Le FCO donne ce matin la composition des deux equipes pour NAFARROA de tres nombreuses absences de tres nombreux changements !
Ce sera une preuve pour nos joueurs qui de vront montrer qu ils sont a la hauteur ! de nombreux supporters seront a ST Etienne de Baigorry pour soutenir le FCO
Allez les bleus il faut ramener au moins 1 point !
Votre avis ?
supolo has writtenLe FCO donne ce matin la composition des deux equipes pour NAFARROA de tres nombreuses absences de ...
Encore une fois un 0 pointé à l'extérieur (et 5 points pour l'adversaire). Le FCO prend une leçon d'efficacité à NAFARROA face à une équipe que je n'ai pas trouvé très impressionnante dans le jeu, mais sachant exploiter toutes les erreurs oloronaises en défense et il y a en eu une tétrachiée ! Plus d'envie qu'à Peyrehorade, mais que de lacunes défensives au centre du terrain notamment. 35 points de moyenne à l'extérieur : que faire ? La fermer et travailler !
Votre avis ?
Le FCO est longtemps resté dans le match, jusqu''à 16/13 …ensuite, deux essais dont un en toute fin de rencontre.
à 21/13, une pénalité plutôt facile pouvait assurer un BD.
quelque progrès donc mais en effet la rigueur défensive est flagrante !
Votre avis ?
dieudustade has writtenDésolant pour un match de F1. Pourtant le FCO a réalisé un bon match défensif avec une bonne assise en mêlée (bravo à Puyo pour une excellente mi-temps). Mais le jeu au pied n'avait de pression ou d'offensif que le nom et nous coûte 2 essais : 1 trop latéral sur l'ailier qui prive le FCO d'un second rideau et un second alors que le carton jaune nous prive d'une couverture défensive dans l'axe profond bien exploité par Nafarroa pour un 50-22. Cela fait trop longtemps que le jeu au pied est très approximatif et nous met sous pression. Je n'ose même pas parler de l'essai issu d'une transmission pour dégagement sans pression que l'on ne sécurise pas. Nafarroa n'est pas impressionnante mais respecte le rugby et ses fondamentaux, c'est le minimum que l'on est en droit d'exiger en F1.supolo has writtenLe FCO donne ce matin la composition des deux equipes pour NAFARROA de tres nombr...
Encore une fois un 0 pointé à l'extérieur (et 5 points pour l'adversaire). Le FCO prend une leçon d'efficacité à NAFARROA face à une équipe que je n'ai pas trouvé très impressionnante dans le jeu, mais sachant exploiter toutes les erreurs oloronaises en défense et il y a en eu une tétrachiée ! Plus d'envie qu'à Peyrehorade, mais que de lacunes défensives au centre du terrain notamment. 35 points de moyenne à l'extérieur : que faire ? La fermer et travailler !
Le pire c'est que l'on ne sent pas d'architecture de jeu mais une suite de coups tentés. Pas satisfaisant du tout.
Votre avis ?
Le classement au tiers de la compétition délivre les lignes de force de notre poule pour cette saison:
deux “ténors” vieux routards de la F1: Bagnères & Tyrosse
deux promus en grande difficulté: 4 cantons & Castillon..
ensuite un ventre mou avec Gujan et Nafarroa qui ont pris de l'avance et vont sauver leur saison
derrière, des tâcherons qui vont survivre dans une soupe bien fade, en compagnie du FCO décevant et sans caractère:
Layrac, promu l'an passé et qui en veut avec beaucoup de détermination pour se maintenir et éviter le sort de Tulle / Lourdes un promu qui s'est renforcé en conséquence avec un projet sportif solide et ambitieux qui fait envie / Peyrehorade en déclin sur une petite fin de cycle mais qui a de beaux restes / Floirac très décevant et qui a révisé de manière plus réaliste sa politique sportive avec les adaptations qui en découlent / St Médard en recul cette année comme le FCO
En résumé, une compétition dont l'intérêt sera celui de petits boutiquiers dont l'ambition est de gagner le droit d'exister le temps d'un barrage dont on a vu l'an passé le résultat expéditif !
pas de quoi remplir St Pée ….
