staphy has writtenJe ne voudrais pas [b]faire mon chiant[/b] mais sincèrement vous croyez qu'[b]en 1969 on pouvait all...Non c'est pas être chiant que de poser certaines questions plutôt que d'imposer certaines réponses. A 64 ans j'ai vécu ça comme l'épopée des années 60. En 57 c'est le spoutnik qui démarre l'épopée. C'est la guerre froide entre bloc soviétique et bloc ouest et comme aux JO faut montrer sa force. Ceci dit c'est pas de façon inopinée qu'on atterrit sur la lune c'est une succession de programmes cohérents qui partant de la capture des savants allemands de Pennemunde lançant des V1 et des V2 mènent à Apollo 11 sur la lune avec 2 bonhommes. Donc on est dans un feuilleton qui a sa cohérence... Quelque temps plus tard, on parle de film de propagande... Hier en cherchant les images assez brouillées du posé sur la lune, j'ai trouvé les vidéos d'une émission TV sur le complot et je les ai regardées. Je ne les connaissais pas car cela date d'une époque où l'ayant vécu en étant jeune on n'est pas forcément critique. Ces vidéos effectivement posent des questions tout comme celles sur les tours du Word Trade Center et le 11 septembre 2001 qui perso m'ont passionnées quand le livre de Meyssan est sorti. Maintenant chacun son opinion sur les choses mais on peut en discuter ! Le seul pb c'est qu'on n'est pas assez "outillé" pour trouver la Vérité dans toutes ces histoires mais je n'ai plus aucun doute sur la nécessité de manifester un doute légitime envers les faits et gestes des américains avec ce que j'en ai appris depuis ! On peut et on doit douter de tout ! J'ai cherché les images originales du posé et c'est tjrs aussi présent dans ma mémoire : poussière du posé, tout est flou (est-ce la TV de l'époque ?), on attend la suite pendant disons 1 heure sans que rien ne se passe avec le bip, bip et les crachotis de la ligne de la Nasa à houston et les commentaires creux pour meubler, les silences, puis un fantome qui semble descendre de l'engin : l'homme a marché sur la lune ! Bravo ! Il est environ 5 heures du mat, on n'a pas dormi de la nuit, et dans 1 heure faut se lever pour aller travailler...
Votre avis ?
Gambistorti has writtenAmstrong est réellement le premier homme ayant posé les pieds sur la lune ? [b]Qui tenait la caméra ...Là Gambi t'as du roupiller un moment ! Le 1er, NA, a été poser une caméra a qques pas pour filmer l'ensemble et c'est Aldrin qu'on voit en totalité mais lors de la descente de l'échelle de NA qu'on nous suggère tout de même un peu au long du reportage, c'est une caméra fixée sur le LEM qui est pointé dans le bon azimut cad sur le bas de l'échelle. Jusqu'à preuve du contraire, c'est mon avis et je le partage !
Votre avis ?
staphy has writtenC'est surtout techniquement que cela me dérange notamment pour le décollage de la lune vers la terre...tu doi zavoir raizon lé touin tauoeurs sont un mauvé trukage aussi ???? (il va de soit ke je ne ve pas paul et mickey non plus)
Votre avis ?
juste un emprunt , rapport au topic
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Votre avis ?