Al padchénou has writtenMerci de confirmer que c'est pour le bassin de jeunes... Certains n'arrivent pas à comprendre et lancent des conclusions qui sont par ce fait, totalement incorrectes. Bien t'en as pris!Rugby 71 has writtenBonjour, Je tiens à réagir un minimum sur vos propos concernant le projet de rassemblement. Etant un petit peu au courant de ce qui est en cours de préparation, je peux vous dire qu’il ne s’agit nullement d’une fusion des clubs et des équipes, personne n’y a d’intérêt. Le but est de mettre en commun un maximum de choses et d’avoir un rapprochement des clubs afin de pérenniser les filières jeunes entre autre. C’est sûr que ce n’est pas avec les joueurs évoluant au niveau régional que l’on peut faire une équipe de pro D2, mais le but est de faire monter le niveau de notre agglomération, en commençant par amener plus de jeunes au rugby, et de les faire jouer dans des catégories supérieures à celles où ils jouent actuellement. C’est par la formation et par l’apport régulier de jeunes joueurs de qualité et issus du terroir à l’ensemble des équipes jeunes ou séniors du rassemblement que l’on pourra faire évoluer notre bassin et notre rugby. Actuellement, de nombreux clubs qui sont dans ce projet bénéficie déjà de tutorats ou d’équipes de jeunes communes ou en rapprochement, et il me semble que les résultats sont plutôt bon et que la mayonnaise prend. Pour ce qui est des questions d’égo, si nous travaillons en bonne intelligence, ce qui est le cas, il ne doit pas y avoir de problèmes car le projet me semble viable, mais peut être que la communication est encore un peu opaque et que cela peut desservir le projet actuellement. Après, que certaines personnes aient des griefs contre untel ou untel, c’est une autre histoire, avoir des ambitions et ne pas y arriver est une chose, c’est ne pas avoir d’ambition ou jouer la fausse modestie qui me semble plus critiquable, mais c’est un avis personnel.golf71 has written[url]http://s-www.lejsl.com/images/A6D12765-CD91-440F-AB7D-3B9...Je viens de découvrir que dans la communauté urbaine, Montchanin était la ville principale et le club de rugby numéro 1. Les creusotins et montceliens vont être ravis. (dans les 200 000 habitants annoncé sur cet article). je ne crois pas un seul instant qu'un club comme Couches acceptera une fusion connaissant les valeurs de ce club qui est ami avec Chalon mais qui fait des alliances chez les cadets et juniors avec Le Creusot. (Le Creusot qui en passant joue le maintien et peut pourtant encore se qualifier, eux au moins ils ont réussi leur recrutement). Et on continue de parler de pro D2. Les autres équipes de la poule 2 elles n'ont jamais de joueurs blessés, il n'y a que Chalon qui en a, il n'y a que Chalon qui est malchanceux mais ils sont optimistes c'est le principal. Le plus comique : "On a sous estimé les difficultés de la poule ". Ha bon ! Au racing on ne sait pas qu'en fédéral 1 les clubs recrutent des joueurs avec des niveaux de plus en plus élévés, le racing ne sait pas que les budgets des clubs des poules 1 et 2 sont les plus hauts et que forcément cela permet d'avoir des équipes plus performantes. Sans vouloir sous estimer le clubs cités je ne vois pas comment on pourra avoir une grosse amélioration pour jouer en pro D2 en faisant des alliance avec Montchanin, Buxy, Givry, Couches, Verdun et Châtenoy. Les fusions à seulement deux clubs ont échoué au bout de 4 ans car il y avait de égos dans les deux clubs alors à 7 ça va pas être triste. Les spectateurs Montchaninois, Couchois devront se déplacer jusqu'à Chalon pour voir un match. Quels bénéfices tireraient ils d'une telle fusion ? Connaissant les couchois qui se plaisent à juste titre dans leur esprit de clocher je ne les vois pas vendre leur âme.
Votre avis ?
Confirmation pour les cadets et juniors qui recevront respectivement samedi sur le terrain Honneur, Dijon et Pontarlier. (13h30 et 15h)
En parallèle se déroulera un tournoi féminin avec 4 équipes sur les terrains 3 et 4.
Votre avis ?
Cainry15 has written[b]Confirmation pour les cadets et juniors qui recevront respectivement samedi sur le terrain Honneu...Et ben on se refuse rien ... ça va être la fête là !!!:lol:
Votre avis ?
