arno74 has writtenarno tu ne dit pas toute la vérité, de mémoire et si je ne me trompe pas l'année du contrôle le bénéfice était de + 50000 € ....... ]:D {)varois has writtenAlors ne parle que de championnat et de logistique ne mélange pas les exemples... Lille c'était un "trou" (comblé mais aux yeux de la fede avec quelques jours de retard) de l'énorme somme de 14 000€... Bizarre avec tous les avantages que nous concedent la ffr qu'on nous ait foutu dans le sud ouest et que pour si peu on soit allé au tribunal...dans le sud pour 10 fois plus on dit rien... Alors ton complot "pro Nord" tu peux t'asseoir dessus, quant à mon égo je te rassure tout va bien...arno74 has writtenRamassis de conneries... Mettre Lille ou Bourg dans le même sac ...j ai pas envie de polémiquer sur ce qui fut !!!! essaye de dépasser ton "égo", ca t 'évitera les contre sens.... regarde ce que pourrait etre l'interet général alors qui sait tu comprendras que ton club aussi peu s'y retrouver ici on "parle" championnat, "logistique"...!
Votre avis ?
olivier has writtenDésolé, mais ton argumentation repose sur une légende urbaine qui n'a jamais été démontrée. Il n'est...J'suis vraiment pas convaincu sur le parallèle entre élargissement et performance de l'EDF. Pour exemple les Blaks, qui comptent largement moins d'habitants et qui sont supérieurs depuis longtemps? Ce n'est donc pas un problème de quantité !
Votre avis ?
Il y a, à mon sens trois points principaux à reformer:La Coupe de la Fédération, les phases finales à rallonge et instaurer une vraie trêve hivernale qui tiennent compte des contraintes d'aujourd'hui quand les mairies interdisent de jouer dès qu'il bruine.
Donc on supprime la coupe de la Fédération= au moins 5 ou dimanches de libéré. Les phases finales se jouent en matches sec sur terrain neutre à partir des 3/4 de finales.
Ce qui donnerait par exemple pour cette année:
16/09 A1
23/09 A2
30/09 A3
07/10 A4
14/10 Repos
21/10 A5
28/10 A6
04/11 A7
11/11 Férié
25/11 A8
02/12 Repos
09/12 A9
16/12 R1
23/12 R2
Vacances et gestion du froid
03/02 R3
10/02 R4
16/02 R5
24/02 R6
03/03 Repos
10/03 R7
17/03 R8
24/03 R9
31/03 Repos
09/04 8ème aller
14/04 8ème retour
21/04 3/4
28/04 1/2
05/05 Finale
Dans ce cas de figure, on respecte la santé des joueurs, et on donne un championnat lisible aux spectateurs et aux partenaires. Enfin les promus on une chance de pouvoir mieux figurer à l'échelon supérieur en pouvant faire leurs marchés en même temps que les clubs de proD2. Je n'oublie pas de calquer les phases finales des équipes B, pour les faire jouer avant les "1", 4 équipes sur le terrain= 4xplus de mordus.
Mais la coupe de la fédération et les phases finales à rallonge, ça génère des recettes pour la fédé (et uniquement pour elle, les trésoriers n'en voient pas l'ombre d'un centime). Et nous les cochons de payants on ne fait pas le poids en face de cela.
Faut bien provisionner, pour que la cave à vin fasse le déplacement en 2015.
Votre avis ?
Vas dire aux blazers des comités qu'il n'auront plus l'occasion de parader au Stade de France pour la finale de de la coupe de la Fédé ! ]:D
Faut désormais rajouter ces 5 ou 6 date au calendrier.
Votre avis ?
maul2b has writtenL'élargissement ne concerne pas le top 14 dont dépendent les joueurs de l'EDF. C'est un faux problème. Les blacks sont meilleurs car c'est le sport n°1. Il y a des ballons de rugby dans les couches culottes. Néanmoins, on est quand même finalistes.olivier has written Désolé, mais ton argumentation repose sur une légende urbaine qui n'a jamais été...J'suis vraiment pas convaincu sur le parallèle entre élargissement et performance de l'EDF. Pour exemple les Blaks, qui comptent largement moins d'habitants et qui sont supérieurs depuis longtemps? Ce n'est donc pas un problème de quantité !
