, bravo au vainqueur, donc. En tout cas aucun motif de crier à l'injustice ou de jouer les pleureuses ...
Sur la pelouse de St-Junien, hier après le match, côté Massicois, ce n'est pas tant de la défaite que venait la tristesse. C'est le sentiment d'une page (définitivement ?) tournée pour les joueurs qui savent d'ores et déjà qu'ils ne resteront pas dans le groupe en ProD2 ou qui n'ont pas encore la certitude d'y rester. Ces joueurs ont droit à tout notre respect. Parmi ceux-ci, je partage l'avis de Gijou11 au sujet de Benoît Verrier : après le match qu'il a sorti hier, on aimerait bien lui donner sa chance en ProD2
Votre avis ?
Massy méritait un carton jaune (plaquage haut) et jouer à 14 pendant dix minutes ça changeait les choses, alors arrêtez de pinaller, de faire le" Boudjella"l, en Pro D2 comme partout des erreurs d'arbitrage il y en aura toujours, (les arbitres ne sont pas des machines ).
Quelques fois même certaines mauvaises décisions seront prise à votre avantage (si si) sans que vous trouvez à y redire et je n'ai encore jamais lu que des supporteurs ne le dénonce !!!!
et ça;
[i]spectateur neutre, massy a été privé d'un essai parfaitement valable[/i]
[i]vainqueur moral : massy
[/i]
ça fait footeux !!!!
Votre avis ?
En relançant sans arrêt sur ce sujet, c'est toi qui fait "footeux" sur le coup ;)
Votre avis ?
Bonjour à tous les passionnés et félicitation aux joueurs (et supporters) des deux camps, ainsi qu'aux organisateurs Saint-Juniaud qui ont fait un sans faute. On a passé un magnifique samedi de rugby. Bon hier après match j'étais comme tout Massicois un peu déçu et frustré tant le coup est passé près. J'ai pris le temps de revoir le match au magnétoscope histoire de trouver un peu plus d'objectivité...
Ma première conclusion c'est que le spectacle était vraiment à la hauteur et on sait bien qu'il faut être deux pour cela. Un - petit - bémol sur les arbitres qui ont eu tendance à faire les beaux. Cela dit, rien de scandaleux et probablement peu d'incidence sur le résultat. Erreur d'appréciation sur l'essai valable refusé à Bonetti et peut-être obstruction de Ratinaud sur l'essai de Di Martino. Ce n'est pas si évident. J'écris peut-être car on voit surtout Ratinaud s'écarter en reculant latéralement pour ne pas être heurté par son partenaire et le défenseur gêné arriver dans son dos. Cela dit, faute(s) d'arbitrage ou pas, cela n'a plus aucune importance.
Je n'ai pas été le dernier à penser et à dire que la demie face à Lille s'est jouée sur le peu de choses qui relève du petit plus d'expérience qu'avait Massy à ce niveau. Ces petits plus qui font la différence. Et finalement c'est l'impression que j'ai eue hier avec les bleu et noir cette fois dans le mauvais rôle. C'est l'apprentissage qui continue. Et l'histoire de la licence expirée de la veille, cela fait partie de ces petites choses qu'il faut apprendre à gommer pour mettre toutes les chances de victoire de son côté. Pourtant, après l'épisode roman(esque) de la demie en B, on aurait du être assez sensibilisé à cette partie administrative et à ses conséquences. Gageons que cela ne se reproduira plus l'an prochain !
A vrai dire pour moi, c'est, comme cela a été écrit plus haut, sur la profondeur de banc que cela s'est joué hier. Et de ce point de vue, je ne peux que chanter les louanges de ce groupe massicois. Car, si on fait le bilan, c'est un groupe quasimment décimé qui a produit le niveau de jeu observé hier.
Qu'on en juge factuellement : [b]Yoni Allali[/b], le pilier droit "n°2" qui doit stopper sa carrière à l'amorce des phases finales à cause dun problème aux cervicales. [b]Nicky Smit[/b], deuxième ligne titulaire, qui ne peut plus jouer non plus à ce même moment pour une tumeur heureusement non maligne au cerveau (dont on espère toujours qu'il pourra guérir). Lors de la demie retour, [b]Florent Malleville[/b], rien de moins que le capitaine emblématique et titulaire en huit qui se blesse gravement aux dents après 5 minutes de jeu et qui ne pourra pas rejouer de sitôt. [b]Benoît Denoyelle[/b], le titulaire au talonnage qui se claque au lieu d'aplatir juste avant la mi-temps. Ca c'est pour les étapes précédentes...
Enfin hier, [b]Mike Tadjer[/b], talonneur titularisé empêché de jouer pour un problème de licence. Cela fait quand même 5 joueurs de devant et pas des moindres sur le flanc. A eux s'ajoutent, [b]Jordi Rougé[/b] qui s'est blessé à l'échauffement, ce qui a transparu sur certaines de ses actions même s'il a fait son match. [b]Mani Vakaloa[/b], une des armes fatales de Massy derrière, qui se casse le nez dans les premières minutes et ne reprendra pas, ainsi qu'[b]Antoine Ratinaud[/b] qui a été sérieusement sonné sur une charge du trois columérin.
