Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

US Tyrosse - St Jean de Luz

Oceanat673 msgpm
Voilà une affiche qui devrait situer un peu mieux la valeur de l'équipe de la Fougére. L'UST privé de quelques éléments dont un pilier aura fort à faire devant une équipe luzienne que l'on dit sérieusement renforcée et motivée avec cette année quelques ambitions. J'espère que les landais ne vont pas nous faire le coup de Périgueux. Qu'ils vont prendre le match par le bon bout afin de s'épargner quelques sueurs froides en fin de rencontre. Une victoire nette serait une bonne chose pour entamer la série de matchs qui va suivre et qui ne s'annoncent pas des plus faciles. Arriver à Noël à la première place serait un beau cadeau pour le club.

Votre avis ?

doral326 msgpm
Il y a effectivement quelques absents mais c'est le lot de chaque match et de toute équipe. Lagain sera davantage qu'un faire valoir, il brille tous les dimanches sur les terrains reichels par son engagement perpétuel! et quand on voit les beaux poulets présents dans les équipes adverses, gabarits parfois plus impressionnants que dans certaines équipes de Fed1, il n'y a pas à être inquiet! Derrière aussi il y a des blessés et pourtant la compo est de belle facture. Allez, à fond les gars, et n'oubliez pas que le Mitch sera là!! [url]http://www.ustyrosse.com/index.php/component/content/article/27-newsq/1041-le-groupe-de-la-une[/url]

Votre avis ?

gossip16 msgpm
Allez Tyrosse!!! On y croit tous !!! effectivement à l'arrivée de Noël la première place serait un beau cadeau pour le club et aussi un beau cadeau à notre Fils Fabien qui aurait eu 27 ans aujourd'hui. Bon match à cet après midi au stade de la Fougère pour les supporter!!!

Votre avis ?

XUPIXT250 msgpm
Que le match soit beau !! et que se soit une belle journée !!! j'encourage tout le monde mais un peu plus ST Jean :) gossip bises ;)

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
gossip has writtenAllez Tyrosse!!! On y croit tous !!! effectivement à l'arrivée de Noël la première place serait un b...
Comment oublier un garçon aussi charmant que Fabien. J'espère que toutes les équipes entrent sur le terrain en pensant à lui. Rien que pour lui je souhaite un très bon résultat à l'équipe 2 devant si je ne m'abuse le 1er de la poule. Une pensée aussi pour le jeune (je n'ai pas son prénom dans la tête) qui a été blessé dernièrement avec un prompt rétablissement. Allez Tyrosse ! Les victoires arrivent à ceux qui les veulent le plus.

Votre avis ?

doral326 msgpm
La victoire, rien que la victoire. On en retiendra d'abord que les fautes Luziennes ont retardé l'échéance jusque tard dans le match. Pour ma part je retiens surtout qu'à la rentrée du Reichel Lagain en pilier droit la victoire n'était pas acquise, bravo aux coachs de lui avoir donné sa chance. Je retiens aussi que sur sa première mêlée, et sur une autre un peu plus tard, les nôtres ont tant progressé que l'arbitre leur a donné la pénalité. La performance de JB est d'autant plus remarquable qu'en Reichel il joue au talon (pb d'effectifs) et que là il joue à droite de la 1ère ligne! Je regrette que Becat n'ait pas eu la même chance à l'ouverture, rentrant pour la toute fin de match, alors qu'Argel n'a pas joué sa meilleure partition, manquant pas moins de 4 touches sur pénalités.... Avec la belle victoire de la B, dont la progression fait plaisir à voir, souhaitons que la jeunesse prenne peu à peu le pouvoir, que Desca récupère un temps de jeu équivalent à celui de Courtade car il représente l'avenir du club. L'ascension de nos jeunes, voilà la bonne nouvelle du week end!

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
Sérieux et efficace avant de pratiquer du rugby champagne ! Personnellement je n'en demande pas plus même si on a par moment un peu souffert. On ne peut pas passer 80 mn dans les 22 adverse. Bravo pour la B Je n'ai vu que la 1ere mi-temps de Bourgoin-Agde. Victoire 13/6 je crois. Les berjaliens au pack puisant et dominateur certe mais pas de génie devant une grosse défense d'Agde à 13 en fin de mi-temps(équipe à ne pas négliger) Il est vrai sous des trombes d'eau. Avec beaucoup de vaillance même si pour moi les berjaliens sont favoris pour la montée je pense qu'ils sont prenables. Allez Tyrosse, encore un match a ne pas négliger contre Marmande.

Votre avis ?

boby893 msgpm
Bonjour Félicitation au tyrossais pour leurs victoires !!! Juste une petite rectification doral le jeune lagain à fait une belle rentrée certes ! Mais il joue au talon en reichel non par manque d effectif mais à cause de ses tenues en mêlés depuis le début de saison.Apres Nico lafitte est loin de ses années reichel et un seconde ligne est aussi important qu un pilier dans un pack !! Mais pourquoi ne pas faire monter des gars de la b pour palier aux absences des mec de la 1 ? Ne sont ils pas la pour ça aussi ? Peut être que la poudre d escampette de l inter saison se reproduira à cause de ces comportements ! Je ne critique en aucun cas le petit lagain bien aux contraires ! Mais un alsuguren, un béles ( à gauche et atia à droite avec claireau derrière qui couvre GetD) aurais fait aussi bien je pense . Tout cela ne reste que mon avis.

