Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Le niveau et les valeurs du rugby d'aujourd'hui et leurs évolutions

caban XV1056 msgpm
.
caban XV has written. D'abord sur l'état d'esprit du rugby. pour répondre à Coachpolo, ZOZO 12, iKU 33 . personnellement...
. Qu'en pensez vous?

Votre avis ?

zozo12443 msgpm
Personnellement je n'ai pas les capacités intellectuelles me permettant de comprendre tout ce que tu exprimes. Je ne pense pas avoir ton expérience de gestion d'un groupe mais je pense que dans le cadre de ma petite expérience j'ai toujours essayé d'inculquer des valeurs de respect, combat et surtout de plaisir de jouer. Après tous les jeunes n'ont pas la même finalité en s'inscrivant dans un club et pas les mêmes capacités. Le "tri" se fait naturellement et celui qui n'y trouve pas son plaisir va s'orienter naturellement vers autre chose (changement de niveau de jeu ou de sport). Pour le niveau je trouve que l'aspect physique a pris une part trop importante par rapport à l'aspect technique. Par exemple nos voisins Béglais recrutent, en majorité, des jeunes sur des critères physiques pour ensuite les renvoyer dans leurs clubs d'origines s'ils n'évoluent plus. En tous cas j'espère que le rugby conservera ses valeurs et il ne faut pas oublier qu'une carrière de joueur n'est que le début d'une vie. Après on pourra toujours discuter des heures entières, le tout est de garder la passion du jeu avec chacun ses idées et ses convictions.

Votre avis ?

Login / Sign up