Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

qui levera le brennus samedi!!

MA DALTON2179 msgpm
pascal45 has written
lou bagnas has writtenmille bravos à ces castrais, il faut les remercier de nous donner l'exemple de...
Entièrement d'accord,ils nous montrent encore que l'envie et l'esprit de groupe peuvent soulever des montagnes,bravo à eux et leurs deux entraîneurs qui marqueront à jamais ce club!
Magnifique équipe en effet qui nous a offert une excellente soirée... Comme dit un coatch que je connais bien "la meilleure attaque c'est la défense"......

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Supermerlu has written
Xicon64 has writtenJ'pense aussi que l'arbitrage n'a pas été très brillant
Que lui reprocher ??? En cherchant bien les plaquages hauts (mais pour les 2 équipes) et les HJ des 3/4 (là aissi pour les 2 équipes)... Mais à part ça il a été cohérent et a tenu bon pour le jeu au sol et les mêlée. Bon également sur les maul qui avances. Bref, Toulon en étant aussi aproximatif dans le jeu (que de ballons balancés !!!), en étant aussi mauvais en touche (combien de ballons perdus sur leur lancer ??!!) et en étant pas si dominateur en mêlée pouvait-il gagner ??? On a senti une équipe sans imagination qui a très certainement laissé beaucoup de jus contre Clermont & Toulouse et qui là n'avait plus trop d'essence dans le moteur. Pour ma part, je reste sur ma fin sur le jeu proposé par le RCT sur cette finale, surtout en 1ère MT où le jeu au pied des Castrais laissa beaucoup à désirer (3 pénalités qui ne trouvent pas la touche). Je ne m'explique toujours pas la chandelle de Wilkinson sur la 1ère attaque de toulon !!!!! POURQUOI une chandelle, quand avec le jus du début de match il aurait été plus "productif" (et ambitieux) de concerver la balle afin de mettre la défense à la faute voir de la faire craquer....
Tu poses de bonnes questions. les toulonnais avaient-ils les moyens (lucidité et physique) d'imposer leur jeu ?

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Claude has written
Supermerlu has written
Xicon64 has writtenJ'pense aussi que l'arbitrage n'a pas été très brillant
Que lui reprocher ??? En cherchant bien les plaquages hauts (mais pour les 2 équipes) et les HJ des 3/4 (là aissi pour les 2 équipes)... Mais à part ça il a été cohérent et a tenu bon pour le jeu au sol et les mêlée. Bon également sur les maul qui avances. Bref, Toulon en étant aussi aproximatif dans le jeu (que de ballons balancés !!!), en étant aussi mauvais en touche (combien de ballons perdus sur leur lancer ??!!) et en étant pas si dominateur en mêlée pouvait-il gagner ??? On a senti une équipe sans imagination qui a très certainement laissé beaucoup de jus contre Clermont & Toulouse et qui là n'avait plus trop d'essence dans le moteur. Pour ma part, je reste sur ma fin sur le jeu proposé par le RCT sur cette finale, surtout en 1ère MT où le jeu au pied des Castrais laissa beaucoup à désirer (3 pénalités qui ne trouvent pas la touche). Je ne m'explique toujours pas la chandelle de Wilkinson sur la 1ère attaque de toulon !!!!! POURQUOI une chandelle, quand avec le jus du début de match il aurait été plus "productif" (et ambitieux) de concerver la balle afin de mettre la défense à la faute voir de la faire craquer....
Tu poses de bonnes questions. les toulonnais avaient-ils les moyens (lucidité et physique) d'imposer leur jeu ?
Wouai....zont 2 ékipes de top14 dans leur effectif plétorik ....ils se sont fait niker par les gueux du Tarn qui offrent à EdF 5 internationaux

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Sauf que l'essai de Kokott y est pas.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
A bon ???? Il aplatit bien le ballon (et sans chambrer ses adversaires !!!). :P

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
olivier has writtenSauf que l'essai de Kokott y est pas.
KOKOTT??? il leur met un essai de cadet, car ya bien qu'en cadets que tu peux scorer de la sorte...bécil

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Olivier doit allusion à "l'ecran de DIARRA" au début de l'action. Ceci dit sur le coup B.BOTHA a p-ê été trop propre sur le coup : il lève les bras, espérant que le Referee sifflerait une faute.. BB avait amplement les moyens de faire gicler ID de sa route. Quel match d'ailleurs de DIARRA !