Votre avis ?

Filou110 msgpm
Amis Tyrossais vous serez sans doute 1er à Noêl et vous le méritez! Mais attention aux retours : Vannes, Périgueux, St Nazaire, St jean de luz..à l'extérieur, beau programme!

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
Cest vrai on pourait dire que l'on a "presque" mangé notre pain blanc et les matchs retour seront sans doute compliquéS. Mais il faut bien derrière qu'ils se rencontrent entre eux non ? Ca équilibre un peu et puis j'espère que l'équipe saura prendre les matchs comme ils se présenteront. Quelques fois il vaut mieux jouer certaines équipes chez elles que chez soi. Puis on a un avantage, on les connait ... un peu. De toute façon je pense qu'on n'a pas pourl'instant trop de pression et que si ça continue on peu gagner chez au moins deux de ces équipes. Allez on verra bien.

Votre avis ?

doral326 msgpm
boby89 has writtenBonjour Félicitation au tyrossais pour leurs victoires !!! Juste une petite rectification doral le j...
Je m'étais laissé dire qu'il n'y avait plus de talon en Reichel, raison pour laquelle Lagain avait glissé au milieu, mais je n'ai pas vérifié. Pour les départs d'intersaison je crois que tout a quasi été dit avec leurs vraies raisons et leurs faux arguments. Après je suis d'accord pour dire que Neneche et Beles auraient peut être fait aussi bien, mais j'ai lu ailleurs qu'il fallait mettre les plus jeunes dans le bain quand l'occasion s'en présentait. Alors je ne sais plus quoi penser. On a déjà vécu la même chose l'an passé avec Louis Bataille qui jouait en A quand Pasquier ou Desca jouaient souvent en B. Aucune solution ne contente tout le monde, les choix sont toujours durs à faire. Enfin, Lagain n'est pas le premier pilier à Tyrosse qui ait eu Nico Lafitte au cul et il ne me semble pas que d'autres aient fait une performance tellement supérieure! Je ne veux opposer personne, seulement saluer ses 20 premières minutes en première.

Votre avis ?

boby893 msgpm
Je suis d accord avec toi doral mais beles n est pas si vieux que ça non? Et pour les départs de début de saison je ne suis pas d accord car justement beaucoup de chose reste dans le flou encore je pense.on fais monter un reichel mais a l inter saison on laisse partir quand même quatre première ligne (Hontebeyrie Lahillade Bonnemayre Spinazze ) dont quand même deux jeunes ! Et un Hontebeyrie bourreau de travail jamais récompensé de ses efforts ! Je ne parle pas de ses brèves apparitions ! Je pense qu on a pas assez fais confiance à ces jeunes, les 2 match amicaux de Bonnemayre en début de saison avait été pas mal du tout ! Je pense que spi et Paul n aurais pas fais de mal en b ! Après je ne connais pas les raisons de tout les départs ! Comme je dis cela ne reste que mon avis ! Ps : aussi heureux que toi pour notre dieux du stade desca ! Il mérite beaucoup plus que certains !

Votre avis ?

doral326 msgpm
boby89 has writtenJe suis d accord avec toi doral mais beles n est pas si vieux que ça non? Et pour les départs de déb...
Je vois que tu es très au fait de ce qui compose notre club ;). Que faut il faire pour ne pas laisser partir des joueurs de la B? Leur donner des sous? difficile. Leur donner du temps de jeu en première? Ca dépend du staff sportif et l'effectif est fourni. Si c'est pour continuer à jouer en B pas de problème, sauf que leur choix était ailleurs, leur projet différent et comment leur en vouloir, et le Club n'a sûrement pas fait ce qu'il fallait pour les intéresser, pourquoi, comment? Je suis d'accord pour faire confiance aux jeunes et si on regrette les départs on se régale aussi avec la B de cette année et ses jeunes: Becat, Boyer, Dumur, Matthieu Hirigoyen, Brissot... là dedans il y aura de futurs équipiers premiers, mais aussi des déçus immanquablement. Allez on avance et plutôt pas mal je trouve!

Votre avis ?

boby893 msgpm
Je suis du même avis que toi sur l ensemble ! Comment les intéresser je ne sais pas.Peut etre des discours pas très convaincaint ,je ne pense pas que ça soit des joueurs qui réclament de l argent après je me doute que leur en donner aurais été difficile ( sur cd cote la tu es mieux placé que moi ;-)! Après je sais que la B c est resaisie et j en suis ravi ! En espérant qu il reste sur cette lancé et qu on se régale jusqu en juin !! Et personnellement je n ai pas compris tout ces départs enfin qu ils soit aussi nombreux d un coup ! Enfin c est comme ça dommage je pense qui sait ferons t ils peut être comme Willy et ferons une dernière petites saison tous ensemble pour aller chercher ce fameux graal !! Pour moi la b reste le noyaux du club avec la quasi totalité des joueurs ici de la region .C est pour cela que j aurais voir ces jeunes monter en une quand l occasion se présente et leur niveau aussi biensur ! J espère que ta dernière phrase se révélera juste pour les montées et c est sur qu il y aura des déçu .

Votre avis ?

Login / Sign up