ouai michalak aussi a été bon . il a fait le job.
pourquoi j'ai choisi fritz, car c'est un homme de l'ombre, mais quel monstre en défense. un abatoir a lui seul
Dulin pour un ptit jeune ma bien plus encore, tres sur sur les coup de pieds. plutôt propre.
l'entré de Forestier (ainsi que szarzewski bon en défense) a ramener de la stabilité en mêlée, et on est repartie de l'avant.
pour Domingo c'est peut être sévère, mais il m'a habitué a mieux, la je l'ai trouvé faible en mêlée, et on ne la pas vu dans le jeux. peu être du au fait qu'il était en face de Johnston qui est juste énorme
Votre avis ?
Ok pour Domingo moins bon que d'habitude en mêlée mais en face y avait quand même Johnston qui est quand même un client...
Votre avis ?
Cette victoire est imméritée, si l'on compte le nombre de franchissement de la ligne d'avantage!
Seuls , 4 ou 5 joueurs ont rivalisé physiquement avec les Samoans (Fritz, Picamole, Papé, Forestié et Debaty), Battus quasi systématiquement sur les défis d'homme à homme (voir le nombre de plaquages ratés...) et un total de mètres gagnés après contact impressionnant coté Guerriers du Pacifique.
Dulin dans les "top" alors qu'il a été emporté sur tout les ballons hauts? (comme ses compères Clerc et Fofana...).
C'est typiquement l'équipe contre laquelle, il faut mettre des musculeux. On était pourtant prévenu après le match du Pays de Galle...
Votre avis ?
ba oui dulin dans les top, il a été emporté me ne c'est pas échappé, et n'a pas fait de fumble.
immerité pour ça ? non, sinon on serait 3 fois champion du monde.
on a été bien plus réaliste, finalement le point faible samoans, c'est le même qu'on avait dans les année 90, on marquait 2 3 essais de plus, mais toujours tres pénalisé et on perdait.
Votre avis ?
pat11 has written[b]ba oui dulin dans les top, il a été emporté me ne c'est pas échappé, et n'a pas fait de fumble.[/...Je n'ai pas dit qu'il s'était échappé! Il a été poussé plusieurs fois en touche parce qu'il est enflé comme un coucou! C'est triste mais c'est une réalité, les kilos et les centimètres, c'est la norme à ce niveau! Surtout contre ce genre d'équipe...
Votre avis ?
Fly half has writtenCette victoire est imméritée, si l'on compte le nombre de franchissement de la ligne d'avantage! Seu...Une victoire n'est pas immérité parce qu'en individuel certains ont été battus. Parce que je ne sais pas si vous avez vu, mais la configuration de ce match était bien différente et PSA a su adapter le jeu de son équipe à l'adversaire qu'il faudra d'ailleurs éviter en poule dans 3 ans. Ce que j'ai aimé sur ce match, c'est que c'est une équipe qui a batu les samoans pas une somme d'individualité. Et je pense que Papé est un vrai capitaine qui sait être déglingo quand il faut. En 2011, Dusautoir avait été remis en cause par l'absence de révolte que l'on voyait sur le terrain. Là, Papé a su être rassembleur et ne pas faire couler l'équipe dans les moments difficiles. Bref, Saint André tient un bon groupe.
Votre avis ?
Fly half has writtenen effet, mais il fait du 100% sur balle en l'air. et ça l’apprécie quand même. surtout quand t'as la pression comme ça, beaucoup se serait échappé.pat11 has written[b]ba oui dulin dans les top, il a été emporté me ne c'est pas échappé, et n'a pas ...Je n'ai pas dit qu'il s'était échappé! Il a été poussé plusieurs fois en touche parce qu'il est enflé comme un coucou! C'est triste mais c'est une réalité, les kilos et les centimètres, c'est la norme à ce niveau! Surtout contre ce genre d'équipe...
Votre avis ?
L'arbitre par contre complètement hors sujet aussi. Les Samoans plongeaient comme des malades sous les yeux de l'arbitre mais ils ne bronchait pas. Papé se fait étrangler devant lui mais il ne dit rien. Franchement minable cet arbitre.
Sinon côté joueur Papé, Michalak, Fritz et Fofana sur quelque intervention on été bon, à noté les bonnes entrées de Szarzewski et Forestier. Debaty fait beaucoup de bien aussi.
Parra pas bon, Domingo aussi mais en face c'était comme du lourd, Mermoz n'a pas été bon non plus.
Mais ce groupe est bon, il faut garder quasiement les même pour le tournoi, la concurrence sera rude surtout devant quand tu te dis que la 3ème ligne est énorme et que Dusautoir reviendra mais a la place de qui?! ^^ .
