la sup has writtenC'était pas Toubon ! ;) C'était même très mal, mais c 'était pas Toubon !Exact,il avait fait rechercher un magistrat dans l'Himalaya ,mais le but était le meme!!! """"[b]Jacques Toubon est ministre de la Justice de 1995 à 1997 dans les gouvernements Juppé I et II. En 1996, alors que le procureur Laurent Davenas est en vacances dans l'Himalaya, son adjoint en profite pour lancer une information judiciaire visant Xavière Tibéri et son rapport sur la francophonie. Jacques Toubon et Marc Moinard affrètent un hélicoptère pour tenter de rapatrier le magistrat, mettant ainsi un sérieux doute sur l'indépendance de l'autorité judiciaire qu'ils sont censés représenter""[/b]"""""""""""""""""
Votre avis ?
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=130320074755620723.gif][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/03/20/130320074755620723.gif[/img][/url]
Votre avis ?
cracks has written[url=http://www.casimages.com/img.php?i=130320074755620723.gif]http://nsa33.casimages.com/img/2013/0...:D :D :D :D :D :D :D
Votre avis ?
Amédée has writtenMême si je trouve l'acharnement de Toutoune un tantinet lourd de part sa récurrence, je précise que ...MERCI / TU AS TOUT COMPRIS !
Votre avis ?
Claude has writtenRetour des choses oui d'autant que nous sommes libres de ne pas lire et de ne pas répondre; je lui d...Claude, mon post ne t'étais pas destiné! ;)
Votre avis ?
toutoune has writtenDossier de l'amiante : Taubira a-t-elle voulu protéger Aubry ? PROCEDURE - La ministre de la Justice...ubles dans la procédure" L'exécutif a t-il voulu mettre à l'abri l'ancienne Première secrétaire du PS ? Sans "être en mesure de prouver" l'existence de pressions politiques, le secrétaire général du syndicat national de la magistrature FO, Emmanuel Poinas, s'interroge. Car la procédure ne s'est pas faite dans les règles. Pour dessaisir la magistrate du dossier, la garde des Sceaux a simplement dit "prendre acte de l'avis du CSM". Faux, répond le syndicaliste, contacté mardi par Metro. "Il ne s'agit pas d'une décision du CSM, mais ce que la ministre a retenu de son avis général. Ce fameux avis, transmis le 13 mars, a donné une analyse juridique globale. La décision qui en ressort est une interprétation de la ministre." Pour le syndicaliste, "sa façon de procéder soulève des questions" : "pourquoi la ministre a-t-elle choisi de consulter le secrétariat général du gouvernement ainsi que le conseil général de la magistrature pour prendre une décision qui ne concerne qu'une seule personne" ? Emmanuel Poinas, qui est aussi vice-président du TGI de Marseille, connaît bien les procédures. Et ce qu'il y a de certain, selon lui, "c'est qu'il y a un trouble dans les moyens qui ont été mis en oeuvre pour prendre un telle décision." En attendant, la juge Bertella-Geffroy, qu'il dit "très affectée" par la situation, va devoir cesser ses fonctions. Dès que le décret de nomination de François Hollande prendra effet.
Votre avis ?
up le merdier de Toutoune
Votre avis ?