Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

ASM - RCT...

-tytus-280 msgpm
Vous en pensez quoi de la pénalité de la gagne... J'arrive pas à me faire un avis...

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
Sur le direct j'ai de suite dit PENALITE,et le ralenti me le confirme. Comment attraper un ballon avec les 2 pieds decollés du sol et d'une seule main,mais Giteau a beau faire l'effarouché,l'arbitre ne c'est pas laissé avoir ! :rolleyes:

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Idem, à chaud j'ai de suite pensé pénalité, et le ralenti confirme, il arme son bras et le geste est clair. Ceci dit, j'aimerai revenir sur l'arbitrage de Mr Cardona du comité de.....Provence. Déjà lors du match St Toulousain contre St Français, il m'avait bien énervé, et aujourd'hui rebelote il a été étrangement laxiste avec les Toulonnais qui n'ont pas à se plaindre, et ce n'est que justice que l'ASM l'emporte.

Votre avis ?

HCONEPROB760 msgpm
il est du comité de provence!!!!!!!!!!!
astalavista has writtenIdem, à chaud j'ai de suite pensé pénalité, et le ralenti confirme, il arme son bras et le geste est...

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Moi j'ai trouvé l'arbitrage excellent surtout pour le dernier cf de la fin. Il fallait le voir le coup de main volontaire en touch et on l'a bien vu dans le ralenti. On a eu chaud aussi sur le coup d'envoi où l'attaque clermontoise de 40 m échoue de justesse. Souvenez vous ....et je suis toulonais. Très bon match où les varois méritent le nul .

Votre avis ?

-tytus-280 msgpm
Y a quand meme un en avant de 3 mètres sur l'action entre Sivivatu et Leeburn, qu'entre parenthèse les 2 arbitres concernés ne voient pas.

Votre avis ?

pat112685 msgpm
ouai enfin si on regarde toutes les fautes non siflé, Clermont c'est franchement fait enflé, et pourtant ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du tout pro clermontois. c'est l'arbitre qui permet a Toulon de resté dans le match. étrangement les clermontois ont bien été sanctionné lors des gratages de balle, mais jamais les toulonais, et ce n'est qu'un exemple. l'arbitre a vraiment maintenus les toulonais dans le match, sans ça, l'ASM repartait avec le BO et Toulon rien du tout

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
pat11 has writtenouai enfin si on regarde toutes les fautes non siflé, Clermont c'est franchement fait enflé, et pour...
+1, j'ai vu la même chose, et c'est le même arbitre qui étrangement avait arbitré (mal) Toulouse à Paris.

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
pat11 has writtenouai enfin si on regarde toutes les fautes non siflé, [b]Clermont c'est franchement fait enflé,[/b] ...
C'est sur et sur le carton de Rougerie ou il n'y a strictement rien a part giteau ou Van Niekers(casque blanc) qui arrive en travers !!

Votre avis ?

pat112685 msgpm
forzaol has written
pat11 has writtenouai enfin si on regarde toutes les fautes non siflé, [b]Clermont c'est franchement...
C'est sur et sur le carton de Rougerie ou il n'y a strictement rien a part giteau ou Van Niekers(casque blanc) qui arrive en travers !!
bas a premiere vu sur cette action, je vois bastareaud qui garde la balle au sol, je me dis, c'est bon il y a droit, et hop CJ pour Rougerie, va cherché...

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
Meme si il est vrai que CLERMONT merite la victoire il y a ecran sur le 2IEM essai ;;et la faute de giteau n est pas si evidente que ca ET mourad n a pas trop degoupille c est deja ca .. QUOTE l'issue de la défaite du RCT à Clermont (24-21), le président Mourad Boudjellal a réagi à la dernière pénalité sifflée par l'arbitre, Laurent Cardona: "Le match nul aurait été un exploit car Clermont marque deux essais, même si sur le premier il y a un en-avant de trois mètres et sur le second, un écran sur Bastareaud. Maintenant, Monsieur Cardona, alias Bioman, est capable de savoir, même après ralenti, que la main de Giteau était intentionnelle. C'est un super-héros ! La prochaine fois qu'il arbitre, il faut qu'il mette des collants rouges et une cape bleue ! Il faut également que son véritable père lui avoue être Stan Lee. C'est dommage car en faisant match nul, on aurait été pratiquement assuré d'être champion d'automne...