Al padchénou has writtenQuelle différence avec ce qui est existant ? Quand on lit l'article du journal on a l'impression d'être dans le flou artistique. les précisions que vous donnez c'est la première fois que je les lis et elles ont le mérite d'être plus claires. Fallait il que Pascal Guinot démissionne de son poste de président en cours de saison juste pour ça , alors que l'équipe 1 du club était en difficulté au niveau sportif ? La seule chose que l'on sait est que maintenant les clubs de fédérale 1 qui veulent monter en pro d2 devront avoir au moins deux équipes cadets. Je souhaite que le racing se maintienne en fédérale 1 et pour celà il faut que ce soit maintenant son seul objectif à court terme sans se disperser comme le fait Monsieur Catinot en reparlant de pro D2, ça devient ridicule.Rugby 71 has writtenBonjour, Je tiens à réagir un minimum sur vos propos concernant le projet de rassemblement. Etant un petit peu au courant de ce qui est en cours de préparation, je peux vous dire qu’il ne s’agit nullement d’une fusion des clubs et des équipes, personne n’y a d’intérêt. Le but est de mettre en commun un maximum de choses et d’avoir un rapprochement des clubs afin de pérenniser les filières jeunes entre autre. C’est sûr que ce n’est pas avec les joueurs évoluant au niveau régional que l’on peut faire une équipe de pro D2, mais le but est de faire monter le niveau de notre agglomération, en commençant par amener plus de jeunes au rugby, et de les faire jouer dans des catégories supérieures à celles où ils jouent actuellement. C’est par la formation et par l’apport régulier de jeunes joueurs de qualité et issus du terroir à l’ensemble des équipes jeunes ou séniors du rassemblement que l’on pourra faire évoluer notre bassin et notre rugby. Actuellement, de nombreux clubs qui sont dans ce projet bénéficie déjà de tutorats ou d’équipes de jeunes communes ou en rapprochement, et il me semble que les résultats sont plutôt bon et que la mayonnaise prend. Pour ce qui est des questions d’égo, si nous travaillons en bonne intelligence, ce qui est le cas, il ne doit pas y avoir de problèmes car le projet me semble viable, mais peut être que la communication est encore un peu opaque et que cela peut desservir le projet actuellement. Après, que certaines personnes aient des griefs contre untel ou untel, c’est une autre histoire, avoir des ambitions et ne pas y arriver est une chose, c’est ne pas avoir d’ambition ou jouer la fausse modestie qui me semble plus critiquable, mais c’est un avis personnel.golf71 has written[url]http://s-www.lejsl.com/images/A6D12765-CD91-440F-AB7D-3B9...Je viens de découvrir que dans la communauté urbaine, Montchanin était la ville principale et le club de rugby numéro 1. Les creusotins et montceliens vont être ravis. (dans les 200 000 habitants annoncé sur cet article). je ne crois pas un seul instant qu'un club comme Couches acceptera une fusion connaissant les valeurs de ce club qui est ami avec Chalon mais qui fait des alliances chez les cadets et juniors avec Le Creusot. (Le Creusot qui en passant joue le maintien et peut pourtant encore se qualifier, eux au moins ils ont réussi leur recrutement). Et on continue de parler de pro D2. Les autres équipes de la poule 2 elles n'ont jamais de joueurs blessés, il n'y a que Chalon qui en a, il n'y a que Chalon qui est malchanceux mais ils sont optimistes c'est le principal. Le plus comique : "On a sous estimé les difficultés de la poule ". Ha bon ! Au racing on ne sait pas qu'en fédéral 1 les clubs recrutent des joueurs avec des niveaux de plus en plus élévés, le racing ne sait pas que les budgets des clubs des poules 1 et 2 sont les plus hauts et que forcément cela permet d'avoir des équipes plus performantes. Sans vouloir sous estimer le clubs cités je ne vois pas comment on pourra avoir une grosse amélioration pour jouer en pro D2 en faisant des alliance avec Montchanin, Buxy, Givry, Couches, Verdun et Châtenoy. Les fusions à seulement deux clubs ont échoué au bout de 4 ans car il y avait de égos dans les deux clubs alors à 7 ça va pas être triste. Les spectateurs Montchaninois, Couchois devront se déplacer jusqu'à Chalon pour voir un match. Quels bénéfices tireraient ils d'une telle fusion ? Connaissant les couchois qui se plaisent à juste titre dans leur esprit de clocher je ne les vois pas vendre leur âme.
Votre avis ?
Pour info Rugby 71, la démission de Pascal Guinot était prévu depuis un moment! ca ne datait pas de qq jours qd il l'a annoncé.
Votre avis ?