Votre avis ?
olivier has writtenL'élargissement ne concerne pas le top 14 dont dépendent les joueurs de l'EDF. C'est un faux problèm...ben ça commence par le top 14 et forcément ça rejaillit sur le reste de la pyramide le fait que ce soit leur sport n°1 ne justifie pas le fait qu'ils soient meilleurs ni le fait qu'il y a des ballons dans les couches culottes, ça montre juste que notre formation n'est pas bonne ou du moins, moins bonne que la leur ensuite on est finaliste.... oui on a aussi gagné contre l'équipe B d'argentine heu on a fait 1 seul bon match dans toute la coupe du monde et ça s'est joué sur l'orgueil, les blacks ont eu la trouille mais concrètement on a encore rien montré à part qu'on avait des couilles... mais ça ne masque pas nos lacunes, on leur a imposé notre rythme, on les a contré mais on a rien proposé
Votre avis ?
le soucis dans le monde du rugby qui n a cessé d évoluer a contrario aux autres sports
collectifs est qu il n a pas modifié l issue des championnats a savoir :
LES PHASES FINALES
c est elles qui font le cirque et qui ne mette pas a egalite le nombre de matches
des uns et des autres !!!!!!!!!! même en top 14 certains se plaignent de ne pas assez jouer
alors en fed 1 2 et 3 c est quand meme pas compliqué sans rien bouleverser de mettre plus
de matches sans phases finales qui durent plus de 2 mois ...................
Votre avis ?
moi j'adore les phases finales et je pense que ce n'est pas incompatible avec un bon championnat, par contre il est clair qu'elles sont interminables commencer en 8e avec matches aller-retour, ça c'est peut-etre à revoir
comment j'y ai pas réfléchi mais bon
il y a un truc paradoxal par exemple, j'arrive à entendre qu'il n'y a pas assez de matches pour les clubs non qualifiés et à côté de ça les 3/4 ne jouent pas le jeu en challenge... alors...
on me parle de fric avec montauban, l'uson et d'autres, avec les petits qui ne peuvent pas rivaliser et comment fait Castanet tous les ans pour jouer les phases finales???
Votre avis ?
quoi qu'ils fassent ça m'ira pas a tous :rolleyes:
Votre avis ?
philippe a has writtenquoi qu'ils fassent ça m'ira pas a tous :rolleyes:ça c'est sûr, mais si on veut améliorer le niveau il faut arreter de parler de salary cap c'est ridicule limiter le budget d'un club c'est limiter son essor par exemple et peut-être que c'est une exemple débile mais je connais pas du tout la région de Nevers. Comment un club comme nevers peut-il se développer sans un gros budget? on va me répondre: ils n'ont qu'à former, or pour former il faut avoir des jeunes à former non pas qu'il n'y ai pas d'école de rugby à Nevers mais plus on monte de niveau et plus on a besoin d'un bassin de recrutement large et épais. il n'y a pas d'équipes non plus dans le coin qui tirent tout ça vers le haut auxquels les gosses peuvent s'identifier... parce que qu'est ce qui fait qu'un gamin veut jouer au rugby??? ce n'est pas en allant voir le match de 4e série du coin comment veux tu attirer des joueurs sans oseille??? en proposant un boulot à lui et sa femme ce qui revient au même que de filer de l'oseille il faut reconnaitre que quand tu habites dans le sud ouest ou le grand sud en général tu as un club tous les 3 mètres, combien de jeunes n'ayant pas réussi à percer en reichel au ST vont alimenter les reichels, espoirs et seniors des clubs du coin? alors dans 10ans peut-être que l'USON sera en top 14 et aura une aura suffisamment importante pour générer et attirer plus de potentiels
Votre avis ?
Tu as raison Sapiac, même s'il y a pas mal de jeunes, pratiquant le rugby à Nevers, le club n'avait absolument pas les strutures pour la f1.
Il y a quelques années, nous avions 3 clubs en fédéral, Nevers, Cosne et St Léger (ah l'ESL...) mais toutes 3 en fédéral 3! C'était sur une belle génération pour l'ESL. Ensuite, l'ESL est tombée dans l'oublie, en série, Belleville-Cosne idem et le meilleur représentant du département 58, hormis Nevers, est Pougues-La charité... en honneur (la saison dernière en f3). Pour qu'un club comme Nevers continue de se structurer et prétendre à la pro d2 il est nécessaire qu'il soit entouré de clubs évoluant en fédéral. Sinon, je ne vois pas comment il pourra continuer d'exister.
