Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

MONTAUBAN - LOURDES

quinquin404 msgpm
U S MONTAUBAN - F C LOURDES XV HAUTES PYRENEES Date : 15/09/2012 [b][size=24]Horaire : 18:30[/size][/b] Arbitre de champ : DEVAIS THIERRY COTE BASQUE LANDES Délégué Sportif : BERNARD JOEL COTE D ARGENT

Votre avis ?

quinquin404 msgpm
coucou , il n'y a plus de supporters à l'usm ???? Pas de commentaire , pas de photos , rien quoi ................. ALLEZ SAPIAC , NON DE DIEU

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Toujours compliqué d'ouvrir la saison à la maison.. Les seynois se souviendront de l'an dernier et nous d'il y a deux ans face à Blagnac. Espérons une meilleure conclusion.. Je pense que l'équipe sera meilleure que l'an passé, avec encore plus d'expérience ensemble et j'espère que nos joueurs seront capables dès samedi de prendre le dessus sur une équipe de Lourdes ambitieuse.. Vivement samedi !!

Votre avis ?

Lourdes455 msgpm
Je pense que Montauban l'emportera assez facilement. Malheureusement, il me semble que l'équipe n'est pas encore prête chez nous au vu du dernier match amical joué. D'autant plus que le dernier match amical prévu contre Tyrosse a été annulé, j'ai bien peur que les automatismes ne soit pas là côté lourdais dimanche. :/ En espérant me tromper bien sur !

Votre avis ?

negresse verte20 msgpm
j'espere qu'on emportera le match contre ce club mythique avec la maniere!! Bien sur les supporters vert et noirs sont toujours la!! laharrague est bléssé ou il prevoit de jouer??

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
De ce que j'ai lu, il était blessé et devait reprendre mardi (demain) l'entrainement. Un lourdais nous le confirmera peut-être. Mais même s'il ne peut pas jouer j'espère qu'il sera présent à Sapiac, ça fait toujours plaisir de voir des "anciens".

Votre avis ?

kipic19 msgpm
LOIC,bonjours pour JULIEN,comme il habite a 300 mètres de chez moi a st étienne de tulmont,je pense qu'il saura présent a sapiac et peut-être il jouera,sa lui rappellera les bon moment passer a notre club.amicalement ;)

Votre avis ?

negresse verte20 msgpm
vivement ce retour a sapic une biere a la main avec une victoire comme epilogue

Votre avis ?

JEJE21428 msgpm
Il faut d'entrée de saison marquer les esprits par une victoire. Et je ne parle pas d'une victoire de trois points de différence. Il faut marquer des essais construits. L'USM a plus que jamais l'ambition cette année de franchir un cap pour accéder à l'étage supérieur. Elle a investi en recrutant des joueurs d'expérience et très solides. Il faut donc contre Lourdes montrer tout le potentiel du groupe sans chipoter sur le fait qu'il s'agisse du premier match de la saison. L'effectif est suffisamment important et talentueux pour faire parler de MONTAUBAN dès le premier match à la maison, à SAPIAC. Allez Sapiac bordel de merde !!:o

Votre avis ?

quinquin404 msgpm
tout à fais , il faut marquer les esprits tout de suite . avez - vous une idée de l'équipe que les entraineurs vont alignés ? du lourd devant et les gazelles derriere ................. ALLEZ SAPIAC

Votre avis ?

EDEN-PRE-FLEURI697 msgpm
quinquin has writtentout à fais , il faut marquer les esprits tout de suite . avez - vous une idée de l'équipe que les e...
Montauban Nevers même combat :( et =( sauf que allez L'USON

