Mais où est-ce que j'ai mis cette savonnette !!!!
Retour aux choses sérieuses. Oui à tenter au milieu du terrain.
Votre avis ?
demi de fermeture has writtenouai mais ils vont ce faire avoir 1 seule fois la fois d’après tu t'écartes, et pouf le mec s'engouffre dans la brèche, avec 4 mort de faim au cul qui sont déjà prêt a déblayer tes plaqueurs, résultat tu prends 10m dans la vue, et une equipe qui avance. après je suis d'avis que parfois on voit des "mauls" qui n'en sont pas, progresser sur des dizaines de mètre car l’arbitre n'applique pas la règle. mais a ce moment la, ce n'est pas le seul fait de jeu qui est pas tout le temps arbitré correctementpat11 has writtenc'est sur que sur uen mêlée à 5 m c'est risqué ... Mais si tu suis la règle .. Imagine : le sauteur est lifté, se retourne vers son camp, et une fois les pieds au sol donne son ballon a un peel-off qui pousse dans l'axe ... Hé bien dès que la touche a fait 10cm il y a hors jeu involontaire si il n'y a pas de défenseur ... donc mêlée pour le défendant ... Mais alors bonjour l'arbitre qui va appliquer la règle .... pour deux raison ... soit il a oublié cette règle ... soit il va se faire conspuer par les supporters ....sapiac76 has written certains le font mais ... c'est compliqué d'abord à part sur t...tout a fait. et surtout si tu t’écartes, c'est quand même risqué, tu donne le bâton pour te faire battre, les mecs peuvent avancer, si ils sont costaux, même mis au sol, il seront 1er pour étayer.
Votre avis ?
pat11 has writtenOn te le fait une fois... dans ta vie... et ensuite tes soutiens on la consigne d'attraper le premier qui passe à portée pour rester dans la configuration d'un maul et au pire empecher qu'il se place correctement en défense.demi de fermeture has writtenouai mais ils vont ce faire avoir 1 seule fois la fois d’après tu t'écartes, et pouf le mec s'engouffre dans la brèche, avec 4 mort de faim au cul qui sont déjà prêt a déblayer tes plaqueurs, résultat tu prends 10m dans la vue, et une equipe qui avance. après je suis d'avis que parfois on voit des "mauls" qui n'en sont pas, progresser sur des dizaines de mètre car l’arbitre n'applique pas la règle. mais a ce moment la, ce n'est pas le seul fait de jeu qui est pas tout le temps arbitré correctementpat11 has written tout a fait. et surtout si tu t’écartes, c'est quand ...c'est sur que sur uen mêlée à 5 m c'est risqué ... Mais si tu suis la règle .. Imagine : le sauteur est lifté, se retourne vers son camp, et une fois les pieds au sol donne son ballon a un peel-off qui pousse dans l'axe ... Hé bien dès que la touche a fait 10cm il y a hors jeu involontaire si il n'y a pas de défenseur ... donc mêlée pour le défendant ... Mais alors bonjour l'arbitre qui va appliquer la règle .... pour deux raison ... soit il a oublié cette règle ... soit il va se faire conspuer par les supporters ....
Votre avis ?
demi de fermeture has written...une fois que le maul a fait 20cm, ...20cm, c'est pas assez : il faut que le ballon ait quitté l'alignement -> le ballon doit avoir avancé de 50cm au moins. Pour la défense, attention à ne pas tomber sous le coup de la règle 19.14.e : [quote](e) Aucun joueur de l’une des deux équipes participant à l’alignement ne peut le quitter avant la fin de celui-ci.[/quote] En clair, l'équipe qui n'a pas le ballon ne doit pas sortir de l'alignement en reculant pour "refuser le maul" (sanction CPP).
Votre avis ?
Harpix has writtenEn clair, l'équipe qui n'a pas le ballon ne doit pas sortir de l'alignement en reculant pour "refuser le maul" (sanction CPP).[/quote] tu peux t'écarter sans reculerdemi de fermeture has written...une fois que le maul a fait 20cm, ...20cm, c'est pas assez : il faut que le ballon ait quitté l'alignement -> le ballon doit avoir avancé de 50cm au moins. Pour la défense, attention à ne pas tomber sous le coup de la règle 19.14.e : [quote](e) Aucun joueur de l’une des deux équipes participant à l’alignement ne peut le quitter avant la fin de celui-ci.
Votre avis ?
sapiac76 has writtentu peux t'écarter sans reculer[/quote] je vais vous sortir des vidéos je l'ai vu de mes propres yeux ...Harpix has writtenEn clair, l'équipe qui n'a pas le ballon ne doit pas sortir de l'alignement en reculant pour "refuser le maul" (sanction CPP).demi de fermeture has written...une fois que le maul a fait 20cm, ...20cm, c'est pas assez : il faut que le ballon ait quitté l'alignement -> le ballon doit avoir avancé de 50cm au moins. Pour la défense, attention à ne pas tomber sous le coup de la règle 19.14.e : [quote](e) Aucun joueur de l’une des deux équipes participant à l’alignement ne peut le quitter avant la fin de celui-ci.
Votre avis ?
sapiac76 has writtentu peux t'écarter sans reculerLa règle t'y autorise, oui... mais ça me semble très risqué. Si l'équipe avec le ballon respecte la règle en gardant le porteur au front, la groupe de joueur sera difficile à arrêter (puisque bien lancé), et que le moindre défenseur qui se présentera pour plaquer risque d'être considéré comme formant le maul dès lors qu'il attrapera un joueur et donc pénalisé pour écroulement de maul.
Votre avis ?
demi de fermeture has writtenje vais vous sortir des vidéos je l'ai vu de mes propres yeux ...Je n'en doute pas, Romans fait parti des spécialistes de ce genre de situation :P
Votre avis ?
Harpix has writtenc'est vrai risqué ... mais regarde les sauteurs... ils se retournent en l'air et file la balle au peel off une fois au solsapiac76 has written tu peux t'écarter sans reculerLa règle t'y autorise, oui... mais ça me semble très risqué. Si l'équipe avec le ballon respecte la règle en gardant le porteur au front, la groupe de joueur sera difficile à arrêter (puisque bien lancé), et que le moindre défenseur qui se présentera pour plaquer risque d'être considéré comme formant le maul dès lors qu'il attrapera un joueur et donc pénalisé pour écroulement de maul.
Votre avis ?
Pour les mêlées l'année prochaine :
on continu les temps ou on revient comme avant ...
Votre avis ?