les sunlights de Londres sont éteints mais le basket continue.
L'Elan chalonnais après avoir battu Gdynia semblait en mesure de doubler la mise à Berlin en menant 66/53 à 7 minutes de la fin. Hélas en concédant un 2/21 incroyable les chalonnais s'inclinent 71/74... les clubs français et l'euroligue c'est vraiment dur depuis pas mal d'années...
Votre avis ?
Claude has writtenles sunlights de Londres sont éteints mais le basket continue. L'Elan chalonnais après avoir battu G...Eh oui, on est loin des limoges et autres Pau Orthez ! :(
Votre avis ?
J'ai encore en mémoire la campagne européenne en coupe des champions d'Orthez en 86/87 : sensass mais ça date.
Votre avis ?
Et celle de Limoges en 93 avec la finale retransmise sur Antenne 2.
Votre avis ?
La campagne d'Orthez n'a pas été aboutie comme celle du CSP en 93 mais j'avais plus de sympathie pour ce bouillant public de la Moutète ; et les retransmissions tardives (et donc en différé) sur FR3 lui donnait un caractère particulier !
Quant à Chalon, petit manque de jus en fin de match lié à une préparation émaillée de pépins physiques (c'est le début de saison en ProA, seulement 2 journées) ; l'Elan fera sans aucun doute partie du Top 16, son effectif, sur le papier, peut légitimement lui donner bon espoir !
Votre avis ?
Bien sûr Olivier mais l'élan se retrouva dans une poule finale à 6 et était promis à la dernière place face au Milan de Macadoo, au Maccabi toujours coriace, au Real de Corbalan, à la Zalghiris de Sabonis et à Zadar représentant du flamboyant basket yougoslave.
Et Orthez coaché par le classieux Georges Fisher gagna tous ses matchs à la Moutète, démolissant le Real en une mi temps (50/24 pour l'emporter de 2 points au final). Les béarnais gagnèrent même à Madrid loupant la finale d'un rien. C'était émotionnellement incroyable, des matchs intenses avec des retournements de situation insensés. Orthez poursuivit sur ce tempo dans le championnat de France éliminant l'ASVEL en demi au cours d'un match incroyable puis le CSP d'un point en finale dans des conditions à nouveau dantesques. Les années suivantes ne permirent jamais aux orthéziens puis aux palorthéziens de faire mieux.
Après, la meilleure performance sportive est bien celle du CSP face à Trévise. Un CSP qui a un palmares européen inégalé en France.
olivier has writtenEt celle de Limoges en 93 avec la finale retransmise sur Antenne 2.
Votre avis ?