Pour info, l'an dernier à quel niveau des phases finales vous sortez l'Isles-Jourdain en réserve? Un mec me soutient que l'Isles ne c'est pas qualifié l'an dernier mais vous les avez bien sortit?
Votre avis ?
PATOU 47 has writtenPour info, l'an dernier à quel niveau des phases finales vous sortez l'Isles-Jourdain en réserve? Un...La réserve lisloise a fini que 5eme l'an dernier est ne s'est pas qualifié pour les phases finales. On était dans la meme poule que Marmande l'an dernier et ils avaient gagné les deux matchs ...
Votre avis ?
Autant pour moi je pensais qu'ils avaient rencontré Marmande en phase finale...
Votre avis ?
Très Triste ce soir car cette fois-ci nous y sommes pour de vrai en Fédérale 3 !!! 650 000 € de budget ! Un autre club à l'immense culture rugbystique qui dégringole à n'en plus finir......Pro D2 en 2000, haut de Fédérale 1 en 2010, bas de Fédérale 2 en 2014, Descente aux enfers en 2015...Chercher les erreurs....Ohhhh si peu !
Quel gâchis, quelle déception. Il faut croire que le ressort était cassé depuis bien trop longtemps, car même l'orgueil, la fierté et la solidarité nous ont quittés bien lamentablement ce dimanche Tout est dit : 43- 15 dans un dernier match pour la survie en Féd 2. Rien à rajouter de plus.
Votre avis ?
Pareil pour Salles....mais bon, le budget n'est que de 300 000...cela pique moins ;-)
Votre avis ?
Par contre, vu le nombre de clubs qui vont être rétrogradés ou ceux qui vont refuser la montée...je pense que Marmande va être maintenue en F2 ! C'est tout le mal que je vous souhaite
Votre avis ?
Le café des sports has writtenPar contre, vu le nombre de clubs qui vont être rétrogradés ou ceux qui vont refuser la montée...je ...Au vu de la débandade qui règne dans ce club depuis quelques années, est-ce une bonne chose d'être repêché ?
Votre avis ?
Très Triste ce soir car cette fois-ci nous y sommes pour de vrai en Fédérale 3 !!! 650 000 € de budget ! Un autre club à l'immense culture rugbystique qui dégringole à n'en plus finir......Pro D2 en 2000, haut de Fédérale 1 en 2010, bas de Fédérale 2 en 2014, Descente aux enfers en 2015...Chercher les erreurs....Ohhhh si peu !
Quel gâchis, quelle déception. Il faut croire que le ressort était cassé depuis bien trop longtemps, car même l'orgueil, la fierté et la solidarité nous ont quittés bien lamentablement ce dimanche Tout est dit : 43- 15 dans un dernier match pour la survie en Féd 2. Rien à rajouter de plus.
Votre avis ?
faisons un comparatif avec Langon sur les 15 dernières années .....
la formation a permis au club de se hisser en F1 et aujourd'hui d'y jouer un 1/4
Votre avis ?
Très dur de voir l'USM descendre un coup de plus, le club que mon père m'amenait voir en seconde division, club au sein du quel j'ai appris à jouer au rugby... Je tiens à porter tout mon soutien aux joueurs, car c'est bien pour eux que c'est le plus dur, les dirigeants... On va éviter d'en parler... Ce dont je suis sûr pour en avoir fait les frais, c'est que depuis 15 ans au moins, la formation des jeunes pousses est plus que négligé... Il n’y a qu’à prendre l’effectif de la première pour s’apercevoir que peu sont issus de la formation Marmandaise… J’en compte 3 sur l’équipe première…
La saison 2015/2016 sera celle de la rébellion je n’en doute pas et j’espère réellement voir l’USM gravir les échelons afin de revenir dans les 80 meilleurs clubs de France, synonyme d’un retour en fédéral 1…
Votre avis ?
Attendez, ce n ' est qu' après le congrès de la FFR du 26-27 juin que l' on saura si Marmande descend.
Et, à mon avis, il y a une telle panique en F1 et F2 qu' il y a des chances trés grandes que Marmande, meilleur 9 éme de Fédérale2 soit maintenu.
Votre avis ?
Comment un club informé le 27/06 peut-il préparer sa saison future ?
Je souhaite cependant sincèrement que Marmande conserve sa place !
Votre avis ?