Votre avis ?
Il faut bien reconnaitre que quand le FCO n aligne pas les meileurs nous avons des difficultes En touche ou p Cranpe A Panigai ont manque ! Dans le jeu au pied et bien que n etant pas un specialiste les chandelles ont ete autant de ballons perdus me semble t il on se fait souvent passer dans l axe et cette equipe de Nafarroa avait plus de densite et d envie Donc deception quand meme Une fois de plus pas de Bonus defensif ! Les supporters du FCO etaint pourtant nombreux et ont souvent chante Nous attendons pour le prochain match de retrouver nos bases et notre effectif habituel
Votre avis ?
Je n'irai pas jusque là …
La déception est à la mesure de notre ambition déçue. Quelques joueurs cadres faisaient défaut mais ce n'est pas derrière cette raison qu'il faut
s'en tenir …le classement est très médiocre, il y a heureusement d'autres équipes aussi limitées que le FCO et cela suffira à assurer la saison …
la bonne volonté des joueurs ne suffit pas, le potentiel global est limité ou en tout cas il manque un catalyseur pour le sublimer.
C'est du côté de Mauléon qu'il faut aller voir !
La flamme de l'an passé a fait long feu … le recrutement de l'intersaison a été anecdotique, raison pour laquelle les présidents ont joué aux mystérieux car
cela a fait pschitt au final …
donc, on va se traîner et la sanctuarisation de St Pée sera le seul challenge à se mettre sous la dent…la qualif. n'aura pas de sens pour prendre tout de suite un coup de pied au cul comme en 2024…
Votre avis ?
ovalie4764 has writtenLimiter les problèmes rencontrés par le FCO à un potentiel insuffisant me semble ne traiter qu'une simple partie du problème. L'absence de variations, l'abus du pied, le manque de fil rouge pose clairement la question de l'encadrement. Sans être un assidu des bords de terrain en semaine, on se demande ce qu'il a pu se passer durant l'intersaison pour passer d'une équipe ayant la volonté de produire à une équipe dont les intentions offensives se limite à une transmission de ballon. Travaille t on vraiment pour gommer les points faibles et retrouver une envie de jouer?Je n'irai pas jusque là …
La déception est à la mesure de notre ambition déçue. Quelques joueurs cadr...
A moins que la saison dernière n'ait simplement été qu'une parenthèse enchantée au milieu de la pauvreté rugbystique que le FCO montre depuis 7-8 ans.
Fini le bla bla de l'été et des joueurs mystères. Le rugby est un jeu où le plaisir des joueurs est indispensable à la qualité des prestations sur le terrain. Cela passe par une stratégie claire et partagée. Si la stratégie est celle que nous voyons sur le pré, cela pose question.
Votre avis ?
Je vois ici les commentaires sur l encadrement sur nos presidents tout cela est interessant mais un peu premature ! le pire c est quand je lis qu il faudrait s inspirer de la politique menee par nos voisins !
Il faut aussi faire confiance a nos joueurs qui devront ameliorer leurs performances sur les prochains matchs Lourdes et Bagneres a domicile 4 cantons et castillon a l exterieur nous verrons alors quelle place occupera le FCO
Le prsident l a dit ce sera une saison de transition car il faut retrouver un equilibre financier et une ligne sportive
c est vrai que des renforts nous permettraitent d avoir unr equipe performante Arnaud Puyo nous le prouve je laisserai aux specialistes le soin de proposer des pistes et d attendre la saison prochaine en attendant il vaut mieux encourager nos joueurs qui beneficient d un nouvel eclairage pour nos entrainements ou ils travaillent avec serieux On reste inivaincus a ST PEE
REndez vous pour le prochain entrenement de mardi pour saluer nos jouers et le staff
Votre avis ?
