Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Le Paradox du Rugby en France

castagne071628 msgpm
Trois clubs Français en finale de coupes Européennes, mais une équipe de France décevante en Tournoi des 6 Nations. Cherchez la cause...........

Votre avis ?

Patoche12302 msgpm
Trop d'étrangers dans notre championnat !!!?

Votre avis ?

Valé du Rhum21 msgpm
La cause ? C'est facile! Wolkswagen est Champion d'Europe avec seulemnt 4 joueurs français sur le terrain au coup d'envoi (dont Bruno qui a 36 ou 38 ans) et Michelin n'en avit que 6 ou 7... Le Top 14 n'est pas le Championnat des Français, mais la compétition qui regroupe les joueurs les mieux payés dans le monde donc toutes les stars du rugby, avec le Championnat des Entreprises au Japon. Les clubs Pro français ont des préoccupations plus importantes que l'Equipe de France. Le summum c'est que 2 Français qui partent en Tournée avec l'Equipe de France, Kotze et Nakaitaci, n'etaient même pas sur la feuille de match hier...

Votre avis ?

Fouquet's27615 msgpm
Valé du Rhum has writtenLa cause ? C'est facile! Wolkswagen est Champion d'Europe avec seulemnt 4 joueurs français sur le te...
salauds de jaunards qui ne font pas jouer des sélectionnés en équipe de France,Kotze et Nakaitaci, et préfèrent faire jouer des étrangers !!!!

Votre avis ?

Aziz Lapoisse0 msgpm
En plus, y'a même des présidents arabes qui font jouer des noirs, voyou de banlieue qui pluzé. Mais il est ou notre rugby d'antan qui sentait bon le cassoulet ?

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Le goret va finir en cochonnailles!

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Valé du Rhum has writtenLa cause ? C'est facile! Wolkswagen est Champion d'Europe avec seulemnt 4 joueurs français sur le te...
Qu'on le veuille ou non... C'est pas faux !!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Bon, et comment vous expliquez le fait que l'on arrive en finale de la coupe du monde ? N'est-ce pas simplement un problème de calendrier ? Sinon, c'est pas nouveau que c'est toujours la faute des étrangers... Dans quelque domaine que ce soit.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
C'est pas la faute des étrangers !!! C'est la faute des présidents et de la politique que les clubs mettent en place pour avoir rapidement un retour sur investissement !!! Il est plus facile et simple de payer des étrangers confirmés (surtout s'ils ne sont pas sélectionnables) que de faire confiance à des jeunes issus de la formation interne et dont (quoiqu'il arrive) certains douteront !!! A quoi bon avoir des Espoirs/Reichels si c'est pour ne pas les faire monter ...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ben dans ce cas, faut prendre exemple sur le foot allemand.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
On peut prendre (aussi) exemple sur le championnat de rugby Anglais qui oblige (je crois) a avoir un certains nombre de joueurs issus de la formation sur la feuille de match... et non par rapport à l'effectif senior d'un club.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ben, eux ils ne gagnent pas le 6 nations et ils ne gagnent pas la coupe d'europe.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Leur équipe nationale (en vue de la prochaine CDM) me semble plus en avance que nous dans la construction d'un groupe qui se veut être compétitif en 2015 au travers d'un vécu partagé !!! Pour l'EDF, après avoir perdu 1 an pour fêter le jubilé des anciens de la CDM 2011, on en est encore à chercher qui jouera à tel poste et quel jeu pratiqué. J'espère me tromper mais je ne suis pas très optimiste pour 2015.....Surtout si Joubert arbitre Angleterre/France !!! :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

-tytus-280 msgpm
Tu fais parti des mêmes optimistes qui voyait la bande à Jacquet de 98 ne pas sortir de poule ?? Perdiac sort de ce corps !!?

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Non, en 1998, j'y croyais dur comme fer !!!! :P Ce n'est pas du pessimisme... C'est du réalisme !!! Tu trouve que l'EDF joue bien ??? libre à toi !!! C'est vrai qu'on a fait un super Tournoi cette année !!! Tu arrive à trouver un fil conducteur dans le jeu de l'EDF ??? Libre à toi... Moi je cherche encore !!! Quand tu vois jouer Toulon tu sais que l'entraîneur c'est Laporte. Quand tu vois jouer Montpellier tu sais que l'entraîneur c'est Galthier. Idem pour Bx-Bègles avec Etchéto, l'USAP avec Delpoux ou Clermont avec Cotter !! Désolé pour PSA... Mais je cherche encore le fond de jeu....

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Supermerlu has writtenLeur équipe nationale (en vue de la prochaine CDM) me semble plus en avance que nous dans la constru...
Voila une réponse, elle émane de Guy Novès et pose très bien le problème. [url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/top-14-stade-toulousain-guy-noves-aller-chercher-des-etrangers-de-haut-niveau_sto3776499/story.shtml[/url]

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
astalavista has writtenVoila une réponse, elle émane de Guy Novès et pose très bien le problème. [url]http://www.rugbyrama....
Cela conforte ce que je disais plus haut !!!
Supermerlu has writtenC'est pas la faute des étrangers !!! C'est la faute des présidents et de la politique que les clubs ...
Merci Guy !!!! :cool: :lol:

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
Supermerlu has writtenOn peut prendre (aussi) exemple sur le championnat de rugby Anglais qui oblige (je crois) a avoir un...
Mais la fédé paye en fonction du nombre de joueurs locaux (je crois) et la ffr macach....

Votre avis ?

-tytus-280 msgpm
Supermerlu has writtenNon, en 1998, j'y croyais dur comme fer !!!! :P Ce n'est pas du pessimisme... C'est du réalisme !!! ...
T'as un train de retard... [url]http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=14568[/url]

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Les grands esprits se rencontrent !!! Merci... Tu me rassures, je me sentais si seul !!!

Votre avis ?

Login / Sign up