[img]http://www.asrcchalon.com/wp-content/uploads/2014/02/R%C3%A9union-du-6-2-2014-565x424.jpg[/img]
[b]L’Amicale des Anciens du RCC.[/b]
[url]http://www.asrcchalon.com/2014/02/lamicale-des-anciens-du-rcc-en-pleine-forme/[/url]
Votre avis ?
[img]http://s-www.lejsl.com/images/08401FDB-3DC4-47BA-92CD-79001DF8E15C/JSL_06/les-co-presidents-jean-claude-bourdiau-(au-premier-plan-a-droite)-et-michel-popille-et-leur-comite-directeur-sont-sur-la-meme-longueur-d-ondes-mais-pas-celle-de-chalon-photo-jean-paul-marchetti-(clp).jpg[/img]
[b]Un club territorial ? « Le COC n’est pas prêt »[/b]
[url]http://www.lejsl.com/edition-du-creusot/2014/02/11/un-club-territorial-le-coc-n-est-pas-pret[/url]
Bon alors vivement demain ...
Votre avis ?
Si les Présidents du COC interviennent c'est bien qu'ils ont été contacté ! Et me semble t-il, il s'agit bien de la création d'un club territorial et non seulement d'une mutualisation des moyens pour les écoles de rugby et juniors cadets.
Comme je les comprends car au Creusot ils savent ce que peut être l'échec d'un fusion, ils savent de quoi ils parlent sur ce sujet.
D'autre part comment croire Catinot alors qu'il a échoué cette saison. Il faudra que Pascal Guinot qui est respectable change son fusil d'épaule s'il veut réussir.
Votre avis ?
Moi qui suis Creusotin d'origine, je comprend je le Creusot qui veut son indépendance, naguère c'était le meilleur club Bourguignon, mais ça...c'était avant.
Au jour d'aujourd'hui, le COCB met en lice 2 équipes cadets et 2 juniors avec l'aide tant bien que mal de Montceau et Couches...et résultats, derniers de poule et en plus forfait sur le dernier match contre Macon qui est pourtant loin d'être des terreurs...Cherchez l'erreur!
Je résonne niveau pérénité des jeunes et des écoles de rugby avant de voir les résultats des équipes 1ères, et là cela devient inquiétant en Saône et Loire ( Cote d'Or aussi,même Dijon a du mal).
Je pense que c'est à ce niveau là qu'il faut œuvrer, et que l'objectif du rugby territorial veut travailler!
Votre avis ?
[img]http://www.asrcchalon.com/wp-content/uploads/2014/02/cdes.jpg[/img]
[b]« Le club avance et se structure »[/b]
[url]http://www.asrcchalon.com/2014/02/le-club-avance-et-se-structure/[/url]
Votre avis ?
Rugby 71 has writtenSi les Présidents du COC interviennent c'est bien qu'ils ont été contacté ! Et me semble t-il, il s'...Décidément vous n’avez pas compris… :( Surement que la plupart des présidents des clubs alentours (Le Creusot, Montceau, Chagny… ) ont été contacté, mais comme je l’ai déjà écrit, il n’est nul question d’une fusion des clubs et des équipes mais d’une mutualisation de moyens sur les filières jeunes « entre autre » mais d’autres avantages sont proposés aux différents clubs partenaires, mais n’étant pas leur porte-parole, si vous voulez connaitre le projet plus en détail adressez-vous au intéressés . Que Le Creusot ou d’autres clubs ne souhaitent pas entrer dans ce projet, c’est leurs choix qui est respectable et qui peut se comprendre. Je n’ai jamais joué au Creusot mais c’est un club que je respecte car ils ont une vraie identité à eux et la saison qu’ils font cette année prouve que l’on peut faire une mauvaise année et rebondir l’année suivante avec que quelques joueurs de plus, le leur dit bravo pour cela. Nous pensons qu’il faut aller de l’avant pour relever notre niveau de rugby localement, et à tous les niveaux (jeunes, régional et fédéral) et je ne suis pas sûr qu’en se tirant dans les pattes entre clubs constamment cela nous serve à aller de l’avant il faut changer nos mentalités. Nous avons besoin de ce type de projet pour endiguer la perte des jeunes qui vont vers d’autres sports plus attractifs ou qui stoppent complètement car ils n’ont plus l’envie ou que les études font qu’ils ne peuvent plus s’entrainer ou jouer. (les licenciés jeunes sont en décroissance, c’est plutôt inquiétant) . Vu le nombre de matchs MEI (match effectif incomplets) en catégorie jeune ou catégorie sénior régional, il y a vraisemblablement quelque chose à faire non ? Bien sûr que c’est au final Chalon qui tirera le plus de médiatisation et de bénéfices direct, résultats équipes jeunes, résultats équipes séniors et féminine, résultats financiers mais l’ensemble des autres clubs dont on parlera moins sera profitera de cet élan (financièrement, au niveau de la formation des éducs, interventions en milieu scolaires, plus de joueurs passant de junior à sénior pour les clubs en dessous de Chalon…) Si vous avez un grief personnel contre Mr Catinot, c’est votre problème mais ne mélangez pas tout comme les résultats de l’équipe de Chalon et un projet territorial qui se crée et laissez sa chance à cet ensemble territorial et aux personnes qui le mettent en place avant de leur taper dessus aveuglément. Enfin, toutes les idées constructives sont les bienvenues, faites nous en part et je ferais passer à mon président de club qui proposera aux membres du projet…
Votre avis ?