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
et si ,et 7 points dans la musette :lol:

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Bartassaïre has writtenOlivier doit allusion à "l'ecran de DIARRA" au début de l'action. Ceci dit sur le coup B.BOTHA a p-ê...
Tout à fait... D'ailleurs QUI sur l'action voit le soit disant écran (Botha tenant Diarra par le maillot, il est difficile a ce dernier de sortir de sa position). A vitesse réelle, personne ne peut le voir (et l'arbitre juge dans la vitesse reélle). Ce n'est qu'avec le ralenti qu'on peut éventuellement estimer (ou pas :lol: ) qu'il y a un écran volontaire (ou pas :lol: ). D'ailleurs, personne à Toulon n'a évoqué ce soit disant essai "non valable". Boudjellal, qui s'y connait en sodomie arbitrale, n'a pas fait de sortie médiatique de la sorte (préfèrant (et c'est très bien) féliciter le champion Castrais).

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
forzaol has written
Ce qui est intéressant, c'est que le même type d'action en finale de la coupe du monde a fait réagir bon nombre d'entre vous. Donc, 2 poids, 2 mesures. Et de toute façon des réactions en fonction, non pas de pro-castrais, mais surtout d'anti-toulonnais. Démonstration terminée.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
olivier has written
forzaol has written
Ce qui est intéressant, c'est que le même type d'action en finale de la coupe du monde a fait réagir bon nombre d'entre vous. Donc, 2 poids, 2 mesures. Et de toute façon des réactions en fonction, non pas de pro-castrais, mais surtout d'anti-toulonnais. Démonstration terminée.
En finale de la coupe du Monde, c'est l'arbitrage Général de Mr Joubert et l'impunité dont a jouit Mccaw (dans les rucks et au sol) qui a fait réagir !!!! Concernant l'essai des Blacks, cette combinaison était voulue, travaillée et fort bien mise en place... Tu ne vas pas la comparer avec un fait de jeu qui s'est réalisé à l'instant "t" et qui n'était ni programmé, ni travaillé. 2 poids. 2 mesures !!!! .... Démonstration terminée !!! :lol:

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Je te parle de l'essai black qui n'est pas valable non plus pour le même type de raison. Dans les 2 cas, on empêche les joueurs de défendre et il y a essai derrière.

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Pas d'accord avec le "[i]on empêche les joueurs de défendre"[/i] => BB pouvait largement envoyer valser ID & s'ouvrir le passage pour aller chercher RK.... si il avait les cannes

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Non, regarde bien, il ne peut pas. L'autre se met délibérément devant.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
olivier has writtenJe te parle de l'essai black qui n'est pas valable non plus pour le même type de raison. Dans les 2 ...
Tu vas pas comparer les 2 actions quand même. Pour Diarra, la notion de volontaire n'est pas si flagrante puisque c'est Botha qui le tient par le maillot et l'obige a rester dans sa position. Kokcott profitte de cela... Mais c'est indécelable à vitesse réelle. De plus au lieu de renforcer le 1er et 2ème rideaud éfensif que font Michalak et Heyman bien devant la ligne de HJ des non participant au ruck ???!!! Sur ce coup, c'est Toulon qui se tire une balle dans le pied et pas Castres qui triche !!! Pour l'essai Black, devant ma TV j'ai juste pensé "bien joué". Perso, c'est l'arbitrage de Joubert dans son ensemble et surtout le jeu au sol qui était condamnable... D'ailleurs depuis, ces arbitrages contre la France sont soumis chaque fois à interrogation (à juste raison).

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Il y a écran au départ de l'action, désolé.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Pour moi, il n'est pas volontaire et pas si flagrant. D'ailleurs je n'ai pratiquement rien lu dessu dans le Midol ce lundi. Désolé.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Sur Canal, il y a eu débat à la mi-temps entre Pelous qui pense comme toi et Lombard qui était de mon avis. La controverse est bien là. Maintenant, le Midol, c'est loin d'être une référence, surtout quand cela concerne une erreur potentielle sur un club du sud-ouest.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Parce que tu crois que Lombard c'est la référence...???!!! C'est un pro Laporte et tout ce qui touche à son ancien entraîneur (du SF) est sacré !!! Et je ne parle pas de ce qui va à l'encontre de cet entraîneur. C'est comme RMC (Simon, Moscato et ... Lombard) sont pro Laporte où ce dernier intervient !!! Quand il en va de Toulon, Lombard perd de sa crédibilité !!!!

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
olivier has writtenSur Canal, il y a eu débat à la mi-temps entre Pelous qui pense comme toi et Lombard qui était de mo...
Là,je suis obligé d'etre d'accord!! mon fils était accro,maintenant c'est fini sauf pour les grands tournois.

Votre avis ?

Login / Sign up