Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Après la corrida..une autre institution en danger!.

olivier18533 msgpm
On voit bien dans les réponses que ça tourne toujours autour du moi, moi,moi, sans vraiment se soucier de l'impact que ça a sur l'environnement et la population. Donc, profiter, c'est tout ce qui compte, qu'importe si des gens crêvent la dalle pourvu qu'il y ait du steack au diner, qu'importe la pollution que ça créé, il y aura toujours des médocs pour soigner les allergies que l'on crée, qu'importe notre conscience tant que l'on nous montre pas les images des abattoirs. On s'offusque des génocides juifs ou arméniens à en débattre jusqu'à plus soif, mais savoir que 170 millions d'être vivants sont tués chaque jour pour le bon plaisir de l'homme, que l'on détruit la forêt amazonienne pour des cultures de Soja OGM afin de nourrir 90% des cadavres que vous ingurgitez tout en pensant que votre boucher local est différent des autres et que c'est meilleur. Il est étrange que l'homme ait le pouvoir de tout changer, d'améliorer les choses, mais qu'il s'achète une conscience pour continuer à se tirer une balle dans le pied. Enfin, vous m'avez démontré que l'homme est pitoyable et finira par en payer le prix fort.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
olivier has writtenOn voit bien dans les réponses que ça tourne toujours autour du moi, moi,moi, sans vraiment se souci...
Rien à rajouter et j'approuve totalement.

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Quand admettras tu que l'homme est omnivore?

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
papajoxet has writtenQuand admettras tu que l'homme est omnivore?
Ce n'est pas une raison pour devenir "carnivore" pur et dur! Spontanément, l'Homme (Homo sapiens) était et reste un omnivore opportuniste à tendance végétarienne dont la part de protéines animales admise dans la ration alimentaire varie selon les civilisations. En effet, son système digestif est conçu pour pouvoir consommer aussi bien des protéines animales que végétales même si la base de son alimentation est principalement constituée de végétaux : céréales, légumes, fruits, graines... Toutefois, ses goûts propres, les famines, les modes, les convenances sociales, les connaissances scientifiques ou les croyances peuvent influencer ses choix, en particulier en ce qui concerne les sources de protéines. Source Wikipédia

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
astalavista has written
Ce n'est pas une raison pour devenir "carnivore" pur et dur! Spontanément, l'Homme (Homo sapiens) était et reste un omnivore opportuniste à tendance végétarienne dont la part de protéines animales admise dans la ration alimentaire varie selon les civilisations. En effet, son système digestif est conçu pour pouvoir consommer aussi bien des protéines animales que végétales même si la base de son alimentation est principalement constituée de végétaux : céréales, légumes, fruits, graines... Toutefois, ses goûts propres, les famines, les modes, les convenances sociales, les connaissances scientifiques ou les croyances peuvent influencer ses choix, en particulier en ce qui concerne les [u][b]sources de protéines. Source Wikipédia[/b][/u]
T'as fait ezprés?

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
papajoxet has written
astalavista has written
Ce n'est pas une raison pour devenir "carnivore" pur et dur! Spontanément, l'Homme (Homo sapiens) était et reste un omnivore opportuniste à tendance végétarienne dont la part de protéines animales admise dans la ration alimentaire varie selon les civilisations. En effet, son système digestif est conçu pour pouvoir consommer aussi bien des protéines animales que végétales même si la base de son alimentation est principalement constituée de végétaux : céréales, légumes, fruits, graines... Toutefois, ses goûts propres, les famines, les modes, les convenances sociales, les connaissances scientifiques ou les croyances peuvent influencer ses choix, en particulier en ce qui concerne les [u][b]sources de protéines. Source Wikipédia[/b][/u]
T'as fait ezprés?
Non, même pas. :cool:

Votre avis ?

d'Artagnan1334 msgpm
ce qui est interessant c'est de comparer ce que coutent en eau la production d'1kg de viande de boeuf-porc-poulet....édifiant: 13500lt d'eau pour 1kg de boeuf 4000lt pour 1kg de poulet 600lt pour 1kg de blé à méditer......