Oui nous souhaitons vivement que le club soit maintenu et s'imprègne de ce qui se fait de mieux dans les clubs à petit budget. Que les erreurs du passé ne se renouvellent pas et que les nouveaux présidents s'entourent de gens connaissant le rugby comme il en existe à Marmande mais qu'on a mis sur la touche ou que l'on a prié gentiment d'aller voir ailleurs. Il faut bâtir du solide et cela prendra le temps qu'il faudra, mais au moins qu'il y ait une ligne de conduite et que l'on s'y tienne une fois pour toute. Trop de temps perdu, il faut reconstruire et vite et à tous les niveaux. Il n'y a pas que la première dans un club, il y a une réserve et des équipes de jeunes sur lesquels le club s'appuiera dans le futur. Au boulot messieurs les dirigeants.
Votre avis ?
UNTELMAN has writtenOui nous souhaitons vivement que le club soit maintenu et s'imprègne de ce qui se fait de mieux dans...Peut être serait il opportun d'organiser de petits états généraux du rugby à Marmande, bref une grande table ronde, ouverte à tous, un grand débat, source d'idées et de propositions, avec des choses bonnes à entendre et d'autres moins agréables, je pense que cela pourrait être utile et chacun pourrait amener sa pierre à la reconstruction de l'édifice, mais aussi se défendre pour certains, sans tomber dans un tribunal FLINGUEUR, mais constructif, évolutif avec une projection sur l'avenir. Sinon, tout est dit UNTELMAN, parfaitement résumé et entièrement d'accord avec ton analyse juste et sensée.
Votre avis ?
voilà plus d'un mois sans nouvelle ...... vraiment rien à faire à marmande, même en attendant la decision de le fédé ??? quel projet sportif pour les années à venir ?
Votre avis ?
titou66 has writtenvoilà plus d'un mois sans nouvelle ...... vraiment rien à faire à marmande, même en attendant la dec...Sans doute encore trop tôt pour le projet sportif des futures saisons. Le staff, Nicolas Matéos, Anthony Saint-Loubert et Jacky Arpoulet semblent travailler en priorité pour la prochaine saison. Une rumeur persistante affirme que le maintien serait acquis sur tapis vert. Mais ce n'est qu'une rumeur. A suivre.
Votre avis ?
Périgueux officiellement relégué en fédérale 3 ce jour.(1er juin)
C'est Marmande qui sera repêché en fédérale 2 à la seule condition d'avoir un budjet dans les clous. La FFR depuis 5 ans ne tient compte que du capital points en fin de saison et c'est Marmande avec 31 points devant Belvès 30 qui est le premier repêchable.
La nouvelle sera officialisée au congrès de la FFR.
Votre avis ?
Paul Hisson has writtenpeut être que le problème est là: on pense qu'à court terme et qu'à l'équipe 1 un projet sportif se construit sur minimum 3ans et sur toutes les équipes de l'école de rugby à l'équipe sénior en passant par les cadets et les juniors avec des objectifs mesurables quantifiables (ex augmenter le nombre d'inscrits à l'école de rugby, fidéliser les jeunes de l'ER sur les cadets et juniors, avoir 20% de plus de joueurs selectionnés en comité, jouer la qualif en F2 ....faire revenir les supporters au stade) et bien entendu en y mettant les moyens en face enfin ce n'est que mon point de vuetitou66 has writtenvoilà plus d'un mois sans nouvelle ...... vraiment rien à faire à marmande, même ...Sans doute encore trop tôt pour le projet sportif des futures saisons. Le staff, Nicolas Matéos, Anthony Saint-Loubert et Jacky Arpoulet semblent travailler en priorité pour la prochaine saison. Une rumeur persistante affirme que le maintien serait acquis sur tapis vert. Mais ce n'est qu'une rumeur. A suivre.
