Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

ELITISATION des JEUNES un bien ? un mal ?

paul et mike0 msgpm
Aujourd'hui certain jeunes sont obliger de passer par des Sélections, ou Groupements (Rovaltain, ABCD XV), pour pouvoir jouer en Élite (cadet, -19) - est-ce un bien ou un mal ? - y a t il trop de licences jaunes, ou tutorat dans les grands club Il y a une 15aine d'année ROMANS,VALENCE,LA VOULTE et beaucoup pouvaient prétendre à un titre en Elite ... aujourd'hui le règlement fédéral oblige des équipes de jeunes dans les clubs de série, et il y en a vraiment beaucoup, ce qui divise les réservoirs régionaux, alors que faire ?

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
C'est la conséquence de la politique fédérale, en réservant les compétitions les plus relevées aux clubs pro, pour y accéder le regroupement des forces est obligatoire. Les jeunes ayant des aptitudes ont envie et c'est normal de jouer au meilleur niveau, ce qui fait que dans les régions ne comptant pas de clubs pro à proximité, pour garder tes jeunes tu es obligé d'unir tes forces, en espérant les garder le plus longtemps possible.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
astalavista has writtenC'est la conséquence de la politique fédérale, en réservant les compétitions les plus relevées aux c...
Tu te rends compte qu'on a été obligé de se pacser avec Rodez au niveau des juniors.... :( :( :( C'est une tâche indélébile dans le coeur de tous les anciens du club... Je sais pas si j'aurai la force de vivre jusqu'en 2013, j'ai vraiment pris un coup !

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
la sup has written
astalavista has writtenC'est la conséquence de la politique fédérale, en réservant les compétitions ...
Tu te rends compte qu'on a été obligé de se pacser avec Rodez au niveau des juniors.... :( :( :( C'est une tâche indélébile dans le coeur de tous les anciens du club... Je sais pas si j'aurai la force de vivre jusqu'en 2013, j'ai vraiment pris un coup !
Ben oui, nous sommes obligés d' en venir la aussi, sinon tu perds tes meilleurs jeunes. Mais bon, faut voir le bon côté des choses, c'est aussi l'occasion faire taire un chauvinisme désuet et de se regrouper autour de bonnes valeurs. ;)

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
astalavista has writtenC'est la conséquence de la politique fédérale, en réservant les compétitions les plus relevées aux c...
L'élite se ressert même chez les jeunes,à cela tu rajoutes le fait que les règles ne sont pas les mêmes (devant)et tu comprends mieux pourkoi aucun jeune ne pourra percer s'il n'est pas passé par un centre de formation.

Votre avis ?

ALEJANDRO GONZALES I952 msgpm
astalavista has written
la sup has written
astalavista has writtenC'est la conséquence de la politique fédérale, en réservant...
Ben oui, nous sommes obligés d' en venir la aussi, sinon tu perds tes meilleurs jeunes. Mais bon, faut voir le bon côté des choses, c'est aussi l'occasion faire taire un chauvinisme désuet et de se regrouper autour de bonnes valeurs. ;)
Asta, ne soit pas timide, donne toi aussi un exemple SNR et RCT putain dans les années 80 un regroupement pareil de jeunes n'aurait pas été possible!!!!! Je crois que le "XV de L'altlantique" n'est plus d'actualité pour un problème de règlement, c'est ça?

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
ALEJANDRO GONZALES I has written
astalavista has written
la sup has written Tu te rends compte qu'on a été obligé de se pacser avec Ro...
Asta, ne soit pas timide, donne toi aussi un exemple SNR et RCT putain dans les années 80 un regroupement pareil de jeunes n'aurait pas été possible!!!!! Je crois que le "XV de L'altlantique" n'est plus d'actualité pour un problème de règlement, c'est ça?
Salut, moi je parle du rassemblement du XV de Vendée, entre Les Sables et La Roche, ça fonctionne très bien, il y a 4 équipes, une Balandrade, une Phliponneau, une Teulière A et B. Cela à permis de garder des joueurs qui auraient pu être tenté de voir ailleurs. Concernant le SNR et le RCT, leur rassemblement n'est plus possible en raison des obligations FFR du SNR et c'est bien dommage.

