doudou01 has writtenreste 4 match pour bourg va a chalon reçoit strasbourg va a vienne reçoit bobigny faut assuré les qu...4 points d'écart, avantage à Bourg en cas d'égalité. Si Lille ne perd pas à Mâcon cette discussion n'a pas d'intérêt. 15ème : Lille reçoit Montluçon qui pète la forme et voit là une chance de finir la saison en challengeant le Jean Prat. Match piège. Prono 4 points en espérant mieux. Bourg à Chalon pour qui c'est l'occasion de marquer des points en plus dans son tableau de marche vers une 4ème place. Prono 4 points aussi mais tout est possible. (LMR à +4) 16ème : Lille à St Etienne qui nous a posé beaucoup de problèmes à l'aller et nous a privés du B.O. (peut être la plus grosse impression laissée au stadium avant la venue de Bourg) prono 4 points Bourg ne laissera pas échapper le B.O. en Alsace. prono 5 points (LMR à +3) 17ème: LMR à Macon, donc. Probablement avec l'obligation de gagner. Pour Mâcon ce sera sans autre enjeu que le classement national et le test avant le Jean Prat.prono 1 point (ou 4 mais alors ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète pour les autres matches. Bourg à Vienne qui jouera peut être la 4ème place ce jour là, mais qui "l'a difficile" depuis un moment. prono 4 points. (Bourg à +0) 18ème : LMR reçoit Chalon dont j'ai du mal à apprécier l'état de forme et la trajectoire de fin de phase de poule. Bourg reçoit Bobigny qui sera à la lutte pour la 4ème place. Pas de prono dans ce cas là c'est sur le mental que ça se joue ça peut être intéressant comme ça non ? Franchement, à part Bourg à Strasbourg (sans faire injure aux alsaciens qui ont visiblement encore chèrement vendu leur peau ce W.E., mais Bourg c'est autre chose que Sainté)y'a pas de bonus tout faits, même pas de victoires toutes faites dans ce sprint final. Mon prono général : Lille qui aura plus d'occasions de s'arracher pour chercher les points qui vont bien. Mais si jamais Lille et Bourg se retrouvent en demi, sur ce qu'on a vu hier ce sera Bourg le favori. En plus avec la grosse trève qui vient, ça va encore plus brouiller les cartes sur l'état de forme de telle ou telle équipe.
Votre avis ?
Votre venue ici le 10 mars est souhaitée ! Mais est-ce que le Père Noël va repasser pour le CASE un 4 février ? En tout cas le temps s'y prête !
Votre avis ?
qu'importe tes calculs...
bourg- limoges en 1/8em
bourg-tyrosse en 1/4
bourg-lille en 1/2
bourg-bourgoin en finale et grosse fête à gerland !!!
allez violets !!!
Votre avis ?
Hors de question à ce que les bressans viennent gagner chez nous le 3 mars ...:mad:
Votre avis ?
bressansuisse has writtenqu'importe tes calculs... bourg- limoges en 1/8em bourg-tyrosse en 1/4 bourg-lille en 1/2 bourg-bour...Limoges c'est possible par contre Tyrosse gros morceau ....en plus retour à Tyrosse qui ne veut pa renouveler l'expérience de Beziers ....
Votre avis ?
bressansuisse has writtenqu'importe tes calculs... bourg- limoges en 1/8em bourg-tyrosse en 1/4 bourg-lille en 1/2 bourg-bour...Joli programme !!!
Votre avis ?
Vous allez vite en besogne!Tous les matchs doivent être joués avant de parler de champion.
Votre avis ?
Pour revenir à hauteur de Lille, il faut que Bourg gagne une fois de plus à l'extérieur ou que Lille perde à domicile.
Votre avis ?
... que Bourg gagne une fois de plus que Lille, n'importe où.
Eh les burgiens ! Le sujet c'est la poule 1, n'allez pas plus vite que le chef d'orchestre !
Votre avis ?
bressansuisse has writtenqu'importe tes calculs... bourg- limoges en 1/8em bourg-tyrosse en 1/4 bourg-lille en 1/2 bourg-bour...J'avoue que je signerai bien pour tes prévisions ;) Ce serait une belle fête Et il faudra bien prendre la place d'Oyo qui sera appelé dans les plus hautes sphères Cela donnerait une belle finale, puis de beaux derbys en ProD2 Mais arrêtons de rêver, il est encore bien tôt !
