Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Que pencez vous du ro agde?

Nialag2624 msgpm
Broussard has written
Nialag has writtenJe pense qu'il y en a de trop !!! Si j'ai bien compté, cela fait 20 joueurs. Soit ...
NON : orange c'est [u]moins de 4 ans a la FFR[/u] (235-2 - Qualifications particulières - joueurs formés localement) Les recrues étant (sauf erreur) toutes depuis plus de 4 ans licenciées FFR la seule limite est celle des 5 licences blanches obligatoires.
Très juste, j'aurais mieux fait de femer ma g... Mais tout de même, e pense qu'il y en a de trop

Votre avis ?

languedotien 346 msgpm
J'en pense que vos charges salariales vont exploser !!!! La DNACG va se faire un plaisir de venir contrôler votre comptabilité On verra bien !!! :lol:

Votre avis ?

jmm01831 msgpm
c'est bien on est dans l’interprétation, vous savez tout de même qu'il y a deux équipes à gerer dans un club? oui je sais certains ne s’occupent que d'une seule equipe et laisse le B en galère, mais la politique de la maison ici c' est d'avoir un groupe seniors, jusqu'à présent cela a plutôt bien fonctionne. Pour les salaires idem, pas d'enflammade ici non plus...et jusqu'à preuve du contraire les comptes sont au vert !!! Apres libre à chacun de penser ce qu'il voudra de notre club ...

Votre avis ?

jmm01831 msgpm
et un recrutement local, ça facilite pas mal de chose...

Votre avis ?

Argonote204 msgpm
Broussard has written
Nialag has writtenJe pense qu'il y en a de trop !!! Si j'ai bien compté, cela fait 20 joueurs. Soit ...
NON : orange c'est [u]moins de 4 ans a la FFR[/u] (235-2 - Qualifications particulières - joueurs formés localement) Les recrues étant (sauf erreur) toutes depuis plus de 4 ans licenciées FFR la seule limite est celle des 5 licences blanches obligatoires.
Je ne suis pas certain de ton info? Effectivement il faut 5 licences blanches au minimum , par contre un nouveau joueur non retour au club a une licence orange et que c'est limité à 7 ou 8........ Sinon tous les ans on peut faire signer 25 joueurs qui sont licenciées FFR depuis plus de 4 ans donc a part des joueurs étrangers qui peut compter comme licence orange??? Merci pour vos réponses car je trouve que tout le monde recrute beaucoup...

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Argonote has written
Broussard has written
Nialag has writtenJe pense qu'il y en a de trop !!! Si j'ai bien compté, cela f...
Je ne suis pas certain de ton info? Effectivement il faut 5 licences blanches au minimum , par contre un nouveau joueur non retour au club a une licence orange et que c'est limité à 7 ou 8........ Sinon tous les ans on peut faire signer 25 joueurs qui sont licenciées FFR depuis plus de 4 ans donc a part des joueurs étrangers qui peut compter comme licence orange??? Merci pour vos réponses car je trouve que tout le monde recrute beaucoup...
Y'a qu'a lire .... O:) 235-2 - Qualifications particulières - joueurs formés localement [url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/cf659b9e35d24f10245a7b19929c06c4.pdf[/url] Et je crois que les dirigeant du ROC l'on très bien intégré depuis trois saisons !

Votre avis ?

Argonote204 msgpm
merci pour l'info....J'ai de la lecture.... Au ROC depuis 2 ans il y a seulement eu à peu prés 8 nouveaux joueurs par saison.....par contre cette année je crois qu'il y a 4 ou 5 retour + 10 ou 12 joueurs licences blanches jaunes donc!

Votre avis ?

