"Mais non, mais non, PIZZAIOLO n'est pas mooorrt, mais non, mais non, PAIZZAIOLO n'est pas moooort, car il poste encore, car il poste encore .... "
Pour ne pas tomber dans ce que bebert et la vache qui rit raffolent, c'est à dire l'approximation et la précipitation, je n'ai pas voulu répondre,illico, au pamphlet inutile, stérile et inepte du pilier transfuge quadra . Le laissant ainsi mariner dans son état de joueur limité intellectuellement et techniquement . A en croire que, bebert et la vache qui rit soient jumeaux, du moins rugbystiquement .
Mais bon, je ne vais pas ici, m'abaisser une fois de plus, à tirer sur l'ambulance, tellement la chose est aisée aux vues du véhicule sanitaire en question .
Je m'attriste tout de même . Comment un joueur, qui traîne comme un boulet, autant d'années de pratique, puisse être aussi émotif .
Et je m'explique !
A l'issue d'un drill de fin de semaine, savamment mûri par les coachs favoris des deux pottocks, l'annonce, sévère, fût abordée quant à la joute du dimanche . A-N-N-U-L-E !! Stupeur ! Une semaine " a se remonter le bocal !" réduite à néant ! Tout ça parce qu'il faut pas jouer sur un terrain mouillé !! Impensable pour tout avant normalement constitué !
Devant toute cette pression hebdomadaire accumulée, il allait falloir indéniablement passer par la case club-house, et éliminer tout ce surplus, quitte à y laisser quelques gloires et euros .
Et de Youkoukoune d'aborder le sujet " PIZZAIOLO, dommage qu'on ai pas de pantalon ce soir !!" en effet dommage .
Au fur et à mesure des demis et des plats, le discours du fier talonneur évolua quelque peu : " PIZZAIOLO, ce soir !! on sort !!" vraiment dommage .
Les bruloux en hommage à Gipsy s’enchaînant, la liqueur venait à manquer . Aussi le jubilé vers le troquet connu des pandores s'imposait .... ou pas . Et là, la gestion pointilleuse de son estaminet par le tenancier allait faire des ravages . Youkoukoune, m'interpella sur mon desiderata quant aux spiritueux que je m'évertuais à deviner sur les étals dépourvus . Le stock curieusement achalandé ne laissait que peu de choix . Faisant preuve d'une incertitude coupable devant notre chevelu, celui-ci décida d'entreprendre pour le prétoire . " DU WHISKY !!!" Bon d'accord .
La vache qui rit acquiesça, vu qu'il était plus à son aise ici qu'à la bibliothèque .
Les rasades se suivent et d'un coup de coude lymphatique, mon godet se retrouvait rempli de façon à ne laisser de place ni à l'édulcorant ni aux intentions de la vache qui rit . "Y a que le premier coup qui coûte" et les suivants qui .... suivent .
Surtout que l'ancien chancelier communal avait décidé de contribuer à la déconfiture . Lui amoureux du catalogue de SARDOU chantonné en chœur devant une assistance conquise . "Mets leur à manger et à boire !!" s'exclamera t'il plus tard ....
Ne voulant pas gêner le débat culturel qui s'élevait, nous décidions d'évacuer le reste de pression qu'il nous restait dans la capitale Pétrocorienne . Endimanchés de magnifiques frocs avancés par notre centre cantonnier, Youkoukoune, JacKy le récidiviste, la vache qui rit et votre serviteur se retrouvèrent en un établissement nocturne afin de finir de libérer les toxines et stigmates accumulés lors du dernier entrainement .
Et c'est là qu'on venait de perdre la vache qui rit . Alors que Youkoukoune, comme à son habitude, enflammait le dance floor en arborant fièrement son torse imberbe, la vache qui rit léchait le zinc la tête perdue dans des songes éthyliques . Lui le vaillant guerrier, Titanic de comptoir, venait bel et bien de sombrer . Moi qui pensait voir là un concurrent sérieux, non pas au poste de pilier, mais aux troisièmes mi-temps . Déçu, voilà tout .
Alors que notre repris de justice à la carte vermeille,réveillait la moitié de la cité astérienne, en quête d'une diligence, le pèlerinage pris fin .
Aussi, je ne veux pas qu'à travers ce récit, le jugement éclairé des camarades de jeu de la vache qui rit soit altéré, et c'est avec bienveillance que j'ai retracé le voyage . Avec des bribes de souvenirs mais toujours en quête de la vérité .
Quant à Youkoukoune et moi, seuls survivants, chacun saura que la modération et la mesure auront été notre credo .
