Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Messieurs de la DNACG/LNR/FFR

bixkor73444 msgpm
je partage l'avis d'OLIVIER à 100 % meme si de mon avis tout le monde se fout !! un club qui est deficitaire en fin de saison c'est la clé sous la porte et basta ! qu'ils reconstruisent un club apres avoir reglés leurs dettes et ne viennent pas emmerder les clubs qui jouent à leur niveau et en gerant l'argent dont ils disposent et pas celui qu'ils pensent avoir si .......! dans l'industrie et le commerce on ferme la boutique et on pert tout ! c'est trés difficile pour les employés mais tout le monde part à la recherche d'un nouveau bouleau !! pourquoi le sport en general et le rugby en particulier devrait il avoir le droit de se retrouver avec ses finances en rouge en fin de saison !!! ce n'est pas equitable donc injuste !

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
bixkor73 has writtenje partage l'avis d'OLIVIER à 100 % meme si de mon avis tout le monde se fout !! [b]un club qui est ...
Déficitaire non, en faillite oui, il faut faire la différence, tu ne peux pas mettre en faillite tous les gens ou entreprises qui ont un découvert bancaire en fin de mois ou d'année, ça peut arriver à tout le monde, le tout étant de rattraper le fait en accord avec ceux qui t'autorisent ce découvert.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
bixkor73 has writtenje partage l'avis d'OLIVIER à 100 % meme si de mon avis tout le monde se fout !! un club qui est def...
Le probleme que tu soulèves est l'arbre qui cache la foret,n'en doutons point.... :cool: :cool: :cool:

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
Xicon64 has written
bixkor73 has writtenje partage l'avis d'OLIVIER à 100 % meme si de mon avis tout le monde se fout !!...
Le probleme que tu soulèves est l'arbre qui cache la foret,n'en doutons point.... :cool: :cool: :cool:
joli :)

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Un exercice déficitaire ne veut pas dire être en faillite, ce qui compte ce sont les "réserves" d'un club. Mais quand l'exercice est déficitaire et les réserves inexistantes, c'est le dépôt de bilan assuré.

Votre avis ?

bixkor73444 msgpm
je maintien mon terme [b]deficitaire [/b] ! car il me semble (mais peut etre me trompais je ? )que les clubs de federale ou de serie [b]"amateurs"[/b] sont des associations type loi 1901 !! c'est trop facile de gonfler artificielement un budget et de depenser de l'argent que l'on a pas !! et tout ça pour quoi ? pour ,la plupart du temps , servir la carriére de certains dirigeants ou flatter l'ego de certains ediles ! les joueurs n'y sont , souvent, pour rien et ne sont , parfois, pas au courant de la situation financiére du club !! alors autant je me fout des clubs pros ! autant le rugby "amateur" me passionne ! mais un rugby sain et honnete ! c'est facile d'aller chercher des joueurs dans les clubs voisins , de leur promettre monts et merveilles , de leur refiler des enveloppes chaque mois et ensuite à le fin de saison , aprés avoir brillé pendant la saison, de venir se plaindre que les caisses sont vides !!! pendant ce temps le club qui a géré ses affaires en "bon pére de famille" (chose qui est de plus en plus difficile ) reste sur le bord de la route et subit la politique financiere et depensiere des clubs de sa poule qui eux se foutent bien de l'integrité et de l'honneteté !!!! ceci est mon avis ! et meme sous la torture je n'en changerai pas !! je suis un dingue du rugby de villages ou chacun mets la main à la pate et ne depense que ce qu'il dispose !! et meme si certains vont se marrer en me disant que je suis depassé et bien je m'en fout et j'assume !! il y a 45 ans que je suis tombé dans la marmite du rugby et cela a toujours été mon point de vue ! un grand merci au club qui m'a inculqué ces principes (dont je tairai le nom par modestie ) et qui continue à mettre en pratique ces principes et qui prouve , en amenant ses deux equipes juniors en finale du championnat de France (Belascain et Balandrade ) que cela est possible !!

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
bixkor73 has writtenje maintien mon terme [b]deficitaire [/b] ! car il me semble (mais peut etre me trompais je ? )que l...
T'es pas dépassé, t'as même 100000 fois raison !!! Les premiers coupables sont les dirigeants de la fédé kinont aucune vision de la réalité des clubs de fédérale...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Non, les premiers responsables, sont les dirigeants des clubs ;)

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
olivier has writtenNon, les premiers responsables, sont les dirigeants des clubs ;)
Non, seulement les dirigeants d'une minorité de club qui sont encouragés par l'inertie, l'incomptétence et l'ambiguïté de la fédé ! ;)

Votre avis ?

bixkor73444 msgpm
je dirai : tout ce beau (?) monde !!! mais pour faire payer 4 € pour visiter le CNR aux licenciés depuis 40 ans là la FFR est bien presente !!!

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Les premiers responsables sont bien pour moi les dirigeants de club, avoir des ambitions sportives avec ses REELS moyens économiques me parait être une position sage. Pas de châteaux en Espagne ni de miroirs aux alouettes, humilité et formation , vive le rugby des champs. Ces principes de sagesse ne sont pas applicables dans la même proportion pour le rugby Pro, mais les deux ne sont pas incompatibles. Selon village ou Pro, la compétence des dirigeants n'est pas la même.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
A Saint Claude nous nous sommes retrouvés avec un budget de déficit en 2002 (300 000 euros). Relégués en Fed 2; les dirigeants ont choisi de faire face aux dettes; un plan d'apurement a été tenu. le club a vu ses ambitions sportives se réduire de fait et frôlé la descente en honneur la saison dernière. Il y a donc eu sanction sportive mais je dirais consentie; cela a permis d'intégrer que nos finances ne nous permettront pas de viser plus haut que la fed 2. Et de continuer plus sainement, plus lucidement. je m'abstiendrai de porter un jugement sur les autres clubs mais je suis assez d'accord avec Olivier.

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
responsables certains présidents à l'égo surdimensionné c'est sur mais si les dirigeants de la fédé faisaient leur boulot je pense que certains réfléchiraient à deux fois avant de mettre en péril leur club.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Quintalshark has writtenBon, maintenant qu'on en vienne à dire qu'on est plus honnête après coup dans la réparation, c'est j...
Le problème n'est pas d'être plus honnête dans la réparation, le problème est de savoir qui paye. Si toi ça te plait de payer les dettes de Nice, Montauban, Bourgoin, Colomiers, Chalon et même Sainté, ce n'est pas voir plus loin que le bout de son nez. Quand on me dit, on paye les fournisseurs, mais on liquide sur l'URSSAF. Que l'on ne vienne pas pleurer après si les charges augmentent. De surcroît, on trouverait ça intolérable de la part d'une société, mais là, parce que l'on est supporteur, c'est différent. ça n'a jamais été une question d'honnêteté, mais une question de responsabilité. Maintenant, vu ta haine pour le RCN depuis des années, lâche toi et explique moi concrètement ton point de vue sur une liquidation judiciaire avec la possibilité de refaire les mêmes conneries en toute impunité. Moi, je préfère voir Carcassonne rester en pro D2, le CASE en F1 et les laisser se démerder avec les instances judiciaires en cas de problèmes financiers, plutôt que de faire de la pseudo punition moralisatrice avec une rétrogradation à la con qui viendra fausser le championnat futur. Autant fausser le championnat actuel, ça rendra service aux moins bons.

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
[url]http://lessor.fr/2013/03/14/retour-au-case-depart/[/url] [url]http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22330.xhtml[/url]

Votre avis ?

Login / Sign up