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
[url]http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/14/1439818-montauban-il-faudra-gagner-la-bataille-du-combat.html[/url] [quote]Avant la reprise du championnat samedi face à Lourdes, Xavier Péméja et Philippe Mothe font le point sur les Sapiacains. Et c'est «l'année ou jamais»... Un an après leur arrivée aux commandes de l'équipe première de l'USM, Xavier Péméja et Philippe Mothe savent (en tout cas ils le disent) qu'ils n'ont plus trop le choix. Et reprennent les paroles du manager Daniel Bory lors de la présentation des joueurs aux supporters : «C'est l'année ou jamais». Assis confortablement dans leur canapé de Sapiac, ils évoquent sans concession cette saison. La montée «Je l'ai clairement annoncé en début de saison dernière. Le projet présenté était une montée en Pro D2 dans les deux ans. Nous n'y sommes pas parvenus lors de la première, il le faut cette fois-ci. Et si on ne monte pas je m'en irai car ce sera un échec. C'est sûr» explique Xavier Péméja. L'équipe «Nous avons essayé de tirer les enseignements de la précédente saison. Il n'y a pas une équipe de titulaires et une équipe de remplaçants mais des joueurs parfaitement interchangeables. L'an dernier nous n'avions jamais eu un collectif complet avec des pépins toute l'année. Cette fois nous avons opté pour un collectif plus homogène. Après les rencontres de Challenge je pense que nous sommes plutôt satisfaits de ce que nous avons vu. Malgré tout le groupe est en progression. De toute façon on sait très bien que tout se jouera dans le combat. L'an dernier nous avons sans doute pêché de ce côté-là. Cette fois il nous faudra gagner la bataille du combat si nous voulons voir plus haut. C'est pour cela que nous avons reconduit notre travail à la semaine. Ce n'est pas une lubie de notre part mais si nous avons des ambitions il faut préparer les joueurs à la Pro D2. En ne s'entraînant que deux ou trois fois par semaine, on est complètement hors du coup et quand on arrive à l'étage supérieur on se prend un mur de plein fouet» note Xavier Péméja. Philipppe Mothe enchaîne : «Nous allons tenter de ne pas commettre les mêmes erreurs. Sur ces dernières semaines j'ai vraiment l'impression que le groupe a plus de certitudes dans son jeu, est plus cohérent, plus mature. Nous avons bien sûr fait des ajustements mais la majorité du groupe à une année de pratique ensemble. C'est important. Il se connaît mieux et j'espère que cela se concrétisera sur le terrain. Notre banc devrait être de meilleure facture que celui que nous avions jusque-là et j'espère que cela fera la différence». Les trajets Par rapport à la saison dernière, l'USM passera beaucoup moins de temps dans les transports et ça, c'est un avantage non négligeable. «Bien sûr que c'est important. Il ne faut jamais négliger la fatigue liée aux déplacements. Ce qui est aussi intéressant c'est que nos supporters auront eux aussi moins de kilomètres à faire. On sait qu'à Sapiac ils sont là et souvent à l'extérieur ils étaient les plus nombreux. Je suis content pour eux»: se réjouit X. Péméja. La poule Lourdes, Castanet, Nevers, Limoges… les rendez-vous ne manqueront pas cette saison. Une poule que certains qualifient de plus facile que celle de l'an dernier, ce que réfute Philippe Mothe : «Non, elle est plus homogène» ; Xavier Péméja poursuit : «Ce sera différent. L'an dernier c'était compliqué avec des équipes comme Nice, Marseille… Là, je pense qu'il n'y aura de problèmes pour personne (sourires). Cette saison nous allons affronter des formations qui ont une vraie histoire dans le rugby hexagonal. Cela rappellera sans doute de belles choses aux plus anciens supporters. On commence par Lourdes à Sapiac, on affrontera aussi Castanet et que dire de Bagnères. Un Bagnères-Montauban, sûr que ça a de la gueule quelque part, même en Fédérale 1». Le calendrier La saison dernière fut celle des galères en terme de calendrier avec de très nombreuses semaines de repos entre les matchs. Les efforts de Xavier Péméja pour remédier à ça n'ont pas encore porté leurs fruits. Et même si cette saison le calendrier est un peu meilleur, le coach sapiacain n'en démord pas : «C'est pour cela qu'il faut qu'on s'extirpe de la Fédérale 1 le plus vite possible. En Top 14 et Pro D2 il y a une lisibilité du calendrier, pas en Fédérale 1. Et cette saison n'échappe évidemment pas à la règle. Par exemple nous allons jouer jusqu'en décembre six rencontres à Sapiac et ensuite jusqu'à la fin des matchs qualificatifs il n'y en aura plus que trois. Jusqu'en décembre ce sera super car on aura l'impression de jouer comme on le veut, régulièrement. Après ce sera un peu la bouteille à l'encre, comme l'an dernier. C'est pourquoi il est essentiel d'assurer les choses avant pour ne pas avoir de surprise ensuite. Une fois de plus on devra faire face mais c'est agaçant». Philippe Mothe va évidemment dans le même sens : «Il est indispensable de prendre un bon départ. Les quatre premières rencontres vont nous montrer de quoi on est capable car nous allons affronter quatre équipes aux styles de jeu différents (Lourdes, Limoges, St-Médard et Castanet). Il ne faut pas prendre de retard à l'allumage car ensuite ça risque d'être compliqué». Propos recueillis par Laurent Lasserre.[/quote]

