Bonjour,
je sais pas si vous avez remarqué, mais maintenant que les classements sont acquis, la presse polémique ou relaye des polémiques sur les éventuelles relégations de certains clubs !
C'est normal qu'on puisse en discuter, mais je trouve assez malsain que des représentant de comités régionaux, des présidents de clubs ou des entraîneurs tiennent des propos comme ceux que j'ai pu lire.
Cette semaine, dans Sud-Ouest, on pouvait lire un responsable du comité Poitou-Charentes qui se vantait qu'il y aurait très probablement 2 représentants du Poitou-Charentes en F1 l'an prochain, en évoquant le repêchage de Niort car, je cite "un des clubs de la poule devrait bientôt annoncer son retrait". Les amis de Périgueux apprécieront...
Ensuite, je lis la Nouvelle république le même jour, (là je vous mets le lien car c'est une internet : [url]http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Rugby/Nationaux/n/Contenus/Articles/2013/04/08/Niort-coule-a-Saint-Nazaire-1402741)[/url] et on mentionne une "quinzaine de club dans l'oeil du cyclone ! Ca c'est de l'info ! D'ou vient l'info ? Qui l'a vérifiée ?
Et dans le même style, Sud-Ouest qui fait un article sur l'éventuel repêchage de Saint-Médard. [url]http://www.sudouest.fr/2013/04/09/place-a-l-avenir-1018899-773.php[/url]
J'ai l'impression que la F1 peut se jouer plus facilement en dehors du terrain que sur le terrain ! Et que des infos non vérifiées qui foutent la merde !
Votre avis ?
Tu as raison, mais c'est la presse actuelle !
Le journalisme ce devrait être rapporter des faits puis plus tard après réflexion (hypothèses, thèses et synthèse) établir des commentaires.
Aujourd'hui c'est le buzz dans l'immédiat pour vendre du superficiel, créer la polémique, du buzz, etc. ce qui favorise la fainéantise des soit-disants journalistes et l'indigence de l'information propre à entretenir le manque d'esprit critique de notre bon peuple tant dans le sportif que dans les autres domaines...
Votre avis ?
petit conseil pour les clubs de federale 1 l'année prochaine,ne recruter que des joueurs professionnels,déposer le bilan en cours de saison,continuer la saison avec des joueurs payés par pole emploi,se qualifier et fausser complètement la saison avec la bénédiction de la fédé
Votre avis ?
Quintalshark has writtenTu as raison, mais c'est la presse actuelle ! Le journalisme ce devrait être rapporter des faits pui...+1000 000 pareil pour le dopage, les relégations etc etc... le merdol fait pareil RMC aussi de temps en temps
Votre avis ?
ROBERT MAC CAW has writtenpetit conseil pour les clubs de federale 1 l'année prochaine,ne recruter que des joueurs professionn...excellentissime!!! c'est meme vachement conseilleé! comme tu fais les deux tiers du championnat en trois mois, tu assures ton maintien, et en janvier tu te separes des joueurs qui coutent trop cher et tu finis comme tu peux: bref tu fais comme rodez cette année!!! ou limoges!!! ou....
Votre avis ?
Quintalshark has writtenTu as raison, mais c'est la presse actuelle ! Le journalisme ce devrait être rapporter des faits pui...Mais c'est très facile à corriger : la transparence. Que la FFR publie tous les documents envoyés aux clubs et il n'y aura plus de problème. Quand ton président me dit que je n'ai pas les bonnes informations alors que j'ai les documents devant les yeux, on est dans le déni. En 2006, quand l'ancien président de Gaillac me parle de diffamation parce qu'on balance que le club a une dette urssaf de 500 000 € et que l'on tient l'information de la DNACG, on est dans le déni. Il y aura probablement 4 ou 5 clubs rétrogradés administrativement en fin de saison, même si certains ont affirmé que tout était réglé et avant de tirer sur les journalistes, il faudrait peut être trouver une solution pour éviter l'hécatombe chaque année.
Votre avis ?
olivier has writtenon est en plein sujet d'actualité sur la transparence et à peine évoqué ça montre déjà ces limites mais ceci dit je suis plutot pour... que faire pour éviter l'hécatombe?? à la fois durcir et simplifier la règle? imposer un fond de roulement suffisamment conséquent dès le début de l'exercice?? sans parler de différence entre les gros et les petits budgets mais dans la mesure où la gestion est "amateur" et certaines parties du domaine du pro, c'est hyper compliqué c'est déjà extrêmement compliqué administrativement parlant pour un chef d'entreprise alors quand il y a un mélange associatif secteur pro....Quintalshark has writtenTu as raison, mais c'est la presse actuelle ! Le journalisme ce devrait être...Mais c'est très facile à corriger : la transparence. Que la FFR publie tous les documents envoyés aux clubs et il n'y aura plus de problème. Quand ton président me dit que je n'ai pas les bonnes informations alors que j'ai les documents devant les yeux, on est dans le déni. En 2006, quand l'ancien président de Gaillac me parle de diffamation parce qu'on balance que le club a une dette urssaf de 500 000 € et que l'on tient l'information de la DNACG, on est dans le déni. Il y aura probablement 4 ou 5 clubs rétrogradés administrativement en fin de saison, même si certains ont affirmé que tout était réglé et avant de tirer sur les journalistes, il faudrait peut être trouver une solution pour éviter l'hécatombe chaque année.
Votre avis ?
ROBERT MAC CAW has writtenpetit conseil pour les clubs de federale 1 l'année prochaine,ne recruter que des joueurs professionn...100%d accord avec toi mais a qui pense-tu?de plus si tu vas en finale tu peux peutre monter a l etagr sup...............bravo la fede(Faire Encore Des Entourloupes)
Votre avis ?
T'es bouché ou quoi? Il pense très fort à nous autres les stéphanois.
Ceci dit il n'a pas tord, et si le Case va en finale je vous raconte pas le bordel et les cris d'orfraies. Alors on va profiter et apprécier la venue de l'US Montauban dans le cadre rustique et champêtre du parc des sports de l'étivallière. Et pis dès le coup de sifflet final du match aller, les nôtres dégagent de nsuite en roulottes histoire de minimiser le frais et d'arriver à temps pour le coup d'envoi du match retour. Surtout qu'ils ont le temps ces salauds de chômeurs !!!!
Votre avis ?
Enfin bon, d'un autre côté, ce n'est pas aux montalbanais de juger...
Votre avis ?