En attente d'une météo clémente .....
Robert de LA SOURCE disait :"Sa femme montre ses [b]f[/b]iches et fait goûter sa [b]m[/b]enthe !".
Votre avis ?
WILKINSON, CHABAL, O' DRISCOLL, PIZZAIOLO . Et àprès ? Le déluge rugbystique ?
C'est la question que je me pose . Car si le MUNSTER, TOULON ou le LOU pourront allègrement se passer de leur candidat, le rugby dans la vallée de l'Isle se retrouve bel et bien orphelin .
Après avoir fait briller, flamboyer mes coéquipiers et rêver des hordes de supporteurs, il était temps pour moi de tirer
ma révérence et de profiter d'une retraite rugbystique, même si j'aurai pu allègrement jouter sans craindre la concurrence .
Mais vous connaissez tous ma propension à la modestie et l'humilité, aussi je ne me pencherai que peu sur mon cas . Et c'est avec une confiance contenue que je laisse mes camarades vaquer à leur infortune .
Et c'est avec une singularité curieuse que le questionnement d'une fusion me taraude .
L'[b] U.S.A.N.[/b] ??? SARL FREROT and Co ????
Les dirigeants de deux associations se sont réunis pour savoir quant à l'absolue nécessité de réunir sous une même bannière deux clubs voisins .
SAINT ASTIER et NEUVIC, les germains ennemis d'hier deviennent les amants d'aujourd'hui . Roméo et Juliette de l'ovalie .
Et n'en déplaise, aux anciens amateurs de derbys colorés et chaudement desservis en poires, marrons, marmites et tout autres édifices relevés, l'heure est à la concorde . Seule la perfide Albion restera à jamais la rivale rugbystique .
Pourquoi alors cet amalgame ? Et par cette interrogation, qui aurait pu alimenter n'importe quel énoncé de sujet pour préposé acnéique au baccalauréat philosophique :
" La fusion de deux clubs hétérogènes, est elle l'antagonisme du beau jeu et de l'esprit ? " Vous avez quatre heures, voire deux semaines pour Rémi Jab' qui a déjà du mal à assimiler des combinaisons d'écoliers de cours élémentaire ....
Et bien parce que !!
Et j'apporterai de l'eau au moulin des sceptiques .
En effet, au cours des années de mes lumières distillées gracieusement dans le club vert et blanc, j'ai pu distinguer ici et là, l'arrivée de transfuges du club noir et blanc ..... et pas des moindres .
Tout d'abord l'anonyme JSA, ailier débordé et accessoirement argousin déprimé, Juju C., soigneur de comptoir peut indifféremment brûler un mollet avec une bombe de froid ou dévisser un coup de pied de dégagement, Gipsy, fiancé à une paire de cannes anglaises, pète la forme du 20 août au 18 septembre ...
Kévin H intermittent du rugby champagne ou demi pèche et la vache qui rit,dyslexique pottock de buvette , a qui personne n'ose avouer que pour le bien communautaire, s'évertuer à un rugby potache et désuet, désavantage l'enjoué et la collectivité.
Alors devant cette frange défavorisée, pourquoi rajouter autant d'handicap à ce qui existe déjà au ROC ?
Les Youkoukoune, capitaine abandonné, bebert, faillot de service, loulou, manchot édenté, jayjay, passe partout et nulle part, duche, artilleur au strabisme divergent, et consorts n'avaient vraiment pas besoin de ça, eux les estropiés de la beuchigue, déshérités par le dieux de l'ovalie Serge Blanco .
Quelle volonté y a t'il alors de vouloir concurrencer la grotte chère à Bernadette Soubirou et de voir débarquer les pèlerins invalides des joutes dominicales voisines ?
Pour faire vivre le rugby en la vallée de l'Isle parait-il !
Mouais, une cours des miracles pour concurrencer les écuries que notre comité d'octogénères fossiles va nous imposer . Va falloir réitérer les prodiges !
Maintenant espérons que les référés sauront faire preuve de charité pour que le déluge ne laisse pas la place au naufrage !
Et pour cela, j'ai décidé d'arpenter les travées, pour soumettre mon réquisitoire objectif quant aux acteurs qui se démèneront sur le pré . En toute bonne foi bien sur !!!
Allez, au plaisir (ou rires) de vous voir gambader, et vive l'[b]USAN[/b] !! ( Qui pourra faire l'objet d'un nouveau sujet bien sur !)
Robert de LASOURCE disait :"Ces cr[b]am[/b]pes me font b[b]ou[/b]der !!"
Votre avis ?