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Le groupe de l'USM Tekassala, Make, Dhabi, Agnesi, Pautard, Crubile Penalva, Derstroff, Sergueev Domenech, Vaotoa, Barthère, Elgoyhen, Boukanoucha Byrnes, Urruty, Isteque, Durcan Ouchene, Ruel-Galay, Gillot-Jouannet, Platek, Manteaux Taffernaberry

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
lourdes le groupe miro - seradin - da costa igau - petitgiani lacabarats- lasserre - troader lopez - caussimont dourthe - dubois - de la fuente - giordano laharrague brescon - cazalot -armary - pays - froment -dulac -brua -greyling

Votre avis ?

guilom82184 msgpm
MONTAUBAN 1. TEKASSALA Elvis 2. PAUTARD Anthony 3. MAKE Teva 4. PENALVA David (cap) 5. DERRSTROFF Antoine 6. BARTHERE Pierre 7. DOMENECH Amédée 8. VAOTOA Dimitri 9. BYRNES David 10. ISTEQUE Xanxo 11. RUEL GALLAY Yan 12. PLATEK Charly 13. GILLOT JOUANNET Raphaël 14. OUCHENE Djamel 15. TAFERNABERRY Eric 16. CRUBILE Edouard 17. AGNESI Nicolas 18. SERGUEEV Serge 19. BOUKANOUCHA Salim 20. URRUTY Frédéric 21. DURCAN Peter 22. MANTEAUX Benoît 23. DAHBI Karim

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
montaubant / lourdes en direct live ( mormalement ) sur [url]http://www.lourdes-infos.com/65100lourdes/[/url]

Votre avis ?

JEJE21428 msgpm
Apparemment, l'USM semble infliger une correction aux lourdais ! A la grande époque, les lourdais auraient fait jeu égal avec le rugby à l'ancienne, rude, viril et parfois limite correct. Mais avec le rugby, semi pro voire pro, certaines grandes équipes ont perdu du terrain.....

Votre avis ?

JEJE21428 msgpm
JEJE21 has written[b][u]Il faut d'entrée de saison marquer les esprits par une victoire. Et je ne parle pas d'une vict...
45 à 16, la mission a été réussie !

Votre avis ?

titou_sapiac183 msgpm
salut à tous! Je rentre de Sapiac à l'instant. 45-16 score large, 5 essais à 1. Pour Montauban, les + La densité physique avec quelques bonnes charges de Vaotoa (1 en-avant), une 2ème ligne très solide et qui va au charbon. Mêlée fiable et solide aussi. Istèque a presque tout réussi au pied. Derrière c'est rapide et ça joue pas mal. Les - Quelques maladresses de début de saison dans les lancements de jeu, un peu d'indiscipline (le jaune de Gillot). Plus grave, les quelques ratés en touche et surtout la défense qui était parfois mal distribuée sur le terrain. Pour Lourdes, une équipe vaillante, joueuse mais inférieure en vitesse et en puissance, ce qui a amené quelques gestes d'anti-jeu flagrant (2 cartons coup sur coup). Bon match de début de saison pour Sapiac qui à mon sens apprend de ses erreurs avec plus de puissance devant, du combat et un meilleur banc. A voir la suite de la saison, ne nous enflammons pas!

Votre avis ?

Batou275 msgpm
Agnesi a joué ?

Votre avis ?

Login / Sign up