La chance de l'USON c'est un ancien joueur et passionné de rugby (nan, nan, je lui lèche pas les bottes !!) qui a repris ce club. Cet homme, en plus, aime son département (comme beaucoup de nivernais) et croit en sa reconnaissance par la qualité de vie qui y existe et par le sport car le bassin industriel est quasi inexistant ici. De plus, c'est un département qui se dépeuple fortement. Pas grand monde le connaît, pas grand monde situe Nevers. Pourtant, c'est un super beau département coincé entre Nord et Sud entre soleil et pluie !
Il y a eu plusieurs essais d'un grand club à Nevers qui se sont soldés par un échec cuisant! Le foot et la JGAN, le tennis de table et l'Elan Nevers.
Là où je veux en venir, c'est qu'avec un département où les moyens sont limités, où le tissu industriel est pauvre, il n'est pas possible d'avoir un grand club qui nous sert d'identité.
La chance du moment, c'est que la Nièvre est une terre de sport mais surtout une terre de rugby, que l'attente d'un grand club y est grande et que le président de l'USON, Régis Dumange, est natif de cette terre. Il a réussi dans le monde professionnel, il s'est entouré d'autres grandes entreprises ce qui permet à l'USON de gravir les échelons.
Maintenant, tous les ingrédients sont rassemblés pour faire évoluer un club à haut niveau sur la terre des Eduens. Sans cela, l'USON serait en fédéral 2 ou 3 et encore, je crois qu'il a repris le club avec un gros déficit.
Je ne connais pas M. Dumange, je ne sais pas comment il est dans la vie, peut-être un chiant, j'en sais rien. L'argent, effectivement, donne le tournis à pas mal de personnes qui perdent tout humanisme à la moindre prononciation de son nom. Mais je crois, malgrès que je ne le connaisse pas, que ce président là, n'est pas de cette trempe. C'est pourquoi aussi, le projt de l'USON résonne positivement dans le coeur des nivernais, département populaire et de gauche.
Votre avis ?
fablebien has writtenTu as raison Sapiac, même s'il y a pas mal de jeunes, pratiquant le rugby à Nevers, le club n'avait ...+ 1000000
Votre avis ?
La plupart du temps, un club connait un essor quand il y a un mécène. Le problème pour perdurer, il faut que ce mécène transforme le club en un projet financièrement viable pour perdurer. C'est ce qu'à fait Boudjellal et c'est ce que n'a pas fait Bourgoin.
Après, je pense que Nevers a une grosse carte à jouer dans la formation. Il n'y a pas moins de jeunes à Nevers que dans certaines villes du sud-est, il faut juste les séduire et les former. Cela peut donner des résultats dans 5 à 10 ans.
Votre avis ?
the machine has writtenBelle analyse. Sur le point n° 1, en gras, c'est peut être le phénomène inverse qui va arriver: D'autres clubs de la région grimperont dans la hiérarchie parce que, justement, Nevers sera en ProD2 et, en formant des Crabos, et Reichel et en permettant à certains joueurs n'ayant plus le niveau nécessaire, de s'installer et de continuer à jouer dans les clubs à proximité. sur le point n°2, C'est "coincé entre nord et sud et entre pluie et soleil" et pas l'inverse !!!!! non mais !!!!! :pfablebien has writtenTu as raison Sapiac, même s'il y a pas mal de jeunes, pratiquant le rugby à Nev...+ 1000000
Votre avis ?
je viens de voir le calendrier ! mais c'est quoi ça !! c'est un vrai gruyère ! 1 mois d'arrêt par ci un autre par là !!! bizarrement fait !!! des trous partout!!! c'est dur pour les équipes ces arrêts surtout entre janvier et mars
Votre avis ?
Fouquet's has writtenBelle analyse. Sur le point n° 1, en gras, c'est peut être le phénomène inverse qui va arriver: D'au...ah, ah c'est fait exprès, tu te doutes bien... en plus ça sonne mieux dans l'autre sens que dans le sens que tu l'as écrit. :lol:
Votre avis ?