Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

recette de cassoulet

arnaud anguera8546 msgpm
aiguille has written
Romulus has written[url]http://recettessimples.fr/news/cassoulet-maison[/url] [url]http://www.certif...
De la saucisse de Morteau dans le cassoulet ? Vraiment bizarre, le cassoulet doit être cuisiné uniquement avec des produits du Sud-Ouest ! :( Et comme viande je mets de la saucisse de toulouse, du confit de canard de la couenne et un peu de lard.
Et pourquoi pas ? Une bonne grosse saucisse fumée et coupée en tranche, c'est très bon ! :P Autrefois, le Cassoulet, c'était un plat de pauvre... L'art d'accomoder les restes ( Gras, Couennes et fayots ! ). :)

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
arnaud anguera has written
papajoxet has writtenBin moa,le véritable cassoulet je ne sais pas!!! Mais nous nous régalons avec m...
Oh Papa, Qu'as pétat oun plou, o qué ? :o Des magrets dans le Cassoulet ? Ca, ce n'est pas une faute d'ortho, mais une faute de goût ! :lol: Je pense ( et donc j'essuie ) que tu voulais parler de cuisses de canard confites... ? :rolleyes: Pour les haricots, tu n'as pas tord... A Tarbes, il y a longtemps qu'il n'y en a plus... Mais après l'AOC, le Label Rouge et l'IGP, "le Haricot Tarbais est aujourd’hui produit par une centaine de producteurs répartis sur 36 cantons des Hautes-Pyrénées, du Gers, des Pyrénées Atlantiques et de la Haute-Garonne. 150 tonnes sont produites en moyenne chaque année conjointement sur tuteurs maïs et filet". PS : Perso pour Claude, "D’une couleur ivoire, son grain est plat et mesure environ 2 cm. Une fois cuit, il est incomparable : une peau extrêmement fine, une excellente tenue à la cuisson, une chair non farineuse et fondante à souhait, un haricot particulièrement digeste …Cette graine d’exception est un partenaire culinaire très apprécié des belles toques. Il saura également séduire vos convives en salade, en garbure et bien évidemment dans le fameux Cassoulet !" Cf [url]http://www.monpaisgourmand.fr/images/logo.gif[/url]
Camarade Pyrénéiste....je met du magret confit pour amener de la viande,d'unh autre coté je met des manchons et saucisses.Je mange les cuisses bien croustillantes et non bouillies.En premier ,j'ai bien dit que je faisais un semblant de cassoulet

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
perdiac has written
Claude has writtenMerci de toutes ces réponses, [u]je vais me pencher sur le tarbais[/u] et ce qui v...
Oui!! c'est c'la...........penche toi sur le Tarbais et son haricot ... :lol: :lol: :lol: :lol: Je suis dé-so-lé.........pas pu m'empecher! :P :P :P
Mon bon Perdiac point de désolation... tu sais mieux que quiconque qu'on ne fait pas de cassoulet sans se pencher sur le tarbais tout comme on ne fait pas d'omElEttE sans casser des oeufs. Et moi je veux mon cassoulet donc je vais me pencher sur le tarbais (à mort le lingot, le soissons, la mogette) pour lequel je commence à avoir un penchant certain.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
perdiac has written
Claude has writtenMerci de toutes ces réponses, [u]je vais me pencher sur le tarb...
Oui!! c'est c'la...........penche toi sur le Tarbais et son haricot ... :lol: :lol: :lol: :lol: Je suis dé-so-lé.........pas pu m'empecher! :P :P :P
Je ne suis pas disponible... ( Des flatulences )... :(
De toute façon t'es pas tarbais t'es pouyastrucais. M'enfin c'est vrai qu'Arnaud Anguera ça sonne bien comme nom.

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
Claude has written
perdiac has written Oui!! c'est c'la...........penche toi sur le Tarbais e...
De toute façon t'es pas tarbais t'es pouyastrucais. M'enfin c'est vrai qu'Arnaud Anguera ça sonne bien comme nom.
Merci ;)

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
You're Welcome.

Votre avis ?

perdiac27615 msgpm
Claude has written
perdiac has written Oui!! c'est c'la...........penche toi sur le Tarbais e...
La vraie recette c'est le chaudron pres de la cheminée accroché sur le coté et on parle là de plusieurs heures à une exposition atteignant 60/70° pas plus comme on le faisait dans le temps quand le gens en avait,essaye de foutre un poulet fermier à cuire 4/5 heures à feu tres tres doux,je l'ai fait,c'est plus du tout le meme gout,c'est le temps qui manque.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
perdiac has written
Claude has written
arnaud anguera has written Je ne suis pas disponible... ( Des flatulences )... :(
La vraie recette c'est le chaudron pres de la cheminée accroché sur le coté et on parle là de plusieurs heures à une exposition atteignant 60/70° pas plus comme on le faisait dans le temps quand le gens en avait,essaye de foutre un poulet fermier à cuire 4/5 heures à feu tres tres doux,je l'ai fait,c'est plus du tout le meme gout,[b]c'est le temps qui manque.[/b]
P'te aussi les cheminées ! :P :D

Votre avis ?

perdiac27615 msgpm
astalavista has written
perdiac has written
Claude has written De toute façon t'es pas tarbais t'es pouyastrucais. M'enfin c'...
La vraie recette c'est le chaudron pres de la cheminée accroché sur le coté et on parle là de plusieurs heures à une exposition atteignant 60/70° pas plus comme on le faisait dans le temps quand le gens en avait,essaye de foutre un poulet fermier à cuire 4/5 heures à feu tres tres doux,je l'ai fait,c'est plus du tout le meme gout,[b]c'est le temps qui manque.[/b]
P'te aussi les cheminées ! :P :D
Mais personne en t'empeche de foutre ta cocotte ou récipient en verre,ou en terre , au four à 60° pour que les parfums explosent faut laisser du temps au temps,j'ai fais le test c'est sublime,des coties des lentilles de la poitrine et hop,un plat de roi!!