Votre avis ?
olivier has writtenPour revenir à hauteur de Lille, il faut que Bourg gagne une fois de plus à l'extérieur ou que Lille...que lille perde à macon ;mais il est clair que pour la premier place l on est plus maitre de notre destin... :rolleyes:
Votre avis ?
rhone69 has writtenVous allez vite en besogne!Tous les matchs doivent être joués avant de parler de champion.on peut rever c est gratuit. :P
Votre avis ?
Le match contre Strasbourg c'est à Bourg pas en Alsace.
Votre avis ?
Au temps pour moi
Votre avis ?
La fin de poule 1 s’annonce passionnante non seulement avec la lutte Bourg-Lille pour la 1ère place mais aussi avec le mano a mano entre 5 équipes pour la 4ème place.
Avec 7 équipes qui seront très concernées jusqu’au bout, ceci ne devrait pas laisser la place à beaucoup de matches sans enjeu
Je me suis amusé hier soir à chercher ce que peut être ce sprint final.
Actuellement à 3 journées de la fin :
Pour la 1ère et la 2ème place : Lille 63 points et Bourg 58 points. La marge de Lille est de 4 points puisque Bourg repasserait devant aux PP en cas d’égalité PT. La place en moitié de tableau Jean Prat est déjà assurée (il ne manque qu’un point à Bourg pour éviter un retour de Macon).
L’enjeu de finir premier est de recevoir au match retour au cas où les 2 équipes se retrouveraient en demi finale. Et aussi de jouer en quart (probablement) le 2ème de poule 3 Saint Nazaire ou Périgueux, le second devant se taper Tyrosse avant d’envisager les retrouvailles en demi-finale. Tout ceci sans préjuger des résultats des huitièmes, bien entendu.
Calendrier des 2 équipes :
[b]Lille[/b] : deux déplacements à Sainté et Macon, suivis de la réception de Chalon. Comme une défaite à Macon est possible (probable, diront les Bourkmen !), pour marquer les 11 points qui ne laisseraient pas revenir Bourg, il faut faire carton plein avec BO dès le match de dimanche à Sainté. Sainté qui doit aussi gagner et ne pas jouer petit sur un BD pour espérer garder sa 4ème place. Ça va jouer !
A Macon on verra bien, j’ai déjà écrit quelque part que Macon qui finit sans enjeu de classement jouera contre Lille une sorte de test match préparatoire au Jean Prat. Et là on verra plus clair puisque Bourg aura aussi joué son match à risque à Vienne.
Pour finir contre Chalon, un match qui normalement ne devrait pas « faire photo » en termes de pronostics, mais à voir si ce match aura encore un enjeu pour Chalon et combien de points seront nécessaires au LMR (Chalon peut très bien n’avoir besoin que d’un point pour assurer la 4ème place)
[b]Bourg[/b] : réception de Strasbourg, déplacement à Vienne, réception de Bobigny.
L’objectif est de faire le plein avec les BO pour mettre la pression sur le LMR. Pas de surprise envisageable contre Strasbourg (ou alors Bravo !) et Vienne aura le premier un rôle d’arbitre : à voir si malgré la chute des résultats de cette équipe (qui d’ores et déjà aura été la bonne surprise de la poule), ils auront encore la capacité de se transcender pour ce qui sera encore pour eux un match à enjeu « Jean Prat ». Et dernier match de bourg contre Bobi qui est typiquement une équipe difficile à bousculer. Pour moi les 2 derniers B.O ne seront pas facile à aller chercher, et une éventuelle contre performance à Vienne reste envisageable.
Concernant la lutte pour la 4ème place, on a donc Bobigny, Montluçon, Saint Etienne, Vienne et Chalon sur 2 points. Je les cite dans l’ordre où je les vois finir. Ces équipes peuvent maintenant jouer libérées en ne regardant plus que vers le haut. Mais vu leur nombre à postuler pour une place elles ne peuvent se contenter de grappiller de points ici ou là.
[b]Bobigny[/b] est avant dernier de la meute avec 31 points, mais ils vont recevoir Vienne et Saint Etienne avant de finir à Bourg. Je vois 2 victoires et 1 bonus, ça les met à 40 points. L’inconnue pour moi c’est leur capacité à aller chercher des BO (1 seul BO cette saison sur leur défaite contre Bourg). Pour le dernier match ils avaient (aussi) eu le BD contre Bourg.
Ceci les porte 40 points (aléa plus ou moins 1 point), et sauf à avoir miraculeusement déjà assuré la 4ème place avec 2 victoires bonifiées et des contre perf des autres, ils vont finir à Bourg le couteau entre les dents pour ce qui sera leur 1/16ème de finale.
