Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

les casseroles de la gauche

Rougekitache27615 msgpm

LOUIS2 has written

papajoxet has written

Ce xixon!!! il veut tout et rien kasker. Tu as une habitation,tu payes pour l...

Nous, nous avons la promesse d'un ramassage hebdomadaire en porte à porte (légal pour une ville de plus de 5000 habitants) depuis la mise en place de ce système....... On l'attend toujours, merci les dérogations. Alors je me suis fait une dérogation de paiement wink

Ramassage hebdo pour 5000 habitants, ça coute une blinde, remercie tes élus sinon ta taxe fait X 3.

Ici on porte notre tri au point d'apport, c'est très très pénible, ça prend 1/4 d'heure tous les mois.

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm

Rougekitache has written

Xicon64 has written

Rougekitache has written

Bichette :D

Si c'est trop dur, ne trions plus et reve...

Décharge controlée = gros foutage de gueule et pretexte à de gros cons de s'enrichir

1 collecte dans les villes aucun tri poubelle "généralistes"

2 Voyage jusqu'a décharge à enfouissement j'en connais 2 

Et voilà ..

6 habitants dans mon immeuble j'ai la note totale détaillée par appartement: total 1100€ et c'est moi qui trinque le + évidement logique je suis artisan,donc par ici la monnaie + la taxe exceptionnelle de 90€...

C'est parce qu'en tant qu'artisan ton activité génère des déchets supplémentaires à ceux d'une famille. Assez logique non ?

J'ai pas compris ce que t'as mis au dessus. Y a pas de tri en ville ??

Logique aussi que 6 logements=6 familles=6 producteurs de déchets.A Bayonne,il y a des poches transparentes pour les recyclabes et des poches noires pour les ordures ménagères.Pour les verres des containers sont présents dans tous les quartiers.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

Rougekitache has written

Xicon64 has written

Rougekitache has written

Bichette :D

Si c'est trop dur, ne trions plus et rev...

Décharge controlée = gros foutage de gueule et pretexte à de gros cons de s'enrichir

1 collecte dans les villes aucun tri poubelle "généralistes"

2 Voyage jusqu'a décharge à enfouissement j'en connais 2 

Et voilà ..

6 habitants dans mon immeuble j'ai la note totale détaillée par appartement: total 1100€ et c'est moi qui trinque le + évidement logique je suis artisan,donc par ici la monnaie + la taxe exceptionnelle de 90€...

C'est parce qu'en tant qu'artisan ton activité génère des déchets supplémentaires à ceux d'une famille. Assez logique non ?

Un artisan en maintenance informatique n'a pas ou tres tres peu de dechets..et pour etre honnete,je ne garde aucune piece changée,je rends tout à mes clients meme si ça les emmerde par moment...je change une piece je rends la défectueuse au client point barre.

Donc payer des impots OUI OK pas de probleme me faire enc.... NON!!! la nuance est de taille....

L'artisan comme le commerçant est traité comme une merde par les municipalité et celle de Bayonne en est un exemple frappant,elle s'en bat les rouleaux et grave encore,dans sa ville le maire il veux des jeunes cadres ou des vieux chnok aux porte-feuille aisés tout c'qui est entre les 2 ça doit dégager... là nouvelle lubie du maire foutre des bus double dans Bayonne c'est vraiment tres con surtout que les simples il n'arrive pas à les remplir,je le sais car je les prends et en + il en passe 50 par jour devant ma vitrine,mais ça fait bien de virer les stationnements de pourrir la circulation des voitures puis les trams bus ça fait bien ça fait moderne!!! meme si ca ne servira strictement à rien.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm

Xicon64 has written

Rougekitache has written

Xicon64 has written

Décharge controlée = gros foutage de gueule et pretex...

Un artisan en maintenance informatique n'a pas ou tres tres peu de dechets..et pour etre honnete,je ne garde aucune piece changée,je rends tout à mes clients meme si ça les emmerde par moment...je change une piece je rends la défectueuse au client point barre.

Donc payer des impots OUI OK pas de probleme me faire enc.... NON!!! la nuance est de taille....

L'artisan comme le commerçant est traité comme une merde par les municipalité et celle de Bayonne en est un exemple frappant,elle s'en bat les rouleaux et grave encore,dans sa ville le maire il veux des jeunes cadres ou des vieux chnok aux porte-feuille aisés tout c'qui est entre les 2 ça doit dégager... là nouvelle lubie du maire foutre des bus double dans Bayonne c'est vraiment tres con surtout que les simples il n'arrive pas à les remplir,je le sais car je les prends et en + il en passe 50 par jour devant ma vitrine,mais ça fait bien de virer les stationnements de pourrir la circulation des voitures puis les trams bus ça fait bien ça fait moderne!!! meme si ca ne servira strictement à rien.

puisqu'on te dit que c'est une taxe

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm

Xicon64 has written

Rougekitache has written

Xicon64 has written

On disait ça aussi à Bordeaux, maintenant les transports en commun sont bonés et le tram frôle la saturation. komkoi!!!

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm

peut être une bonne raison ?

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm

Rougekitache has written

LOUIS2 has written

papajoxet has written

Ce xixon!!! il veut tout et rien kasker. Tu as une habitat...

Nous, nous avons la promesse d'un ramassage hebdomadaire en porte à porte (légal pour une ville de plus de 5000 habitants) depuis la mise en place de ce système....... On l'attend toujours, merci les dérogations. Alors je me suis fait une dérogation de paiement wink

Ramassage hebdo pour 5000 habitants, ça coute une blinde, remercie tes élus sinon ta taxe fait X 3.