Votre avis ?

Aziz Lapoisse0 msgpm
Pitain les mecs, c'est pas bon tout ça. Vous dormez mal et après vous êtes énervés. Légumes grillés épicétou.

Votre avis ?

d'Artagnan1334 msgpm
oh putain Papajoxet qu'est ce qu'on t'as fait pour mériter ça ???? et tu veux pas y rajouter du xorizo non plus pour faire plus baxke !!! :D:D. sinon pour Claude , et SEULEMENT pour Claude (Arnaud , Aiguille etc vous fermez les yeux!) si comme moi t'habites loin du quart SO et que tu ne veux pas passer 3 jours devant les gamelles tu peux acheter de tres bons cassoulets en boites : Micouleau ou La belle chaurienne. attention cependant à respecter qqes règles: moi j'ai une cassole à la maison mais tu peux utiliser un plat a grattins, tu le frotte avec une gousse d'ail avant de verser la préparation puis tu recouvres le tt de chapelures et tu enfournes. franchement ça le fait bien!!! sinon pour la garbure , faudrai ouvrir un autre post ;)

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
d'Artagnan has writtenoh putain Papajoxet qu'est ce qu'on t'as fait pour mériter ça ???? et tu veux pas y rajouter du xori...
Je veux mettre la main à la pâte et les conserves je limite au maximum voiure à rien.

Votre avis ?

cracks6868 msgpm
Claude has written
d'Artagnan has writtenoh putain Papajoxet qu'est ce qu'on t'as fait pour mériter ça ???? et tu veux ...
Je veux mettre la main à la pâte et les conserves je limite au maximum voiure à rien.
[b] [color=blue]Bravo et encore Bravo :) Tu as mille fois raison , mais "D'Artagnan" est Parisien alors forcément :rolleyes: :D Ceci dit à prenfdre des boites je suis d'accord avec lu pou la Belle Chaurienne ;) L'essentiel dans le cassoulet est le choix des fayots qui doivent tenir les cuissons et le Tarbais est le mieux !!! Ensuite le cassoulet est bien de Castel et on n'y met pas n'importe quoi ! Sinon ça s'appelle une Mounjetade ou Fabounade suivant les endroits :D Mounjetos voulant dire fayots en Patois ;) Après il te faut quand même préparer sur 2 jours pour bien faire entre le blanchiment et le trempage des fayots , les cuissons et le gratinage à la cheminée avec des racines de Bruyère (ça c'était dans ma jeunesse le seul et unique Cassoulet de Castelnaudary mijoté par une Grand Mère !) Pour ceux qui passent par Castel le meilleur est sans conteste là :[/color][/b] [b][color=blue][url=http://www.pagesjaunes.fr/pros/04677972?idContext=-280290236&portail=SEO_PJ#onglet-infos]La Crèpe[/url][/color][/b] [b][color=blue]Malgré le nom :lol: Les Chauriens sur le site ne me contrediront pas je pense !! ;) Pour la recette je ne l'ai pas mais je me renseigne de celle préparée fut un temps si tu veux[/color] [/b]

Votre avis ?

perdiac27615 msgpm
Claude has written
d'Artagnan has writtenoh putain Papajoxet qu'est ce qu'on t'as fait pour mériter ça ???? et tu veux ...
Je veux mettre [u]la main à la pâte[/u] et les conserves je limite au maximum voiure à rien.
Et au panier ?? non ?? faut pourtant bien faire les courses avant.... :cool: Si un jour du veux bluffer ton monde,achètes 2 culs de jambon cru,coupe les en petits carrés de 2 cm et tu fout ça dans des lentilles ou des flageolets,des haricots blanc,c'est tout simplement divin

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Il m'est arrivé de mettre du chorizo,calamar,moules,gambas et remplacer les haricots par du riz...c'est pas dégueulasse non plus.

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
aiguille has written
Claude has written
d'Artagnan has writtenoh putain Papajoxet qu'est ce qu'on t'as fait pour mériter ç...
Quand je suis pressé j'achète en boite les haricots cuits à la graisse d'oie de la Belle Chaurienne , j'y rajoute ma viande et bing au four dans une terrine en terre, c'est très bon et très vite fait ! Dans les cassoulets en boite ce qui est dégueu c'est la viande, souvent elle est bouillie et sans saveur !
Piting, elle vous a tapé dans l'oeil cette chaurienne.... épi, la terrine en terre....... c'est moyen :lol: (comme la verrine en verre)

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
d'Artagnan has writtenoh putain Papajoxet qu'est ce qu'on t'as fait pour mériter ça ???? et tu veux pas y rajouter du xori...
Pourkoi tu dis ça?? pazke je met du magret confit??

Votre avis ?

perdiac27615 msgpm
papajoxet has writtenIl m'est arrivé de mettre du chorizo,calamar,moules,gambas et remplacer les haricots par du riz...c'...
Houais,c'est du cassoupaela :lol: c'est nouveau,ça vient de sortir!! :lol:

Votre avis ?

Aziz Lapoisse0 msgpm
Vous allez encore mal dormir, attaquer la couche d'ozone avec vos flatulences et être de mauvaise humeur.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
J'aime pas le cassoulet, c'est un plat de pauvre, comme la pizza ou la paella, ça se mange pas, ça se bouffe :cool: :rolleyes:

Votre avis ?

Login / Sign up