Je suis d'accord avec le constat fait par Olivier, certains clubs se foutent complètement de leurs jeunes ...Pourquoi les personnes faisant partie des ces clubs se taisent-elles devant les incohérences de leurs dirigeants?Pourquoi ces mêmes personnes ne se battent-elles pas pour faire changer les choses?Le principal problème ,c'est que les décideurs de ces clubs maintiennent une confiance démesurée dans leurs encadrements bien que la politique sportive et les résultats soient mauvais.Mais le sumum de la connerie c'est quand un club laisse partir ses meilleurs éléments pour ne pas désavouer les personnes en place!!!
Votre avis ?
Qu'est-ce qui est le plus rentable à court terme (car le problème est bien là) investir une douzaine d'années sur la formation d'un jeune qui jouera peut être en 1 s'il est juste bon et qu'il a le mental (s'il est trop bon il partira au dessus) ou enrôler le pilier géorgien ou le 3/4 fidjien de 27 ans ?
Certains clubs ont clairement choisi.
Il faut dire aussi que la Fédé n'aide pas trop les Fédérales en les limitant drastiquement pour le niveau de leur Championnats de jeunes empêchant notament d'engager une bonne génération en Alamercery ou en Crabos voire en Reichel quitte a réduire la voilure si la génération suivante n'est pas aussi bonne
Rares à nos niveaux sont les clubs suffisamment attractifs pour péréniser leurs équipes de jeunes dans les championnats élite avec des résultats probants, ce que demande justement la Fédé pour les y inscrire.
Votre avis ?
Je suis d'accord, il y a deux ans Limoges n'a pas voulu assurer le déplacement de ses Reichels à Bordeaux parce que la 1ère partait en déplacement tout le we, résultat forfait pour Limoges.
Les jeunes l'ont eu tellement mauvaise qu'ils sont tous parti dans les clubs aux alentours ...
Vraiment mal joué !!
Votre avis ?
tu as un autre probléme certains clubs viennent chercher tes meilleurs jeunes sans te renvoyer l'ascenseur avec des jeunes de leurs centres de formation qui n'ont pas le niveau ,de plus comment obliger un jeune a descendre d'un niveau pour jouer en junior a l'étage inferieur
Votre avis ?
Je suis assez surpris du peu d'intérêt porté par les forumeurs sur les sujets concernant les jeunes,j'ose espéré qu'ils ne sont pas uniquement intéressé par leur équipe fanion!!!
Votre avis ?
rugby6938 has writtenJe suis assez surpris du peu d'intérêt porté par les forumeurs sur les sujets concernant les jeunes,...Ah ben non !!! A Bourgoin, sans nos jeunes, on aurait l'air malin ! J'ai d'ailleurs copié le lien de l'article d'Olivier sur un forum berjallien pour marquer mon accord !
Votre avis ?
a bourgoin , sur certaines catégories ,c'est l'exemple à prendre!!!
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenMauvais exemple, Bourgoin n'a pas le problème de niveau qu'ont les équipes de Fédérale... on en reparle si par malheur vous ne remontez pas rapidement.rugby6938 has writtenJe suis assez surpris du peu d'intérêt porté par les forumeurs sur les sujets c...Ah ben non !!! A Bourgoin, sans nos jeunes, on aurait l'air malin ! J'ai d'ailleurs copié le lien de l'article d'Olivier sur un forum berjallien pour marquer mon accord !
Votre avis ?
Je suis carrement d'accord que les jeunes, les clubs s'en foutent. Mais l'economie de notre sport a évolué.
la federale1 est l'antichambre du professionnalisme.
si tu veux exister en F1 il faut plein de blé! on fait des économies sur tout pour l'equipe fanion. il faut des résultats immédiats.
qui dit résultats dit recettes supplementaires et clubs attractifs...donc on va chercher des joueurs d'experience!
demain si tu trouves un mecene ou un gros sponsor qui finance les yeux fermés tes jeunes tu les garderas.