Votre avis ?

Fly half726 msgpm
Nos ancêtres se sont emmerdés à domestiquer vaches, cochons, moutons et poules pour rien??? Ah les gros blaireaux; je retourne de ce pas brouter le gazon dans mon jardin... Au fait, regardons ce qui c'est passé avec les quotas de peche: Les norvegiens raclent toutes les morues de Terre-Neuve, les chinois, les bars en Atlantique, les espagnols, les anchois et les japonais, les thons rouges. Nous avons sacrifié la pèche française pour [b]absolument[/b] rien... Alors, pour les protéines animales, ils faut faire chier les chinois et les indiens, qui n'en ont jamais mangé et qui, pour "s'occidentaliser", se mettent à l'hamburger et à la cote de boeuf! Le problème avec les végétariens/végétaliens, les verts Parisiens ou les anti-fumeurs est qu'en pensant détenir la vérité absolue, ils ne font que déplacer le problème: Les chinois mangent de la viande, les banlieusards en prennent plein le nez et les fumeurs fument dehors. Je vous laisse, j'ai une belle entrecote sur le feu...

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
d'Artagnan has writtence qui est interessant c'est de comparer ce que coutent en eau la production d'1kg de viande de boeu...
Je bois pas d'eau et dans mon entourage personne bois d'eau...

Votre avis ?

d'Artagnan1334 msgpm
j'adore l entrecote et le magret , mais est ce bien raisonnable ou vital de manger de la viande à tous les repas.....on s'en foutais , moi le premier , sauf que l'enjeu est comme tu l'as dit Fly a l'échelle de la planète et si tu fait le calcul rapide de ce qu'il faudrait en eau pour donner un steack par jour aux chinois et aux indiens , ben ça fait peur !!!! allez pour vous aider , 1.5 Milliard de chinois et 1 Milliard d'Indiens.....

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
d'Artagnan has writtenj'adore l entrecote et le magret , mais est ce bien raisonnable ou vital de manger de la viande à to...
Faut faire un élevage de cow boys

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
d'Artagnan has writtence qui est interessant c'est de comparer ce que coutent en eau la production d'1kg de viande de boeu...
cen 'est pas avec du blé que tu fa faire un bon foie gras :D

Votre avis ?

d'Artagnan1334 msgpm
tu m'étonnes !!! mais le maîs réclame bcp plus d'eau , comme le canard d'ailleurs !!!!

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
et komien de iitr pour 1kg de poisson???

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
papajoxet has written
d'Artagnan has writtence qui est interessant c'est de comparer ce que coutent en eau la production d...
:lol:

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
papajoxet has written
d'Artagnan has writtence qui est interessant c'est de comparer ce que coutent en eau la production d...
pour 1 kilo de poisson d'élevage c'est 7 kilos de poissons fourrage

Votre avis ?

BAJ 01805 msgpm
olivier has writtenOn voit bien dans les réponses que ça tourne toujours autour du moi, moi,moi, sans vraiment se souci...
Chez moi je chauffe au bois, je cultive mes salades et mes carottes, je fais mon compost, et je donne tous les ans à Action contre la Faim et aus restos du coeur...... Alors laisse moi bouffer mon steack tranquille.....

Votre avis ?

BAJ 01805 msgpm
d'Artagnan has writtentu m'étonnes !!! mais le maîs réclame bcp plus d'eau , comme le canard d'ailleurs !!!!
Eh on manque pas d'eau avec la fonte des glaciers..... :D

Votre avis ?

le vieux1415 msgpm
BAJ 01 has written
d'Artagnan has writtentu m'étonnes !!! mais le maîs réclame bcp plus d'eau , comme le canard d'aille...
Eh on manque pas d'eau avec la fonte des glaciers..... :D
Effectivement il y a du stock ! :/

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
Comment controler chez un particulier si il a une cheminée a foyer ouvert ? il y a des gens payé a rien foutre pour nous pondent des trucs pareil ;)

Votre avis ?

Login / Sign up