[b]Montluçon[/b] aujourd’hui les derniers de la meute avec 30 points : je les vois prendre 10 points et finir à 40 points aussi (mais derrière Bobi aux points particuliers : ils ont laissé à Bobi le BD qu’ils n’avaient pu prendre à l’aller). Donc il leur faut s’arracher pour au moins un point de plus et là ça va être coton.
C’est l’équipe en forme de cette fin de saison et ils sont les seuls à ne pas rencontrer un des deux « gros bras » (seulement Macon en gros morceau). En outre on ne peut juger cette équipe sur ce qu’on a vu dimanche au Stadium Nord puisqu’elle a été confrontée à un match trop vite plié.
Donc Montluçon –Macon pour commencer ce sprint : est-ce que Macon aura la motivation pour sortir ce type de matches efficaces dont ils ont le secret ? Je vois 4 points pour Montluçon. Mais si Montluçon ne gagne pas ce match là, c’est plié pour eux. Prendre ici en BO le « point qui manque ne me semble pas réaliste (Macon n’a laissé à ses adversaires qu’un BO depuis le début de la saison, leur fameux « non-match » de Lille). Une contre-perf de Bobigny contre Vienne dimanche prochain n’arrangerait pas les bidons de Montluçon, puisque ça relancerait Vienne à la place de Bobigny.
Ensuite à Chalon où ils devraient réussir le BD (1 point, aléa +3). Ce Montluçon-Chalon va valoir de l’or. La seule chance pour Montluçon de grappiller des points en plus est de gagner là-bas puisqu’après à Strasbourg la victoire à 5 points sera un pré-requis.
Ensuite nous avons les 3 équipes actuellement à 32 points. Et bien je les vois toutes ne marquer que 5 points finir à 37, avec donc la nécessité d’aller chercher 3 ou 4 points « inattendus ».
Dans l’ordre du classement actuel :
[b]Saint Etienne[/b] reçoit Lille, va à Bobi et reçoit Macon. La seule victoire normalement programmable c’est contre Macon au dernier match. Je les vois prendre au moins un BD contre Lille et à Bobigny mais ce n’est qu’en gagnant un de ces deux matches qu’ils peuvent finir à 40 points (et même s’ils le font en gagnant à Bobigny il faut encore qu’ils finissent devant Montluçon qui a un différentiel PP favorable.). Donc il leur faut au moins 2 victoires et 2 bonus. Outch !
[b]Vienne[/b] va à Bobigny, reçoit Bourg et finit à Dijon. Donc une victoire pour le dernier match et au moins un BO sur les trois, ça fait 5 ou 6 points. Pour arriver à 40 il faut gagner à Bobigny (victoire à l’aller 20.14). S’ils perdent à Bobigny alors il leur faudra gagner leurs 2 derniers matches. S’ils gagnent ils seraient à 36 points et peuvent le cas échéant finir à 41 avec la victoire au dernier match et un bonus sur les 2 derniers matches (ils auraient alors intérêt à ne pas tout risquer s’ils tiennent le BD contre Bourg, surtout que dans cette configuration Bobi serait HS et leur seul adversaire serait Montluçon qui a le désavantage contre Vienne aux PP).
Reste [b]Chalon[/b] avec 32 points qui va à Dijon, reçoit Montluçon, et finit à Lille.
Avec 8 points ça pourrait passer, mais el en faudra peut être 9 ou 10.
Pour commencer il faut jouer Dijon chez eux où ils ne sont pas complètement largués, mais une victoire de Chalon est d’autant plus possible qu’elle leur est quasiment impérative (j’ai cependant pronostiqué Dijon sur ce match où une victoire remettrait un peu d’espoir)
Normalement chalon doit gagner contre Montluçon. Cette victoire sera impérative sinon Montluçon sera devant (enjeu supplémentaire les PP car Montluçon mène 4-0 et a pour l’instant moins de jours punis. Donc un 5/0 serait bien utile à Chalon…)
Si les 2 premiers matches ont été gagnés Chalon sera déjà à 40 ou 41 points. Alors 1 point à Lille pour le dernier match peut suffire à leur bonheur. Sinon (si pas 2 victoires avant le dernier match à Lille) il leur faudra gagner au Stadium Nord…
Voilà, beaucoup de supputations mais pas beaucoup de calculs. Gagner, gagner, gagner, c’est le seul moyen d’être sûr de décrocher le Graal.
Votre avis ?