J'ouvre ici un nouveau sujet faisant référence au niveau de jeu de la fédérale 1 . En essayant d'occulter notre simple point de vue de supporter intransigeant et ne regardant jouer que son équipe , je tenais à faire remarquer que je suis très agréablement surpris par ce que j'ai vu cette saison . Non seulement par mon équipe ( le fécéo ) mais aussi par les équipes nous ayant visité .Le nombre de temps de jeu consécutifs , l'intensité physique ,le niveau technique collectif et individuel, la tenue irréprochable des joueurs , tout cela fait que nous avons passé d'excellentes après midi à St Pée . Et le match d'hier ne déroge pas à la règle ( 6 essais et deux équipes physiquement et techniquement très proches ) . Tout cela pour dire que le fait d'avoir privilégier la préparation physique , de se frotter à des équipes professionnelles ( Nevers , Montauban , Limoges pour nous ) n'est peut être pas une si mauvaise chose . Mais pourrons suivre le rythme très longtemps ? Le public ne s'y trompe pas puisqu'il revient au stade et s'avoue satisfait du spectacle . Les bons résultats du fécéo aidant .Cette dynamique ne doit pas s'interrompre . Merci à tous les acteurs de ce beau championnat . Du moins en poule 4 ......
Votre avis ?
paten64 has writtenJ'ouvre ici un nouveau sujet faisant référence au niveau de jeu de la fédérale 1 . En essayant d'occ...BRAVO
Votre avis ?
c 'est vrai que au delà de nos propres équipes préférées, je confirme que le niveau de la poule 4 de féd 1 est compact, que le niveau de jeu est très interessant !
en effet hier à St Pée, mon CA Lannemezan adoré a rendu une belle copie. Et en face, le FCO ( club que j 'ai toujours estimé et apprécié ) a rendu une copie tout aussi belle. Et de manière générale, l'ensemble des clubs de la poule 4 pratique un bon rugby !!!
Votre avis ?
Bonjour à tous
Je me prépare psychologiquement à mon probable retour sur cette partie du forum la saison prochaine.
En ce qui concerne le niveau en F1 ,je ne sais pas ce qu'il en est cette année, probablement une progression et une homogénéisation.
Mais ce que je peux vous dire au vu de notre très difficile expérience en ProD2 c'est que la F1 ne prépare pas aux affrontements du niveau (TRES) au dessus de la D2. Seules peut etre les demis et la finale se rapprochent du bas niveau de ProD2. En gros ça va deux fois plus fort, deux fois plus vite en attaque et en défense, deux fois plus long en temps de jeu, et deux fois plus intelligent dans la gestion des matchs. Eh oui, chaque petite erreur, chaque initiative individuelle hasardeuse, qui paraissait invisible l'année dernière voire se transformait en coup gagnant, cette année nous coûte des points et des matchs.
C'est pas comme à l'école ou on monte tous ensemble d'une classe, là il y a que des redoublants qui en plus ont eu un mois de vacances supplémentaire.
Bref le fossé est énorme, et le manque d'expérience rédhibitoire.
Votre avis ?
De notre côté, pour avoir fait le chemin inverse de Massy cette année, on a découvert la fédérale 1. Ce qui m'a le plus marqué, c'est deux éléments principaux:
1. Les prises de temps très longues lors des phases de non-jeu (botter un ballon en touche, préparer un alignement etc ...). J'ai l'impression que les arbitres sanctionneraient en ProD2 si les botteurs ou les lanceurs prenaient autant de temps ... du coup, le rythme est très ralenti, saccadé et les phases de jeu effectif beaucoup plus réduites.
2. La dureté du jeu avec des équipes qui peuvent péter les plombs à tout moment et des générales à presque tous les matchs (bon, on est en poule 2 aussi :D))
Sinon, je trouve les avants rudes et solides, la plupart des équipes essaient de faire du jeu sans trop se prendre la tête (là, pour le coup, c'est presque mieux que le top14 :P) même si la rigueur tactique et les cannes manquent parfois chez certains ..... il y a de bons buteurs aussi en Fed. Mais c'est vrai que les erreurs tactiques sont plus nombreuses et se paient moins cash qu'en ProD2 ou, pire, qu'en top 14 (où un ballon perdu ou mal rendu à l'adversaire signifie qu'on va prendre des points à coup sur .....).
Votre avis ?
La grosse différence sur ce que j'ai vu lorsque Bourg était monté se situait au niveau des 3/4 que ce soit en pressing défensif , techniquement et en vitesse , par contre devant pas vu de grosse différence.
Votre avis ?