Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Lavaur vs Bourgoin-Jallieu

Bebel 8178 msgpm
Oui il est originaire de Lavaur, et habite un village à coté.

Votre avis ?

allezcsbj307 msgpm
ha mais oui c'est vrai que vigneau est installé la bas, je croyais même qu'il s'occupait des jeunes a lavaur ??? bon en tous cas je souhaite a ceux qui vont voir le match d'assister a un bon spectacle, et je suis même rassuré maintenant que je sais que le fait de perdre nous propulsera presque automatiquement champion :lol:

Votre avis ?

chris CSBJ435 msgpm
Je n'oubliera pas son essai contre Perpignan au Stade des Alpes en .... septembre 2009

Votre avis ?

PF78 msgpm
[img=L]https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/c0.0.403.403/p403x403/479772_388430937901601_168775632_n.jpg[/img]

Votre avis ?

Iench461 msgpm
La compo Berjallienne: Moinot Bouet Mignot Perrin Kamea Gondrand Da Silva Leonte Guillot Recordier L.Cotte Levast Muret Kribach Spachuk Remplaçants: Gicollet, Montagnat, Pivot, Gabriel, Th.Cotte, Tauleigne Gros, Fusier Pas de véritable buteur ni 10 (Gondrand bute un minimum et est 9 de formation) Mais la compo me plait avec un très gros banc avec 6 avants. Allez Bourgoin!

Votre avis ?

rume537 msgpm
Petit résumé du match dont je viens de rentrer. Coup d'envoi, Lavaur se met à la faute, pénalité. Le CSBJ trouve une touche à 5m de la ligne des tarnais. Suite à un ballon porté, les avants grenats finissent dans l'en-but mais l'arbitre sûr de lui signale une mêlée à 5. Sur la première mêlée le 3 isérois (me semble-t-il Muret?) rentre vers le bas, mêlée qui s'effondre, bis repetita. Seconde mêlée, ce même joueur pousse complètement en travers, la mêlée berjallienne enfonce les vauréens mais finit par s'effondrer, pénalité, on la rejoue une troisième fois. L'arbitre de touche comme sur la plupart des terrains de France ne prend aucune responsabilité, l'arbitre central reste du mauvais côté et finit par siffler une pénalité plus carton blanc pour le gaucher vauréen. Sur une énième mêlée enfoncée en supériorité numérique, l'arbitre file entre les pagelles, 0-7. Bourgoin commence alors de grandes envolées, Lavaur se met à la faute, en face des poteaux cela fait 10 à 0 pour les visiteurs. Les locaux ne se laisse pas démonter, et essaye d'aller jouer dans le camp des visiteurs. Lauvernet manque l'occasion de recoller au score. A force de se débarrasser du ballon au pieds, l'ASV s'expose aux contres des joueurs du CSBJ qui semblent sûrs de leur collectif, et sans doute revanchards de la dernière prestation en demi-teinte contre Agde. Et ce qui devait arriver arriva, le ballon arrive jusqu'au 11 Berjallien qui tape un petit coup de pied par dessus, le ballon lui retombe dans les mains, il prolonge au pied, profite des rebonds favorables et dépose tout le monde pour marquer un très joli essai au terme d'un grand numéro. 17-0, puis 20-0. Les visiteurs ont scoré sur toutes leurs incursions, ils arrivent à jouer debout et faire vivre le ballon. Même si l'ont sent la différence entre une équipe amateur et une équipe professionnelle, le score semble un peu lourd et l'on s'attend alors à une belle valise. La suite? Un 17-3 pour Lavaur faute à une équipe iséroise totalement attentiste (ou grâce à une équipe tarnaise totalement entreprenante, c'est comme on veut), constamment à la faute (4 cartons), on ne reconnait plus du tout l'équipe séduisante du CSBJ du début de la rencontre. Lavaur retrouve un peu d'espoir grâce à ses avants juste avant la mi-temps et un essai transformé. Lauvernet ramène les locaux à 10 points d'entame de seconde mi-tps. Mais les Berjalliens reprennent le large deux minutes après 10-23. Il resta alors près de 30 minutes à jouer, que les vauréens vont passer dans le camp de Bourgoin, s'entêtant à chercher des pénaltouches sur la multitude de fautes comises par son adversaire alors que le bonus défensif n'est qu'à deux coups de pieds... 25min plus tard et de nombreuses occasions manquées les vauréens vont à dame. Ouf la transformation nécessaire au BD passe. Cela semble le strict minimum au vu de la domination sans contestation possible des locaux en seconde période. S'en suivent alors 3 dernières minutes crispées où Lavaur ne doit pas perdre son bonus défensif, et où Bourgoin ne doit pas s'exposer à un contre fatal. Les avants du CSBJ grâce à des mauls ravageurs progressent, progressent, mais ne parviendront pas à franchir les quelques mètres qui les séparent de l'en-but. Ils finissent même par se mettre à la faute, on respire, Lavaur va pouvoir se dégager. Mais non, mauvais geste d'énervement sur un joueur Berjallien qui ne rendait pas la balle, pénalité inversée! Elle passera finalement à gauche. 17-23 fin du match.

