Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

L'océan!!!!!!!!!!

papajoxet10531 msgpm
Pour ne pas trop polluer le topic de Cédric,j'ouvre celui ci pour renouveler les mises en garde sur les dangers de notre côte Atlantik.Les courants et les courants de baïnes sont tres dangereux.Mercredi dans le sud des Landes ce n'était pas la canicule,à peine un 18° le matin dans l'air et pas beaucoup plus dans l'eau, un faible coef de marée,donc pas trop de risque d'hydrocution.Malheureusement,il faut compter aussi sur les vagues et leur mostrueuse force,lorsque vous etes pris dans un fort courant aspirant ,ne panikez pas,vous remergerez toujours ......un peu plus loin(c'est facile à dire),de meme lorsque vous etes brassé par un rouleau,celui ci vous larguera toujours sur la plage;et comme disait Bruno1.....il existe des plages surveillées selon certains horaires ,des postes de secours avec les explications des pièges à éviter,et respectez les drapeaux de dangerosité. Bref,il serait chiant qu'un d'entre nous fasse partie des statistik de fin de saison estivales 8.( {)

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
papajoxet has writtenPour ne pas trop polluer le topic de Cédric,j'ouvre celui ci pour renouveler les mises en garde sur ...
Bref, les touristes, passez votre chemin, noyade interdite.... ;)

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
papajoxet has writtenPour ne pas trop polluer le topic de Cédric,j'ouvre celui ci pour renouveler les mises en garde sur ...
Excellent poste !!!!Je conseille à Toutoune et Atchoum de visiter les plages d'Euzkadie ! (nan, je déconne !!!) ]:D

Votre avis ?

atchooum620 msgpm
connard.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
atchooum has writtenconnard.
Moizoci je t'aime ! O:)

Votre avis ?

bibu2971 msgpm
* Kono fut plus convivial ... :rolleyes:

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
bibu has written
oh pitingggg......je croyais que xixon était de retour 8) :D :D :D

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
bibu has written
C'est de l'humour, c'est un pince sans rire ! ]:D

Votre avis ?

AKERRETA KO BIDEA1159 msgpm
Toi, t'es un putain de connaisseur...quel est le rapport entre le coef de marée et l'hydrocution? Heureusement, que t'es pas Surveillant de baignade, les casques à pointes débarquant sur notre magnifique côte se seraient noyées par divisions entières ! T'as le bonjour de Mimizan, je rentre juste.

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
AKERRETA KO BIDEA has written
papajoxet has writtenPour ne pas trop polluer le topic de Cédric,j'ouvre celui ci pour renouveler le...
Toi, t'es un putain de connaisseur...quel est le rapport entre le coef de marée et l'hydrocution? Heureusement, que t'es pas Surveillant de baignade, les casques à pointes débarquant sur notre magnifique côte se seraient noyées par divisions entières ! T'as le bonjour de Mimizan, je rentre juste.
Lis just'avant....kan je parle des T° bourrin des pins :p :p

Votre avis ?

AKERRETA KO BIDEA1159 msgpm
papajoxet has written
papajoxet has writtenPour ne pas trop polluer le topic de Cédric,j'ouvr...
Que l'océan soit à 18° ou à 21° ne change quasiment rien à l'affaire. Si tu sors de table et que tu t'es tapé 1/2h de bagnole à transpirer, et que tu te jettes comme un bozo à l'eau, la différence de 3° ne t'empêchera pas de finir aux urgences du chu le plus proche dans le meilleur des cas.

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
papajoxet has written
AKERRETA KO BIDEA has written Toi, t'es un putain de connaisseur...quel est le ...
Que l'océan soit à 18° ou à 21° ne change quasiment rien à l'affaire. Si tu sors de table et que tu t'es tapé 1/2h de bagnole à transpirer, et que tu te jettes comme un bozo à l'eau, la différence de 3° ne t'empêchera pas de finir aux urgences du chu le plus proche dans le meilleur des cas.
Et si tu viens de couler du goudron aussi ? :rolleyes:

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
Et que t'es pris dans le courant de baïnes ! CQFD Un phénomène landais (soit fin soit gros) expliqué par un bask , comprenne qui pourra !

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Quintalshark has writtenEt que t'es pris dans le courant de baïnes ! CQFD Un phénomène landais (soit fin soit gros) expliqué...
Je suis né ya 58 ans au bord de l'océan et 58 ans que je pratique le golf de Gascogne et de Bizkaï. Le phénomène de baïnes n'est pas propre à la Cote Landaise,mais à toute la façade de l'estuaire de la Gironde à celui de l'Adour.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
Côte Charentaise aussi, et en Bretagne et Normandie ils appellent ça des "bâches" mais c'est la même chose.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Jean-Luc has writtenCôte Charentaise aussi, et en Bretagne et Normandie ils appellent ça des "bâches" mais c'est la même...
On dit aussi, "ça tire de fond", particulièrement vrai sur la côte sauvage, de très bons nageurs y ont trouvé la mort. :(

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Jean-Luc has writtenCôte Charentaise aussi, et en Bretagne et Normandie ils appellent ça des "bâches" mais c'est la même...
Bien posssible,mais comme je ne connais pas je ne me suis pas avancé ;)

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
Il y a une 20aine d'années je me suis fais piéger dans une baïne à Lège cap Ferret avec un copain, pourtant je connaissais ... Les CRS sont intervenus rapidement, mais p'tin que le temps est long quand tu vois que tu t'éloignes sans pouvoir lutter, un cauchemar :/

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Jean-Luc has writtenIl y a une 20aine d'années je me suis fais piéger dans une baïne à Lège cap Ferret avec un copain, p...
J'en ai sorti kekes un(es) sur Lège et Le Crohot.Le probleme du courant de baïne est qu'il t emmène vers le large et c'est là kil ne faut pas paniker,reprendre son souffle et revenir gentillement vers le bord,même si tu dois t'échouer à 1000 ou 2000 m(tres facile à dire). J'en ai récupéré qui avaient dérivé de nord au sud de ces distances venant du Porge,mais j'étais bien plus jeune et ne pourrait plus le faire.Pour répondre à AkB....j'ai eu le MNS à 19ans ;)

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
et m^me jusque berk :lol:

Votre avis ?

Login / Sign up