Ici on porte notre tri au point d'apport, c'est très très pénible, ça prend 1/4 d'heure tous les mois.

Non!!!!!

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm

Xicon64 has written

Rougekitache has written

Xicon64 has written

ben tu prends une pièce neuve pour remplacer une défectueuse, tu génères bien un déchet, même si c'est pas toi qui t'emmerde avec au final. D'ailleurs, ces déchets, ils finissent où après les avoir rendus à tes clients ?  Pourquoi ne pas les gérer toi même, pour t'assurer qu'ils ne finissent pas dans une décharge en Chine ?

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm

LOUIS2 has written

Rougekitache has written

LOUIS2 has written

Nous, nous avons la promesse d'un ramassage hebdomada...

Non!!!!!

bon on fait quoi alors ?

Tu sais je suis un partisan de l'autogestion, et de la désignation des citoyens au tirage au sort.Comme ça tout le monde participe à gérer son caca, collectivement. Chacun pourra se rendre compte que les solutions idéales n'existent pas, et qu'une solution doit être trouvée même si 30 ou 40% des gens ne sont pas d'accord, pour des questions X, Y ou Z.

Comme ça terminés les caprices du genre "les humains sont des gros porcs mais je ne veux pas payer pour qu'on gère les déchets proprement".

Autre solution : brûle les dans ta cour, ton jardin, ton palier. Solution individuelle, qui dépend de la bienveillance du voisinage.

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

Un pote artisant carrossier paye 850€ pour le ramassage de ses poubelles,mais le hic c'est que depuis 10 ans qu'il est a son compte,il n'a jamais mis la moindre poubelle sur le bord de la route !! chercher l'erreur sad

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm

forzaol has written

Un pote artisant carrossier paye 850€ pour le ramassage de ses poubelles,mais le hic c'est que depu...

Il fait quoi de ses déchets ?

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Ben, à Livinhac ou j'habite carrément à l'extérieur du village, la mairie (très bonne mairie) a installé deux poubelles conteneurs tous les 5OOm environ une jaune pour le récupérable, une noire pour l'incinérateur... De plus, j'ai un composteur dans la cour et ma foi, tout va pour le mieux à la Présipôté ! laugh On rale pas, mais on paye, comme tout le monde et c'est normal.

Mieux vaut payer des impots k'être exonéré et pas besoin d'être docteur pour piger çà !

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm

Rougekitache has written

LOUIS2 has written

Rougekitache has written

Ramassage hebdo pour 5000 habitants, ça coute une blin...

Non!!!!!

bon on fait quoi alors ?

Tu sais je suis un partisan de l'autogestion, et de la désignation des citoyens au tirage au sort.Comme ça tout le monde participe à gérer son caca, collectivement. Chacun pourra se rendre compte que les solutions idéales n'existent pas, et qu'une solution doit être trouvée même si 30 ou 40% des gens ne sont pas d'accord, pour des questions X, Y ou Z.

Comme ça terminés les caprices du genre "les humains sont des gros porcs mais je ne veux pas payer pour qu'on gère les déchets proprement".

Autre solution : brûle les dans ta cour, ton jardin, ton palier. Solution individuelle, qui dépend de la bienveillance du voisinage.

Déjà, des lois existent, on essaie de les faire respecter...... ensuite, comme tu dis, il y a toujours moyen d'améliorer

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

Rougekitache has written

forzaol has written

Un pote artisant carrossier paye 850€ pour le ramassage de ses poubelles,mais l...

Il fait quoi de ses déchets ?

Les ferrailleurs s'en charge !

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm

et les consommables ?

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

Rougekitache has written

et les consommables ?

Les conteneurs sont a 100m.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm

LOUIS2 has written

Déjà, des lois existent, on essaie de les faire respecter...... ensuite, comme tu dis, il y a toujo...

Un service de ramassage ça se paie. Le budget "déchets" des collectivités, il ne tombe pas du ciel...

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm

forzaol has written

Rougekitache has written

et les consommables ?

Donc il y a des conteners et des personnels payés pour les vider etc!!!

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm

forzaol has written

Rougekitache has written

et les consommables ?

et qui gère les conteneurs ? Les mêmes qui votent le montant des taxes, pour financer le conteneur...

Y en a toujours qui paieront trop et d'autres pas assez par rapport à leur activité et leur production de déchets réelles... mais ya un moment où il faut choisir une clé de calcul. Autre solution, la pesée embarquée, chacun paie ce qu'il produit, mais alors là bonjour les cadavres dans les fossés.

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm

Rougekitache has written

forzaol has written

Rougekitache has written

et les consommables ?

et qui gère les conteneurs ? Les mêmes qui votent le montant des taxes, pour financer le conteneur...

Y en a toujours qui paieront trop et d'autres pas assez par rapport à leur activité et leur production de déchets réelles... mais ya un moment où il faut choisir une clé de calcul. Autre solution, la pesée embarquée, chacun paie ce qu'il produit, mais alors là bonjour les cadavres dans les fossés.

Et le chassé/croisé la nuit , des gens qui chargeront la poubelle du voisin qui lui même 30' plus tard se délestera dans une poubelle de la rue voisine etc etc...je connais le systeme des gens peu scrupuleux, je travaille en hyper centre ville de Bordeaux et vois les habitants partir au boulot sac à ordure en main et le balancer dans une poubelle de restaurateur, ce même restaurateur se retrouve les bacs plein à l'ouverture de ses cuisines et donc vide à même le trotoir les ordures des riverains .La vie en collectivité a un coût kil faut diviser par le nombre de foyer et de commerçant épicétou.

Votre avis ?

Login / Sign up