Je pense que tout président de club aimerait voir évoluer des jeunes du cru en équipe 1ere.
aujourd'hui c'est comme ça! le retour en arriere est impossible!
Votre avis ?
Broussard has writtentres bonne analyse! Nos amis du csbj j'espere que vous monterez rapidement car vos jeunes plein de talent ils partiront ! et vous verrez que vous deviendrez une equipe de F1 comme les autres. cette année vous beneficiez encore du systeme professionnel de l'année derniere.ThierryBJ has writtenMauvais exemple, Bourgoin n'a pas le problème de niveau qu'ont les équipes de Fédérale... on en reparle si par malheur vous ne remontez pas rapidement.rugby6938 has writtenJe suis assez surpris du peu d'intérêt porté par les forum...Ah ben non !!! A Bourgoin, sans nos jeunes, on aurait l'air malin ! J'ai d'ailleurs copié le lien de l'article d'Olivier sur un forum berjallien pour marquer mon accord !
Votre avis ?
flanker26 has writtentres bonne analyse! Nos amis du csbj j'espere que vous monterez rapidement car vos jeunes plein de t...c'est exact ! mais les jeunes ont aussi l'envie qu'on leur donne leur chance en équipe une, or on constate que beaucoup de club de F1 jouent avec des équipes de vieux briscards trentenaires, il me semble que chateaurenard et rodez font jouer pas mal de jeunes dans l'équipe une, ce qui n'est pas le cas de toutes celles que j'ai vu jouer a rajon ! pour le csbj beaucoup nous prédisent une mort lente si on ne remonte pas cette saison, je n'en suis pas si sûr que ça après réflexion! car la politique engagée avec les jeunes du club portera ses fruits même si les meilleurs élements devaient s'en aller? certains qui n'ont pas encore tout a fait le niveau y accèderont rapidement et compenseront les départs , il faut donc impérativement continuer cette politique de jeunes
Votre avis ?
le probleme est que si vous restez en f1 le club sera moins attractif et peut etre que les jeunes à fort potentiel se dirigeront plus vers le lou ou le fcg et donc oui vous aurez toujours un bon centre de formation mais.... avec des jeunes moins talentueux. donc à terme.... vous ferez comme out le monde vous prendrez des gens de l'exterieur.( ce que je vous souhaite pas).
Votre avis ?
Tant que les clubs formateurs ne seront pas rémunérés (le club qui vient prendre le jeune formé au club casque, si le club présente X joueurs formés au club il gagne une somme d'argent... ou ayant d'autres avantages) il n'y aura aucun intérêt de former des jeunes. C'est malheureux à dire mais c'est comme ça!
Et pourtant, je suis un supporter berjalien..
Votre avis ?
Peut-on m'expliquer comment des matchs de jeunes peuvent être annulés le samedi alors ques les équipes séniors jouent le dimanche et que le temps est 2 fois plus pourri?Si les clubs trouvent que leurs jeunes doivent aller à la pêche ,qu'ils le disent!!!!!!!
Votre avis ?
flanker26 has writtenle probleme est que si vous restez en f1 le club sera moins attractif et peut etre que les jeunes à ...tu as surement raison qu'a la longue on deviendrait un club de f1 ordinaire , mais quand même il y a de nombreux jeunes au LOU et au FCG et qui se barrent parce que justement l'effectif y est trop riche et qu'au final il sont dans une impasse, donc il faut aussi exploiter ce réservoir ! d'ailleurs pourquoi les clubs de f2 ou f1 ou d2 sont si nombreux dans le sud ouest ? c'est parce que il bénéficient , des "restes " des grands clubs de top 14 qui y sont presque tous, alors que dans le nord ou l'est le club n'ont pas cette chance
Votre avis ?
rugby6938 has writtenJe suis assez surpris du peu d'intérêt porté par les forumeurs sur les sujets concernant les jeunes,...beaucoup pensent que leur club n'existe que pas l'equipe senior 1,alors que sans ecole de rugby et sans formation il ne peut exister et il faudrait meme que certains dirigeants ouvrent les yeux....
Votre avis ?