Votre avis ?

loulou8292 msgpm
felicitations pour ce match quand meme, nous, Valence, on a prit la grele contre eux, ils etaient au complet, on vous a battu chez vous..., mais vous prouvez que vous avez de la ressource, bonne continuation

Votre avis ?

Iench461 msgpm
Merci pour ce résumé du match et bravo à vous pour votre BD Bonne continuation!

Votre avis ?

rume537 msgpm
Analyse PERSONNELLE du match: le résultat me semble assez juste au vu de la physionomie de la rencontre. Avec une aussi mauvaise entame, les locaux ne pouvait guère espérer mieux qu'un bonus par la suite, mais... Avec une aussi bonne entame, les visiteurs auraient pu réaliser un carton plein dans la petite cité cathare, mais... Mais Bourgoin s'est subitement arrêter de jouer et a semblé vouloir contrôler un match dont son équipe perdait totalement le fil. Lavaur aurait pu espérer réaliser un exploit semblable à ceux de son passé proche (Lille, Colomiers, Montauban, Aix, Grenoble) si son équipe avait concrétisé toutes les occasions qui se sont présentées afin de pousser complètement son adversaire dans le doute qui s'installait au fur et à mesure de la seconde mi-tps. Je ne savais guère à quoi m'attendre avant ce match face à une équipe professionnelle, qui n'a rien à faire dans cette division, et dont sa présence à ce niveau me rend profondément triste. Après les grandes valises que le CSBJ a mis à de nombreux adversaires depuis le début de l'année et cette entame de match catastrophiquement mauvaise de l'ASV (ou extrêmement convaincante des isérois), on pouvait s'attendre au pire. Mais les Berjalliens ont fait preuve d'une si mauvaise gestion du score que cela me rend plutôt sceptique... Un Bourgoin du début de match pratiquant un jeu si rapide, si bien léché, a largement sa place en Pro D ce que je leur souhaite de tout coeur!!! Cependant, un Bourgoin aussi fébrile, acculé dans son camp, déjouant totalement et coupable de vilaines fautes, peut vraiment se retrouver en difficulté sur une confrontation aller-retour face à des équipes bien rodées comme Tyrosse, Périgueux, voir même Lourdes, Castanet, Saint-Nazaire, ou un Valence des grands jours... L'avenir nous le dira, la vérité est sur le pré! Je ne vous souhaite juste pas la même déconvenue que les Montalbanais qui ont, jusqu'à cette année, manqué d'expérience et de vista sur les phases finales... Bon retour aux nombreux et très sympas supporters isérois qui ont eu le courage de faire le déplacement, bonne continuation à vous ;)

Votre avis ?

chris CSBJ435 msgpm
Merci pour tes analyse rume !! Difficile pour nous Berjalliens, à distance de faire la part des choses sur ce match bien qu'un "reporter" sous nos couleurs était là ! Il va falloir comprendre le quoi et comment du comportement de notre équipe entre le 1er et le 2ème MT .... consignes des coachs ??? Influence de l'arbitrage .... ? En tous cas, votre équipe a joué le jeu !

Votre avis ?

PF78 msgpm
Tant pis pour vous, vous serez pas champions, vous avez commis l'erreur de venir gagner a Lavaur...... Plus sérieusement Bourgoin m'a impressionné 20 mn, après votre équipe s'est éteinte et a livré une prestation minimaliste. Il est vrai que vous avez beaucoup de blessés me disait un de vos sympathique supporter notamment Péclier qui il est vrai pèse sur le jeu. Maintenant je me demande si toute cette jeunesse ne va pas être un peu tendre pour ce parcours du combattant que sont les phases finales de Fed 1. Bonne route a vous.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Phases finales c'est au mois de mai...

Votre avis ?

Ychartreuse160 msgpm
Vachement agréables vos commentaires, pas d'acharnement aveugle et une analyse qui recoupe assez bien ce que les notres ont vu sur place. Et PF, oui c'est la question qu'on se pose tous. On n'a pas un effectif pléthorique en terme de joueurs expérimentés, et l'aléa des blessures et autres suspensions changent bcp de choses. En tous cas bravo aux deux équipes. Et Lavaur a prouvé que le CSBJ est prenable en jouant le jeu. Un BD visiblement mérité, et dans l'esprit et dans le jeu.

Votre avis ?

allezcsbj307 msgpm
merci pour tes (longs) commentaires rume , mais a ce que je lis si colomier grenoble , montauban se sont cassé les dents chez vous, on a donc réalisé un exploit!

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
Merci Rume pour ton analyse. Tu me donnes l'impression d'avoir assisté au match ! Je reconnais bien dans ton commentaire notre équipe, dans ses points positifs comme dans ces points négatifs. Le match a du être agréable entre 2 équipes qui ont joué, qui plus est dans un bon état d'esprit. Ce qui est bien tant le dernier match contre Agde m'avait laissé un sale goût. Bravo à Lavaur qui a bien mérité son BD et qui a continué à jouer malgré le risque de la valise. Une belle preuve que c'est par le jeu qu'on s'en sort. Bonne continuation à Lavaur !

Votre avis ?

Login / Sign up