Votre avis ?
Le match le moins facile (mais y en a t il à ce niveau ?)des 3.
Certains se sont fait secouer comme des pruniers ,mais contre les équipes du Pacifique, on a tendance à rendre 10 cm et autant de kilos par poste.
Cette équipe samoane aurait mérité d'être dans le Top 8 (ce qui aurait signifié c'est vrai qu'on n'était pas tête de série) et elle en fera baver à d'autres. J'éspère aussi qu'on ne va pas se les peler en 2015.
Dommage qu'ils n'aient pas de buteur.
Votre avis ?
Non, pas immérité sinon y a qu'a venir au rugby avec 15 sumos de 140 kg (ça se trouve!) et le Japon est champion du monde !
Bref si on parlait du pilier samoan et toulousain Census Johnston justement 140 kg de chair fraîche, de sa percée, de sa course, de son p'tit coup de pied à suivre, de la claquette de l'ailier avant la touche pour remettre le ballon dans les mains de l'arrière qui va entre les barres !
Là y a eu leçon pour Mas, Domingo et consorts !
Votre avis ?
gaston has writtenLe match le moins facile (mais y en a t il à ce niveau ?)des 3. Certains se sont fait secouer comme ...Mais elle est 8ème au classement IRB devant l'Argentine ! [url]http://www.le10sport.com/rugby/competitions/equipe-de-france/classement-irb-la-france-4e-l-argentine-glisse-au-9e-rang82120[/url]
Votre avis ?
Quintalshark has writtenAlors, je n'ai rien dit. Les journaleux de France 2 en ont encore sorti une :rolleyes:gaston has writtenLe match le moins facile (mais y en a t il à ce niveau ?)des 3. Certains se sont f...[b]Mais elle est 8ème au classement IRB devant l'Argentine ! [/b][url]http://www.le10sport.com/rugby/competitions/equipe-de-france/classement-irb-la-france-4e-l-argentine-glisse-au-9e-rang82120[/url]
Votre avis ?
oui une défaite de moins de 15 points etait suffisant au samoans pour etre dans le top8; car l'argentine a pris une rouste en irlande. enfin selon le résultat des gallois contre l'australie la semaine prochaine, les samoans pourraient etre 7eme l'argentine 8eme et les gallois 9eme
Votre avis ?
auvergnat44 has writtenL'arbitre par contre complètement hors sujet aussi. Les Samoans plongeaient comme des malades sous l...Nous n'avons pas vu le match concernant l'arbitrage mais je suis d'accord avec vous pour dire que Parra n'est pas bon. Le problème est que ce n'est pas d'aujourd'hui. D'ailleurs Clermont gagne mieux quand il n'est pas là; même si l'ASM n'a pas des 9 de haut niveau (c'est d'ailleurs étonnant pour un club de ce niveau et anachronique par rapport à son passé).
Votre avis ?
Non Clermont n'a pas de 9 de haut niveau c'est faux. Parra est un très bon demi de mêlée sauf que après 2 ans 2010-2011 énorme il marque le pas depuis 1 an. Ludovic Radosavjevic n'est pas mauvais.
Quoi au niveau de l'Arbitrage tu n'es pas d'accord? Il a été plus que limite sur certains déblayage des Samoans.
Bref, la France se porte bien et c'est de bonne augure pour la suite. ;)
Votre avis ?
+1 Pour auvergnat44.
Pour moi Parra reste un bon demi mêlée, il manque peut être de régularité, à 25 piges il a encore le temps....
Votre avis ?
L'arbitre est pas bon sur les mêlées mais il a surtout pénalisé les Samoans beaucoup plus présent sur les phases de contest, notamment surant la première demi heure.
Je suis pas sur que le résultat soit le même avec un arbitre plus "précis"...
Votre avis ?
-tytus- has writtenL'arbitre est pas bon sur les mêlées mais il a surtout pénalisé les Samoans beaucoup plus présent su...Complètement d'accord avec vous.
Votre avis ?
et si les samoens avaient eu un 10 boteur?
parce que l'on gagne ce match avec un essai à 0 passe
+qqs penalités et un arbitrage dans la premiere periode,disons à la maison.Et l'on en prend 2,de belle facture
alors pour les aussies et l'equipe moyenne qu'ils ont emmenée. pour les pumas match plein et reference.
Les prestations de Parra,fofana ne m'ont pas emballées.
Votre avis ?
En même temps Fofana comme Clerc n'ont pas vraiment pu s'exprimer. Et si Fofana ne ta pas emballer, Mermoz alors ?
Votre avis ?