Uppercut07137 msgpm
Argonote has writtenmerci pour l'info....J'ai de la lecture.... Au ROC depuis 2 ans il y a seulement eu à peu prés 8 nou...
235-2 - Qualifications particulières - joueurs formés localement (non applicables aux clubs professionnels) 1. Tout joueur ou joueuse participant à des compétitions des catégories A, B, C ou D telles que définies par les dispositions spécifiques F.F.R. figurant dans les Règles du Jeu, se verra délivrer : a. Une carte de qualification portant la mention « LICENCE BLANCHE » si ce joueur ou joueuse est : - licencié(e) à la F.F.R. depuis un minimum de 4 (quatre) saisons consécutives ou non et appartient à la même association depuis un minimum de 4 (quatre) saisons consécutives ou non, pour les plus de 19 ans ; - licencié(e) à la F.F.R. depuis un minimum de 2 (deux) saisons consécutives ou non et appartient à la même association depuis un minimum de 2 (deux) saisons consécutives ou non, pour les moins de 17 ans et les moins de 19 ans. b. Une carte de qualification portant la mention « LICENCE BLANCHE/JAUNE » si ce joueur ou joueuse est : - licencié(e) à la F.F.R. depuis un minimum de 4 (quatre) saisons consécutives ou non pour les plus de 19 ans ; - licencié(e) à la F.F.R. depuis un minimum de 2 (deux) saisons consécutives pour les moins de 17 ans et les moins de 19 ans. c. Une carte de qualification portant la mention « LICENCE ORANGE » si ce joueur ou joueuse ne répond à aucun des deux critères précédents (a et b). la suite importante / Licences blanches : 5 licences blanches minimum Licences orange : 7 maxi(si 22 ou 23 inscrits sur la feuille de match) 6 maxi (si 21 inscrits) 5 maxi (si 20 inscrits) 4 maxi (si 19 inscrits) Licences blanches/jaunes B/J En fonction du nombre de licences blanches et orange

Votre avis ?

A380212 msgpm
En clair il vous faut 5 joueurs qui sont dans leur 5ème saison au club par feuille de match. A Blagnac l'année dernière nous avons eu toutes les peines du monde a les aligner avec souvent des reservistes sur le banc mais qui ne rentraient jamais.

Votre avis ?

Domiverfeil177 msgpm
jmm01 has written
Argonote has writtenTrés beau recrutement ! Par contre comme de nombreux club de federale il y a bea...
À priori 5 licences minimum et 2 oranges Max pour le reste je ne pense pas qu il y est d autres contraintes mais je ne suis pas formel vu que cela change souvent ...
Il y a effectivement d'autres contraintes qui pourraient contrarier les projets sportifs et les recrutements.... Les fameuses licences CAM qui sont limitées à 2. [b][u] Voici le texte des R.G de la FFR[/u][/b] Un joueur ayant évolué sous contrat professionnel, pluriactif ou espoir, lors de la saison en cours ou de l’une des deux saisons précédentes, au sein d’un club participant aux compétitions organisées par la L.N.R., peut être qualifié pour évoluer en équipe « UNE » seniors : 1) en tant que joueur titulaire d’un contrat de joueur de Fédérale 1, dans les conditions fixées à l’article 284 et à l’article 284-1 des présents règlements ; "Nota : Joueur à temps plein avec contrat de travail F1 - mini : 1400 Euros mensuel" 2) en tant que joueur sans contrat de joueur de Fédérale 1 ou titulaire d’un contrat de joueur de Fédérale 1 ne correspondant pas aux prescriptions des articles 284 et 284-1 susmentionnés, dans la limite de 2 joueurs par club ; la lettre « C » sera apposée sur la carte de qualification des joueurs concernés ; 3) s’il justifie, au jour de sa demande de qualification au sein du club de Fédérale 1 concerné, de la reprise ou de la continuation d’une activité professionnelle extra sportive précédemment exercée sur une période d’au moins 1 an ; le respect de ces conditions est constaté par la Commission du Statut du Joueur et de l’Entraîneur de Fédérale 1 au vu de toutes pièces justificatives utiles qui lui auront été transmises. La Commission du Statut du Joueur et de l’Entraîneur de Fédérale 1 pourra cependant accorder une dérogation alors même que la condition d’antériorité requise n’est pas remplie, dès lors que les parties auront été en mesure de justifier de l’exercice réel de l’activité professionnelle alléguée. Avec tous les joueurs qui arrivent de Béziers et Narbonne (donc gérés par la LNR), il est fort possible que les problèmes ne tardent à arriver surtout que la masse salariale ne doit pas excèder 30 % du budget global du club...

Votre avis ?

Login / Sign up