Bil has writtenEst-ce que l'on va battre le nombre de litres de bière consommés lors du dernier derby (1260 litres)...Bonjour Bil, :) 1260 litres de bière, çà fait 25 futs de 50 litres... C'est quoi les 10 litres en plus ? :lol:
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenSalut, c'est l'entame du 26ème fût !!! ;)Bil has writtenEst-ce que l'on va battre le nombre de litres de bière consommés lors du dernier derb...Bonjour Bil, :) 1260 litres de bière, çà fait 25 futs de 50 litres... C'est quoi les 10 litres en plus ? :lol:
Votre avis ?
Eh, les amis de St Junien, énervez pas trop l'USAL car on y va dimanche prochain :P
Bon match aux 2 équipes.
Votre avis ?
T inquietes pas boubou on va essayer de les battre sans les énerver !! Mais ca vas pas etre facile ;)
Votre avis ?
ALLEZ L'USAL et allez st-ju quand même....:)
Votre avis ?
Bil has writtenUn fut en perce c'est un fut de perdu! Ou tu as 10 litres de trop, ou tu en jettes 40... ;)arnaud anguera has writtenSalut, c'est l'entame du 26ème fût !!! ;)Bil has writtenEst-ce que l'on va battre le nombre de litres de bière cons...Bonjour Bil, :) 1260 litres de bière, çà fait 25 futs de 50 litres... C'est quoi les 10 litres en plus ? :lol:
Votre avis ?
Allez SAINT JU !!!!!!!!!
Votre avis ?
Le compte à rebours et de 8 H 06
Allez Saint-Junien :cool:
Votre avis ?
4 H 55 avant le début de la rencontre !!!
Allez Saint-Junien :cool:
Votre avis ?
4 H 55 avant le début de la rencontre !!!
Allez Saint-Junien :cool:
Fédérale 1 (groupe 4) - 5e journée : La foule des grands soirs est attendue ce soir au stade du Chalet pour un derby entre des Saint-Juniauds et des Limougeauds déterminés à profiter de l’événement pour s’ouvrir de nouvelles perspectives...
Nous y (re)voilà. Enfin. Le grand soir est arrivé, ramenant à la surface le souvenir d’une nuit magique pour les uns, dramatique pour les autres. Unique pour tous.
Car un derby a beau être un match comme les autres avec le même nombre de points mis en jeu, il reste un rendez-vous bien à part. Où les petites histoires qui ont nourri la légende entrent dans la mêlée des sentiments. Là où les différends s’unissent pour se mettre au diapason d’un honneur à défendre quand il ne s’agit pas d’orgueil bafoué.
De la passion et de la pression
Deux ans se sont presque écoulés au moment où l’AS Saint-Junien et l’USA Limoges s’apprêtent à renouer le fil d’une rivalité directe mise entre parenthèses la saison dernière. Seulement entre parenthèses. Car si la dimension émotionnelle des retrouvailles sera moindre, elle fera sentir sur le râble de chacun.
Et dans une cité où l’événement suscite un réel engouement, le Chalet et les 3.000 et quelques poitrines attendues en fin d’après-midi se chargeront si, besoin est, de faire pencher la balance du bon côté. Comme en ce 11 décembre 2010 au terme d’une belle et grande fête populaire qui fait le charme du rugby.
Rôles inversés
Deux ans se sont donc presque écoulés. Mais si le décor reste le même, les acteurs ont changé, les rôles ont été redistribués. Ce matin, à l’aube de la 5e journée, l’ASSJ se retrouve en position de qualifiable avec deux points d’avance sur l’USAL qui n’a gagné son premier match que la semaine dernière face à Bagnères-de-Bigorre (22-12).
Un succès précieux mais qui n’a pas levé toutes les interrogations sur un groupe. « Si pression il y a, elle est davantage liée au classement qu’au contexte du derby, avance Tim Clark. Notre situation ne nous convient pas même si on n’a pas la prétention de se sentir plus fort que notre position ». « On est en retard, constate Jean-Jacques Taofifenua. On doit prendre des points ».
Dans le camp d’en face, l’obligation de résultat est tout aussi prégnante même après le bonus défensif ramené de Lourdes où l’ASSJ, pénalisée par des problèmes de licences (voir par ailleurs), a vu la victoire se dérober dans les dernières secondes (15-14). Le Chalet doit rester inviolé quel que soit l’adversaire qui se présente. « En battant Nevers, on s’est prouvé certaines choses. C’est la voie à suivre », intime Guillaume Lafont. « Ce match peut nous permettre de nous installer dans le haut du tableau », observe Philippe Marocco.
La dynamique et la confiance semblent être saint-juniaudes, le doute limougeaud. Mais une soirée, une seule pourrait inverser la tendance. Ou la conforter. Ce soir, c’est soir de derby…
Votre avis ?
Joli texte !
Votre avis ?
lavaupot has writtenJoli texte !JF DARTHOUX :-)
Votre avis ?
Journaliste au Populaire du Centre !!!
Votre avis ?
Et n'oubliez pas le direct commenté, si quelqu'un le peut :-)
Votre avis ?
Je me rend sur place..................je ne pourrait être devant l'ordi !
Votre avis ?
FredCapri has writtenJe me rend sur place..................je ne pourrait être devant l'ordi !apparemment le site LGS 87 ne fonctionne pas :-(
Votre avis ?
Je peux toujours communiquer l'évolution à un internaute présent par sms !!
Votre avis ?
Heure H moins 2 h50 !!!
Allez Saint-Junien :cool:
Votre avis ?
Sans oublier la fédérale B qui débute à 16 heures !!!
Votre avis ?
Aller faut y aller, les voleurs de poules vont arriver. Un peu de pluie, mais j'espère que la fête sera belle. 550 à tables à midi, je crois que dans ce domaine, nous sommes bons, sur le terrain, on verra au coup de sifflet final. Allez les rouge et noir, allez Saint-Junien.
Votre avis ?