Votre avis ?
titou66 has writtenJe ne peux que souscrire complétement à ton analyse Titou, bien évidemment que le problème est là, mais cela n'est pas nouveau : Voici ce que j'écrivais déjà le 26/02 dernier S'appuyer sur la formation, OK, d'accord avec toi mais c'est avant tout UNE VOLONTE GENERALE : 1 : c'est déjà en être PLEINEMENT CONVAINCU au niveau de la tête pensante du Club ET pas à MOITIE 2: Redynamiser entièrement l'école de rugby qui est dans un état catastrophique et pitoyable.....ET indigne pour une ville de 20 000 hab. 2 : se donner les moyens de développer cette formation avec des hommes très compétents et pédagogues à mettre en place sur chaque catégorie avec un VRAI projet SPORTIF 3 : Mettre en place plusieurs cellules de recruteurs (chez les jeunes et les grands) 4 : Mettre en place des actions auprès des écoles primaires, auprès des Collèges et Lycée (il faut aller se chercher les gamins et le plus difficile, les fidéliser et leur faire aimer le RUGBY ET SON ESPRIT);pas facile certes mais obligatoire. 5 : Il faut SURTOUT AVOIR ENVIE DE SE METTRE AU BOULOT, pas simplement FAIRE UN CONCOURS DU PLUS FORT EN GUEULE, à tort et à travers comme bcoup trop d'anciens haineux, aigris, totalement incompétents et à côté de la plaque le font, sans rien faire avancer, bien au contraire ! A l'heure actuelle, je ne suis pas DU TOUT CERTAIN que toutes ces conditions soient unies ! Ce n'est qu'un avis. Mais cela fait des années que l'on en parle...et à côté de cela, de nombreux clubs sont bien loin de dormir, mai EUX, ils bossent dur, très dur......ET en récoltent les fruit. En savoir plus sur [url]http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=14889&p=18#dYcRL9qsrdYjLxRz.99[/url]Paul Hisson has writtenpeut être que le problème est là: on pense qu'à court terme et qu'à l'équipe 1 un projet sportif se construit sur minimum 3ans et sur toutes les équipes de l'école de rugby à l'équipe sénior en passant par les cadets et les juniors avec des objectifs mesurables quantifiables (ex augmenter le nombre d'inscrits à l'école de rugby, fidéliser les jeunes de l'ER sur les cadets et juniors, avoir 20% de plus de joueurs selectionnés en comité, jouer la qualif en F2 ....faire revenir les supporters au stade) et bien entendu en y mettant les moyens en face enfin ce n'est que mon point de vuetitou66 has writtenvoilà plus d'un mois sans nouvelle ...... vraiment rien à ...Sans doute encore trop tôt pour le projet sportif des futures saisons. Le staff, Nicolas Matéos, Anthony Saint-Loubert et Jacky Arpoulet semblent travailler en priorité pour la prochaine saison. Une rumeur persistante affirme que le maintien serait acquis sur tapis vert. Mais ce n'est qu'une rumeur. A suivre.
Votre avis ?
titou66 has writtenBien sur qu'on ne peut qu'être d'accord avec vous. Je n'avais parlé que de priorité actuelle, car qu'on le veuille ou non, si on veut être attractifs auprès des jeunes, mieux vaut avoir une vitrine attractive, d'autant que l'offre sportive auprès des jeunes est pour le moins conséquente, et la concurrence rude. On n'a encore rien trouvé de mieux que de bons résultats Pour cela. Le projet demande un travail de plus longue haleine, mais je crois savoir que d'ores et déjà des anciens ont reçu pour mission de se pencher sur le fonctionnement et l'encadrement sportif de l'école de rugby. Mais là, il ne faut pas s'attendre à des résultats immédiats. C'est un travail de longue haleine mais indispensable. Mais j'ai moi aussi comme vous, l'ardent désir de voir l'USM retrouver un rang plus conforme à son standing passé.Paul Hisson has writtenpeut être que le problème est là: on pense qu'à court terme et qu'à l'équipe 1 un projet sportif se construit sur minimum 3ans et sur toutes les équipes de l'école de rugby à l'équipe sénior en passant par les cadets et les juniors avec des objectifs mesurables quantifiables (ex augmenter le nombre d'inscrits à l'école de rugby, fidéliser les jeunes de l'ER sur les cadets et juniors, avoir 20% de plus de joueurs selectionnés en comité, jouer la qualif en F2 ....faire revenir les supporters au stade) et bien entendu en y mettant les moyens en face enfin ce n'est que mon point de vuetitou66 has writtenvoilà plus d'un mois sans nouvelle ...... vraiment rien à ...Sans doute encore trop tôt pour le projet sportif des futures saisons. Le staff, Nicolas Matéos, Anthony Saint-Loubert et Jacky Arpoulet semblent travailler en priorité pour la prochaine saison. Une rumeur persistante affirme que le maintien serait acquis sur tapis vert. Mais ce n'est qu'une rumeur. A suivre.
Votre avis ?