passionovalie64 has writtenUne part du problème du FCO est de n'avoir pas intégré l'évolution du rugby. On entend encore trop l'idée qu'un gros pack + 1 buteur suffit en F1. Le pack hier a largement tenu la route et si le buteur a un peu failli, ce n'est pas la raison de la défaite. Le rugby a évolué pour être offensif, moins dans les pachydermes statiques mais plus dans la vitesse collective avec des transmissions accélérées et dans le jeu off load dans la ligne de défense. Or qu'a t on vu? cellule ruck, cellule ruck, attaque de la ligne - ruck et coup de pied + des mauvaises transmissions. Le rugby des vieilles lunes….supolo has writtenJe vois ici les commentaires sur l encadrement sur nos presidents tout cela est i...
La saison de transition était la première .
Le recrutement n’est pas ciblé. Quand on recrute dans les divisions d’en dessous pour remplacer des cadres .. ce sont des erreurs .
Il faut que tout le monde prenne ses responsabilités et assume . A commencer par les Présidents .Le rugby évolue et Oloron stagne dans un jeu médiocre . Il faut être capable de Conserver le ballon . Flagrant sur le match d’hier depuis la caméra que le jeu est stérile . Mais bravo aux garçons pour l’engagement .
On peut bien sûr refuser de voir que nos voisins pensionnaires de F2 il y a 8 ans on su sans gros moyens développer un jeu qui leur permet d'exister en N2 alors que le FCO s'enfonce dans le marasme 10ème attaque d'une poule plutôt moyenne et 10ème défense (logique vu le nombre de ballons perdus)! Quasiment impossible de pousser un ballon jusqu'à l'aile.
Votre avis ?
Pour ma part je suis bien sur d accord quand on dit qu on doit travailler le jeu d attaque a la main Nous avons perdu LIVE est ce une raison ? chaque club a son identite de jeu mais evitons de prendre exemple sur nos voisins qui ont des arguments que nous n avons pas ! …………
les responsables du FCO savent ce qu ils doivent faire et comment optimiser le projet sportif
Votre avis ?
En lisant la presse de ce jour on peut y trouver le mode d emploi pour gagner une rencontre contre un adversaire de qualite et en suivant les conseils de PERENARA etc on peut lire La Depeche ou son club de coeur emploie des arguments convaincants !
Donc dimanche a ST PEE Furia dans les tribunes Pression sur l arbitrage Provocations systematiques sur les meilleurs joueurs adverses ! Bref QUE DU BEAU JEU Nos amis Lourdais qui sortent d un dimanche complique vont apprecier !
Malheureusement ou plutot Heureusement Le FCO pratique un mauvais rugby mais s attache a ameliorer la qualite du jeu a la main et accepte volontiers les commentaires de J M TAUZIN voir la republique
Restons civilises et sportifs meme si nous ne sommes pas parfaits !
Votre avis ?
D apres les infos Le FC LOURDES ne vient pas a ST PEE pour perdre ! Le FCO va devoir mo,trer un autre visage dimanche Sommes nous capable de hausser le niveau de jeu ? Ce match debut d une serie de quatre est important on va devoir rester invaincu a ST PEE !
Votre avis ?
Oui mais le FCl vient de prendre un bon coup sur la tête avec la démission d'un co - président et l'abandon d'un très ambitieux projet
sportif par un investisseur ( refus de la municipalité de signer un bail emphytéotique )..pour ma part, le passé glorieux de Lourdes
n'est pas suffisant pour une aventure pro ou semi pro …
décidemment, l'utopie est dans la nature humaine et pas seulement dans l'histoire des sociétés …
Votre avis ?
