Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SFR, voleurs, NOOOOOONNNNNNN

olivier18533 msgpm
LOUIS2 has written
Ravachol has writtenQuoi qu' il en soit la créance doit être détaillée et explicite, elle ne peut re...
Ce n'est pas le cas du tout, la facture est arrivée directement de l'huissier (à mon avis société de recouvrement, jamai rien reçu avant
L'huissier ne peut rien faire sans un jugement du tribunal. La meilleure défense c'est l'attaque, elle appelle SFR et demande à parler à un responsable. L'interlocuteur va bien sur dire non. Là, il faut lui dire qu'il prend la responsabilité de la suite de l'affaire. Dans ce cas elle lui demande le nom et le prénom de son interlocuteur en lui expliquant qu'elle va envoyer un courrier à la direction de SFR, copie à l'huissier, que choisir et les journaux en dénonçant une procédure abusive. Cela devrait les faire bouger un peu. En ce moment, ils n'ont pas la côte. Il faut exiger que le commercial qui a fait ce mic-mac la rappelle en expliquant qu'il a été malhonnête. Après sur internet, il faut qu'elle aille pourrir tous les forums avec son histoire. La meilleure arme, c'est de balancer l'affaire en public et les faire paser pour des merdes. Là, ils vont se bouger, crois-moi.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ah oui, une société de recouvrement, c'est le business de l'intimidation, mais ils n'ont aucun pouvoir.

Votre avis ?

Passe ton ballon213 msgpm
ça sent le fishing ça !

Votre avis ?

Si elle appelle directement SFR, je pense qu'il lui diront que c'est bidon. J'ai eu la même chose avec EDF et y'a pas eu de suite quand j'ai dit au soi disant huissiers d'aller se faire foutre.

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
C'est ce que je pense = recouvrement en force qui va de pair avec une "esbrouffe" face à laquelle le consommateur se sent acculé .... Maintenant, j ene suis pas certain qu'il faille entrer en contact avec l'huissier : il n'est que mandaté et lui écrire peut être interprété (à l'excès) comme une reconnaissance tacite de la dette. Non, c'est à celui qui est le seul créancier (SFR) qu'il faut s'adresser, puisque c'est à lui de prouver le bien-fondé de ladite créance. Mais j'émets des réserves sur une "attaque frontale" de SFR : ils sont rodés à cela & le consommateur ne pèse pas lourd, "ignorant" des procédures prescrites en ce domaine.

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Passe ton ballon has writtença sent le fishing ça !
je vois mal un huissier appuyé une démarche fondée sur du "phishing" ...

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
Passe ton ballon has writtenSi elle appelle directement SFR, je pense qu'il lui diront que c'est bidon. J'ai eu la même chose av...
Elle a déjà appelé le service client qui lui a demandé de fournir tous les papiers en sa possession, nous l'avons fait dimanche..... à savoir si ça va bouger quelque chose. Elle a reçu une lettre de relance hier, on dira que les courriers se sont croisés

Votre avis ?

Pour mon truc avec EDF, c'etait un soi disant huissier qui m'avait contacté. Par contre quand j'ai reussi à joindre EDF ils m'ont confirmé que c'était une arnaque et que je devais surtout pas payer.

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Passe ton ballon has writtenPour mon truc avec EDF, c'etait un soi disant [b]huissier qui m'avait contacté.[/b] Par contre quand...
il est rare que des huissiers te contactent par mail ou téléphone, leurs démarches (recouvrement, etc ..) sont soumises à des règles de forme (remise en mains propores notamment) Cdlt,

Votre avis ?

Bartassaïre has written
Passe ton ballon has writtenPour mon truc avec EDF, c'etait un soi disant [b]huissier qui m'avait co...
il est rare que des huissiers te contactent par mail ou téléphone, leurs démarches (recouvrement, etc ..) sont soumises à des règles de forme (remise en mains propores notamment) Cdlt,
plus exactement, c'est la dame au téléphone qui s'est présenté comme la secretaire d'un huissier. ça avait pour but de m'impressionner je suppose et ça devait etre du flan !