Votre avis ?

flanmireille 83644 msgpm
on sent bien des propos totalement neutres!!!! si j'ai bien compris Clermont s'est fait enfler par un arbitre du comité de provence ,en plus. Si je ne me trompes pas trop,il semblerait ,selon Lombard pro-toulonnais reconnu,que 2 en avants flagrants ne sont pas sifflés dont un qui aboutit à un essai. Un écran de Rougerie sur Bastareau qui c'est sur n'empèche pas Giteau de rater son placage,mais reste quand même une faute et aurait priver la défense de l'assistant plaqueur. Je passe sur les mélées où nos dirigeants devraient peut être conseiller à nos référés de touts niveaux de se rapprocher des académies ds 1ères ligne. Je croyais que les joueurs participants au ruck devait passer par "la porte et venir de leur camp,j'ignorai que certains pouvaient avoir des dérogations...Bardy. Les 2 équipes ont produit un match de haut niveau et un engagement physique digne du niveau international,dommage que tous les acteurs n'avaient pas ce niveau et je prévois malheureusement que nous n'auront pas d'arbitres au prochain mondial

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
HCONEPROB has writtenil est du comité de provence!!!!!!!!!!!
astalavista has writtenIdem, à chaud j'ai de suite pensé péna...
Et Toulon est du comité de côte d'azur! Quand on gagne de cette manière la moindre des choses est de rester humble; même si les toulonnais ne méritaient pas non plus de repartir avec un nul: l'occupation du terrain et la possession étaient pour les jaunards.

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
Comment Max Giteau peut-il récupérer la balle dans les limites du terrain alors qu'il arrive en plongeant à cette vitesse ?

Votre avis ?

flanmireille 83644 msgpm
quelle est la vitesse idoine pour attraper un ballon????

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
Si tu parles de la vitesse du joueur, une réponse possible est : "Tout dépend de la vitesse propre du ballon !" Tu vois rien n'est simple ! Mais je suis content de la victoire de l'ASM hier bien que trouvant le RCT capable de nous faire une belle saison en Championnat et en HCup...

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
Joueur qui lance le ballon en touche. Un joueur ne doit pas [b]intentionnellement frapper, placer, pousser ou lancer le ballon avec le bras ou la main en touche[/b] , en touche de but ou au-delà de la ligne de ballon mort. SANCTION : coup de pied de pénalité sur la ligne des 15 mètres si l’endroit de la faute est situé entre la ligne des 15 mètres et la ligne de touche ou à l’endroit de la faute si celle-ci a eu lieu ailleurs sur le champ de jeu ou à 5 mètres de la ligne de but et à 15 mètres minimum de la ligne de touche si la faute a eu lieu dans l’en-but. Un essai de pénalité doit être accordé si la faute empêche un essai qui aurait probablement été marqué sans celle-ci. Ainsi MG sur sa lancée,à la vitesse que j'apprécie importante, n'étant pas sur ses appuis, ne pouvait à mon avis que sortir en touche sans y avoir été contraint par un contact adverse (d'où l'intentionnalité du geste et sa répréhensibilité ! Qu'est-ce qui aujourd'hui interdit de créer des mots pour se faire bien comprendre ?). MG serait arrivé d'une direction moins latérale, on peut estimer qu'il arrêtait instantanément le trajet initial de la balle hors du terrain et ceci dans un délai tel qu'il permette sa capture par un clermontferrandais !

Votre avis ?

pat112685 msgpm
flanmireille 83 has writtenon sent bien des propos totalement neutres!!!! si j'ai bien compris Clermont s'est fait enfler par u...
des en avant, il y en a a chaque match, CF stade français - Toulouse, toulon marque aussi des essais sur des en vants. pour l'ecran, de nos jours, il n'y a pas une seule action en première main sans ecran, toulon ne déroge pas a la regle et en fait aussi, (re regarde le match et dit que toulon n'a jamais fait de passage a vide ou ecran) alors on fait quoi? on siffle ses "ecrans" que quand il y a essai mais pas les autres ? pour bardy je suis OK, mais dans ce cas la ou est le carton d'Armitage qui bizarrement a le droit a un arbitrage a la McCaw, et si on rajoute les 3 placages haut qu'il a fait, il y a largement droit a son carton jaune.

Votre avis ?

-tytus-280 msgpm
Placage haut... Faut arréter de s'emballer aussi. Avec ces putains de règles GMF, tu peux même plus bloquer un gonze au coffre sans écoper d'une citation, ça devient vraiment n'importe quoi. D'un point de vue plus général, le "chevauchement" des règles et leur complexification provoque d'une part une adaptation plus longue de la part de tous les acteurs, mais en sus un tas de jurisprudence et autre priorité d'une règle sur une autre. De fait, si Giteau bloque le ballon et sort en touche, l'arbitre peut siffler la fin du match prétextant que Giteau sort non intentionnellement mais seulement entrainé par son élan. Alors, la différence avec son geste ?? Je veux dire dans la finalité ? A la place de l'arbitre, je siffle la fin, d'autant que je suis désolé mais le ralenti n'est pas si clair que ça... Alors a vitesse réelle... Mr Cardona prend cette décision car il se commet dans un enchevetrement de décision de compensation, c'est tout. Ce n'est pas sa faute, ce n'est pas la faute des arbitres (cf plus haut). Il serait temps de remettre à plat les règles et dépoussiérer les placards.

Votre avis ?

Aziz Lapoisse0 msgpm
OK Je suis d'accord avec vous. Le RCT a perdu grace à l'arbitre. Mais bon, il a joué Toulouse et Montferrand chez eux. Ca, c'est fait. RDV à Mayol. Avec un arbitre du comité de Bretagne ou d'Alsace si vous voulez. En attendant, ne gachez pas votre plaisir.

Votre avis ?

Login / Sign up