Cette énumération, je ne la fais pas pour pleurer, tout cela fait partie du jeu, mais "à la finale", n'avoir que si peu baissé de pied face à ce solide groupe de l'USC est une performance dont on ne sait pas où Massy a été chercher les ressources pour produire ce match. On a vu que Massy n'avait rien à envier à Colomiers, même en mêlée où l'ascendant fut pris en premère mi-temps. Comment en vouloir aux acteurs des quelques erreurs ou faiblesses de la fin du match (touches non trouvées ou perdue, mêlées pénalisée, essai non aplati...) ? Ce qui est rassurant, c'est qu'on jouera l'an prochain les matchs avec probablement moins de handicaps ! :)
Juste une petite pique pour finir à tous les complotistes qui avaient osé affirmer qu'il y aurait eu arrangement dans le tableau des phases finales pour aider un club "du Nord" à monter... Avec une mention spéciale pour celui qui avait prétendu que le seul vrai affrontement difficile était celui face à Montauban. Chacun a pu constater hier que cette tentation de supériorité de certains nostalgiques n'était vraiment plus de saison. Et comme dans "le Nord" (ou si on préfère la poule 1) faire venir des spectateurs ne peut reposer que sur des matchs où on envoie du jeu, je souhaite bonne chance aux amis Lillois pour la prochaine saison.
Bravo aux Columérins pour leur victoire, félicitation aux Massicois pour leur prestation et cette boulimie de jeu qui nous régale. Pensée émue et remerciement aux Massicois qui ne seront pas conservés après avoir si bien mérité de la patrie ces dernières saisons. Bonne vacances à tous et RV fin août.
[size=24][b]ALLEZ [/b][color=blue]MASSY [/color]![/size]
Votre avis ?
[b]article la depeche[/b]
[url]http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/17/1379990-pour-colomiers-le-bonheur-est-total.html[/url]
Votre avis ?
En relançant sans arrêt sur ce sujet, c'est toi qui fait "footeux" sur le coup
Le sujet comme tu dis c'est de s'en prendre toujours à l'arbitre et ça, je maintiens, ça fait footeux !!!!
Et concernant la license oubliée, il faut simplement se rappeler que Colomiers à fait discalifier Romans en final B !
Bien d'accord avec Massy pas les autres, ça ne serre à rien de revenir sans arrêt sur les problèmes d'arbitrage
Votre avis ?
L'Apothéose de la saison... un Bouclier et des larmes de joie
Le plus beau match de Fédérale 1 auquel nous avons assisté :)
Comme un symbole dédié à celui qui aura été un des divers leaders de la rébellion Columérine après la relégation de 2011, Guillaume Bortolasso marque (après une superbe action collective)... l'essai qui donne le titre à Colomiers
Massy a fait impression sur le volume de jeu mais son moteur manquait de puissance avec un paquet d'avant moins fourni que le pack Columérin... et quand on sait que le rugby commence devant ... en finale ça ne pardonne pas. :(
Pourtant ils ont tout donné ces valeureux gars de l'Essonne... à en faire presque un champion potentiel à l'heure de jeu. Mais la méthode Broncan/Baragnon qui dit "On s'affole jamais" à fini par payer ... un peu comme à Morlass :/
Content pour tout ce groupe que l'on a cotoyé tout au long de la saison, très content pour le duo PHB/OB qui a rendu au club la copie telle qu'on l'attendait d'eux.
Grand hommage à l'équipe et aux Supporters de Massy pour leur comportement exemplaire autant sur le terrain que dans les tribunes ;)
La mise au vert de l'Amicale Supporters s'étant faite à Limoges avec les supporters de l'USAL... c'est à Limoges sur le chemin du retour que nous avons commencé à fêter le titre...
Votre avis ?
Eh bien pour finir, bien d'accord cette fois-ci avec Pierre-Henry Broncan qui rend un bel hommage au RCME : « Massy, en terme de jeu, de construction, était bien meilleur que nous. À la mi-temps, nous avons bien insisté auprès des joueurs. Nous leur avons dit qu'ils allaient remettre la main sur le ballon et marquer des points. Ce qui a fait la différence en fin de match, [b]c'est la qualité de notre banc qui a été décisif.[/b] » Eh oui... mais gare aux futurs adversaires !!! :) Plus question à Massy d'avoir autant de joueurs indisponibles, notamment aux premières loges, pour les prochains matchs ;) .
Votre avis ?
En tous cas Massy en proD2 c'est vraiment bien pour le rugby tant la formation dans ce club est exemplaire.
Longue vie à ce club et bravo à Colomiers pour son titre.
:)
Votre avis ?
Amicale Columérine has writtenL'Apothéose de la saison... un Bouclier et des larmes de joie Le plus beau match de Fédérale 1 auque...tres bon résume ,seul bémol celas aurait etais preferable de feter le titre avec les joueurs,staff et dirigents au club housse qui avait pour l'occasion ouvert a tous et tous gratuit.merci au club
Votre avis ?
titan has written... club housse qui avait pour l'occasion ouvert a tous et tous gratuit.merci au clubMoi je préfère quand il faut payer :D Je pense qu'il faut aussi remercier la FFR et le club pour les places d'invitation distribués aux supporters. [b][color=blue][url]http://www.amicale-uscrugby.fr[/url]/[/color][/b]
Votre avis ?
:D
Amicale Columérine has writtenC'est pour çà que l'amicale n'est pas venus accueillir les joueurs à leurs arrivée :D Pas grave il y avait une excellente ambiance.titan has written ... club housse qui avait pour l'occasion ouvert a tous et tous gratuit.merci au c...Moi je préfère quand il faut payer :D Je pense qu'il faut aussi remercier la FFR et le club pour les places d'invitation distribués aux supporters. [b][color=blue][url]http://www.amicale-uscrugby.fr[/url]/[/color][/b]
Votre avis ?