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Passe ton ballon has writtenplus exactement, c'est la dame au téléphone qui s'est présenté comme la secretaire d'un huissier. ça...
Tout à fait !

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
SFR passe d'abord par une agence de recouvrement, qui te menace jusqu'au bout avant de lancer une procédure par huissier. Je sais, j'y ai eu droit.

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
olivier has writtenSFR passe d'abord par une agence de recouvrement, qui te menace jusqu'au bout avant de lancer une pr...
..... qui se fait passer pôur un cabinet d'huissiers (avec une adresse mail en ....@gmail)

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
L'adresse [i]@GMail[/i] ne veut rien dire, rien n'oblige les huissiers à disposer d'une adresse de type "[i]XXX@huissiers_Assermentes.fr[/i]". Fondez-vous sur les pièces justifiant les créances dont se prévaut le créancier. Dossier SFR en l'espèce. Cdlt,

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
J'ai aussi un soucis avec SFR, j'étais abonné internet+TV chez eux il y a 1 an, j'ai changé pour "Free" quand ils ont dégroupé dans mon village, mais depuis je reçois des courriers menaçants comme quoi je dois 70€ à Canal+ parce que je me serai abonné 3 jours en aout dernier à un moment ou j'étais en vacances en Corse .. Ca vient d'une boite très connue de récupération de dettes, je leur ai demandé de me montrer le contrat signé de ma main ... j'ai eu des relances plus que menaçantes (tribunal, huissier) , je leur ai dis (en courrier recommandé) que j'allais contacter une assoc' de consommateur et informer la presse ... j'ai plus de courrier ... Mais ça peut venir, on les connait ces requins !!

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Bartassaïre has written
Ravachol has written
Bartassaïre has written Merci pour la proposition, je la mets sous le coude. je ...
C' était quoi le sujet :lol:
Aucune idée ..... ! Encore une fois, je ramène ma fraise sur un sujet dont-je-sais-même-pas-de-koi-ça-cause :lol: :D
T"es kom'Xixon ma pov'Lucette!!

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Jean-Luc has writtenJ'ai aussi un soucis avec SFR, j'étais abonné internet+TV chez eux il y a 1 an, j'ai changé pour "Fr...
Ton post rejoint les recommandations proposées sur ce fil : - quelque soit la créance, le créancier doit fournir les pièces qui fondent sa demande - l'injonction de payer n'existe pas en dehors d'un 'jugement' devenu exécutoire .

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
papajoxet has written
Bartassaïre has written
Ravachol has written C' était quoi le sujet :lol:
Aucune idée ..... ! Encore une fois, je ramène ma fraise sur un sujet dont-je-sais-même-pas-de-koi-ça-cause :lol: :D
T"es kom'Xixon ma pov'Lucette!!
Connais pas le mètre-étalon que tu cites ... As-tu une équivalence avec l'échelle de Richter ?

Votre avis ?

yack204 msgpm
Conformément à l’article 1315 du Code civil, c’est à celui qui invoque un droit de le prouver. C’est au demandeur qu’il appartient de prouver que le défendeur a commandé ou accepté des travaux. En l’absence d’une telle preuve, il ne peut en obtenir le paiement sur le fondement du contrat qui les lie ou exercer l’action de in rem verso (action fondée sur un enrichissement sans cause). Réclamer l’exécution d’un contrat suppose non seulement qu’il soit valablement formé, mais aussi que le créancier soit en mesure de le prouver. La premiere action a mener est de repondre à la société de créance en LRAR et demander le double du contrat téléphonique signé. Tu as un site interessant: lesarnaques.com dans la rubrique opérateurs téléphonique, tu peux trouver de l'aide. Bon courage. Si ton amie n'a pas signé de contrat, elle s'en sortira sans aucun probleme.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
Leurs courriers sont quand même hyper flippant pour quelqu'un qui ne connait pas leurs pratiques.

Votre avis ?

Login / Sign up