Merci pour cette info Ovalie 4764 pour ma part je n ai jamais trop cru a ce projet ce que je sais c est que le FC LOURDES a reserve dans un restaurant Oloronais
puis a annule cette reservation ! Il faut toutefois eviter de penser que ce match sera facile car Le FC LOURDES a une belle equipe et une belles attaque donc mefiance !
Votre avis ?
ovalie4764 has writtenToute la difficulté pour les petites métropoles régionales pour construire un projet sportif et économique ambitieux car il s'appuie généralement sur un mécène (ou assimilé) associé à un soutien inconditionnel de la municipalité qui, sans abandonner ses associations sportives, est confrontée à d'autres enjeux sociétaux et économiques plus prégnants. Il va bien falloir que les clubs cherchent des mécanismes de solutions économiques internes moins dépendantes des volontés extérieures au club. Il serait intéressant de connaître des solutions économiques construites par d'autres clubs autre que le sponsoring.Oui mais le FCl vient de prendre un bon coup sur la tête avec la démission d'un co - président et l'...
Votre avis ?
Mauvaise nouvelle Le journal La Republique a paraitre demain nous annonce la blessure de Fabio LIVOTI souhaitons lui un retablissement rapide
Votre avis ?
REncontre ce matin avec un jeune a Oloron il a joue au FCO il y travaille il jouait 10 et 15 et peut etre que ;;;;;;;
Votre avis ?
Toute la difficulté pour les petites métropoles régionales pour construire un projet sportif et économique ambitieux car il s'appuie généralement sur un mécène (ou assimilé) associé à un soutien inconditionnel de la municipalité qui, sans abandonner ses associations sportives, est confrontée à d'autres enjeux sociétaux et économiques plus prégnants. Il va bien falloir que les clubs cherchent des mécanismes de solutions économiques internes moins dépendantes des volontés extérieures au club. Il serait intéressant de connaître des solutions économiques construites par d'autres clubs autre que le sponsoring.
La réalité est souvent cachée, savoir un projet plus ou moins spéculatif qui se veut “gagnant/gagnant” mais dont la réalité n'est pas du tout avérée …
Le désintéressement complet d'un vrai mécène est devenu rare ( A. Béguère pour le “grand Lourdes ”, plus près de nous, S. Kempf pour Biarritz et un peu Grenoble ..peut être en ce moment Lemaître à Toulon ( la famille Savare a jeté l'éponge au Stade Français ). A Biarritz, le projet Gave était axé sur l'aménagement d'Aguiléra donc déjà une logique financière …
Le réalisme veut que l'on puisse accepter le business qui est le moteur de l'économie mais en gardant aussi le contrôle des opérations. Le mélange des genres, le sportif et l'affairisme est l'apanage de la sphère professionnelle. Pas pour le monde amateur, je pense qu'il faut bien y regarder à deux fois ..
Cet engouement soudain pour le FCL m'avait paru “surprenant” , dans une bourgade de 8000 h et voisine de Tarbes ou le rugby pro survit déjà péniblement ..
Votre avis ?
ovalie4764 has writtenOui, l'engouement vient probablement de l'histoire illustre du club et de la présence jusqu'à un passé récent de “figures” du club pouvant peut être géner aux entournures. Une fois la main passée (surtout après de nombreux soubresauts), reste une histoire et le mythe d'une réussite possible à moindre coût. Mais la réalité est là. Lourdes n'est pas un petit Toulon et les miracles ne se reproduisent pas généralement. Malgré son tourisme de pélerinage, la municipalité doit mesurer précisément l'emploi de ses ressources. Reste à espérer pour le FCL que cette démission ne fera pas de dégâts sur le sportif au moins cette année. Il est certain qu'il faut de plus en plus regarder les investissements et le sponsoring à 2 fois. Le rugby rend beaucoup de leur investissement aux joueurs, rarement aux sponsors et mécènes.Toute la difficulté pour les petites métropoles régionales pour construire un projet sportif et écon...
Votre avis ?