Votre avis ?

paul et mike0 msgpm
astalavista has written
la sup has written Tu te rends compte qu'on a été obligé de se pacser avec Ro...
En effet ça permet de garder une partie des jeunes dans les clubs, mais ne croyez pas qu'il ne rêvent pas de jouer au niveau au dessus... Certain même y vont jouer ... Mais le fait d'obliger les "petits" clubs d'avoir des équipes jeune engagées empêche les clubs de F1 ou F2 'avoir des équipes performantes .... Il y a 20 ans dans l'équipe reichel de romans il y avait des joueurs de st marcellin, voiron, vinay, tullin, etc... aujourd'hui ils ont tous leur équipe... c'est bien dans un sens, mais cela dilue la richesse des région en faveur des clubs pro. Il est vrai qu'a romans un centre de formation est en cours d'agrémentation (si cela n'est pas déjà fait) mais il faudra pas mal d'année pour pouvoir sortir 2 ou 3 joueurs susceptible de jouer en F1, si toute fois ils ne partent pas dans un club pro... Asta, ne soit pas timide, donne toi aussi un exemple SNR et RCT putain dans les années 80 un regroupement pareil de jeunes n'aurait pas été possible!!!!! Je crois que le "XV de L'altlantique" n'est plus d'actualité pour un problème de règlement, c'est ça?

Votre avis ?

cracks6868 msgpm
astalavista has written
astalavista has written Ben oui, nous sommes obligés d' en venir la ...
Salut, moi je parle du rassemblement du XV de Vendée, entre Les Sables et La Roche, ça fonctionne très bien, il y a 4 équipes, une Balandrade, une Phliponneau, une Teulière A et B. Cela à permis de garder des joueurs qui auraient pu être tenté de voir ailleurs. Concernant le SNR et le RCT, leur rassemblement n'est plus possible en raison des obligations FFR du SNR et c'est bien dommage.
[b] [color=blue]Salut "Asta" Comment peux tu avoir des Balandrade en regroupement en F3?? [/color] [/b]

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
cracks has written
astalavista has written
ALEJANDRO GONZALES I has written Asta, ne soit pas timide, donne toi aussi un...
[b] [color=blue]Salut "Asta" Comment peux tu avoir des Balandrade en regroupement en F3?? [/color] [/b]

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
cracks has written
astalavista has written
ALEJANDRO GONZALES I has written Asta, ne soit pas timide, donne toi aussi un...
Comme il y a les effectifs suffisants dans les deux clubs aussi bien en cadet qu'en junior, chaque club bénéficie d'une équipe junior et cadet pour remplir les obligations. Ceci permet de faire jouer tous les jeunes d'une part et chacun à leur niveau ou de leur volonté.

Votre avis ?

Aziz Lapoisse0 msgpm
ALEJANDRO GONZALES I has written[SNR et RCT putain dans les années 80 un regroupement pareil de jeunes n'aurait pas été possible!!!!...
Ca va pas être possible, il parait que le RCT est passé en Taupe Quatorze.

Votre avis ?

2.28 fois - que la sup2589 msgpm
astalavista has written
la sup has written
astalavista has writtenC'est la conséquence de la politique fédérale, en réservant...
Alors là çà ,c'est + fort que tout. Associé "chauvinisme désuet" avec La Sup. Même L'Adjoint n'aurait pas osé la faire!!!!!!

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
2.28 fois - que la sup has written
astalavista has written
Alors là çà ,c'est + fort que tout. Associé "chauvinisme désuet" avec La Sup. Même L'Adjoint n'aurait pas osé la faire!!!!!!
:D :D :D

Votre avis ?

Login / Sign up