bon voilà ce soir la majorité des clubs de F1 ont finis leur saison juste au moment où les beaux jours se pointent quelle connerie ce calendrier et dire qu'en Décembre, Janvier et Février les joueurs [b]ET[/b] le public doivent se cailler quand le match n'est pas annulé pour cause d'intempéries, si ces GROS Messieurs de la Fédé à Camoudugenou pouvaient lire ces quelques lignes et nous pondre un calendrier cohérent pour la saison prochaine avec une trêve lors des mois les plus froids de l'hiver et une fin de saison fin Avril mi-Mai avec des phases finales en Juin 18 matchs phase régulière + 2 1/8é, 2 1/4 1 demie et la finale celà fait donc 24 dates à caser en Octobre/Novembre trêve Dec/Janv/Fev reprise Mars jusqu'a Mi-Mai et phases finales en JUIN à discuter non? qu'en pensez vous?
Votre avis ?
D accord avec toi...
Ce matin en lisant la page rugby du quotidien régional, je me suis fait cette réflexion: on est le 7 avril, et pour la quasi totalité des équipes, des joueurs, des amoureux de ce sport, c est terminé.
Pour 5 MOIS. Dont 2 des plus beaux mois de l année, pour faire du sport, s entrainer, jouer, aller au stade.
A 18 h un samedi , à 15 h un dimanche.
Mais non !
il y a dans le rugby des abrutis....
Je parle au niveau de la direction nationale
ET
un je m en foutisme total
Le rugby des villages est mort... pour eux.
Ce qui compte...c est ce qui rapporte.
J ajouterai cher ami, que pour moi il y a aussi la forme des compétitions à revoir...
18 MATCHS POUR des F1 ............c est ridicule.
L'idéal c est 13 CLUBS!!!!!!! soit 24 matchs, certes avec un exempt par journée.
Personne ne prend cette question à bras le corps
je ne comprends pas pourquoi
dans certains sports des gamins ont plus de compétitions que l élite amateur du rugby
c est ridicule
CHANGEZ DE FORMULES
OSEZ
ESSAYEZ AUTRE CHOSE QUE RISQUE T'ON ?????????
resserrez les championnats, moins de groupes, plus de clubs plus de derbys moins de déplacements, plus de lignes dans la presse de monde au stade de sponsors contents d être sur la photo...souvent
Pour ne pas couler il va falloir changer
comment garder la motivations chez des gars qui se pellent le maffre sur des pelouses pourries début janvier
et
les renvoyer à leurs soirées tv...le 7 avril !
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenbon voilà ce soir la majorité des clubs de F1 ont finis leur saison juste au moment où les beaux jou...Calendrier plus que pourri surtout avec les trop nombreuses coupures sans match , par contre les phases finales doivent se finir fin mai et pas après là c'est déjà trop tard , une des raisons des descentes presque immédiates des promus qui savent qu'ils montent peuvent commencer leur recrutement alors que les clubs de d2 sont déjà en pleines prépa .Il ne reste plus de joueurs sur le marché où alors à des prix trés cher.
Votre avis ?
fait quand même chier de manquer la belle transhumance printanière des supporters aux quatre coins de France :(
Votre avis ?
MAC J has writtenmais le calendrier D2 voire Top14 peut aussi être revu non? Qu'ils soient Amateurs où Pro les joueurs préfèrent j'en suis certain jouer lorsqu'il fait beau, et le jeu est quand même meilleur non?Pont-Vert has writtenbon voilà ce soir la majorité des clubs de F1 ont finis leur saison juste au mo...Calendrier plus que pourri surtout avec les trop nombreuses coupures sans match , par contre les phases finales doivent se finir fin mai et pas après là c'est déjà trop tard , une des raisons des descentes presque immédiates des promus qui savent qu'ils montent peuvent commencer leur [b]recrutement alors que les clubs de d2 sont déjà en pleines prépa [/b].Il ne reste plus de joueurs sur le marché où alors à des prix trés cher.
Votre avis ?
le problème c'est toujours pareil le pro d 2 dépend du top 14 et le top 14 du calendrier international...
autant je pense que l'on trouverait des solutions aux niveau national, mais avec les instances internationales... laisse tomber la neige!!
le pire c'est que le président de l'ERC est jean pierre Lux et celui de l'international board Lapasset!!!!!
ils sont là pour le prestige, mais en terme de pouvoir pur et dur c'est un peu comme hollande non?? ou les français au FMI ou le pape
ils ont la main sur rien du tout en fait
ça me fait penser qu'au niveau international, la langue diplomatique officielle est le français... ça fait rêver
bref c'est sur ce genre de choses qu'on voit qu'un Boudjellal ne dit pas que des conneries
Votre avis ?