golf71 has written[url]http://www.asrcchalon.com/wp-content/uploads/2014/02/cdes.jpg[/url] [b]« Le club avance et se s...Quand on lit cet article on a l'impression que le racing et déja en pro D2 et que c'est le club phare de Bourgogne en oubliant bien sur que l'USON a un budget plus de deux fois plus élévé et qu'il a ses chances de monter en pro d2 dès cette saison et que Mâcon caracole en tête de poule. Catinot toujours autant de suffisance. Le mauvais classement de l'équipe 1 c'est pas grave c'est le tout petit problème qui cache l'iceberg de la pro D2 qui se dresse devant lui. C'est hallucinant.
Votre avis ?
Le roi n'étant pas son cousin, Cati se veut capitaine...
Son modèle: Edward John Smith...
Son projet: putain qu'on est bon... Partout...
Son Vaisseau: Ou qu'il en est le vaisseau déja...
L'aurait besoin d'un bon carénage et d'un nouveau compas.
Sinon : Gare à l'iceberg...
Votre avis ?
Rugby 71 has writtenpour ta gouverne rugby 71 nevers c'est pratiquement 4 fois notre budget , macon n'a que 2 pts d'avance sur aubenas qui a 1 match de retard ... caracoler pour ta gouverne : être largement en tête ... on doit pas interpreter de la même facon les mots ... Après que tu peux pas blairer Chalon ça on le sait tous !!!golf71 has written[url]http://www.asrcchalon.com/wp-content/uploads/2014/02/cdes.jpg[/url] [b]« Le c...Quand on lit cet article on a l'impression que le racing et déja en pro D2 et que c'est le club phare de Bourgogne en oubliant bien sur que l'USON a un budget plus de deux fois plus élévé et qu'il a ses chances de monter en pro d2 dès cette saison et que Mâcon caracole en tête de poule. Catinot toujours autant de suffisance. Le mauvais classement de l'équiper 1 c'est pas grave c'est le tout petit problème qui cache l'iceberg de la pro D2 qui se dresse devant lui. C'est hallucinant.
Votre avis ?
Chalon : 1,6 million
Nevers : 3,8 million
golf71 has writtenChalon : 1,5 millions,Nevers 3,8 millions, on est loin des 4 fois.C'est vrai que vous avez l'habitude de gonfler les budgets des autres clubs on l'a vu avec Romans ou quelqu'un est venu démentir. Pour Mâcon j'ai voulu dire largement en tête par rapport à Chalon d'un coté 44 points de l'autre 19, c'est un constat entre deux équipes qui avaient à peu près le même objectif au début de saison (plus modeste pour Mâcon qui visait la qualif alors que Catinot arrête pas de nous seriner avec la pro D2)Je n'ai rien contre le club de Chalon mais contre ceux qui regarde les autres de haut dans le 71 avec plein de suffisance , je parle de Monsieur Catinot, un peu plus de modestie lui ferait du bien.Rugby 71 has writtenpour ta gouverne rugby 71 nevers c'est pratiquement 4 fois notre budget , macon n'a que 2 pts d'avance sur aubenas qui a 1 match de retard ... caracoler pour ta gouverne : être largement en tête ... on doit pas interpreter de la même facon les mots ... Après que tu peux pas blairer Chalon ça on le sait tous !!!golf71 has written[url]http://www.asrcchalon.com/wp-content/uploads/2014/02/cdes...Quand on lit cet article on a l'impression que le racing et déja en pro D2 et que c'est le club phare de Bourgogne en oubliant bien sur que l'USON a un budget plus de deux fois plus élévé et qu'il a ses chances de monter en pro d2 dès cette saison et que Mâcon caracole en tête de poule. Catinot toujours autant de suffisance. Le mauvais classement de l'équiper 1 c'est pas grave c'est le tout petit problème qui cache l'iceberg de la pro D2 qui se dresse devant lui. C'est hallucinant.
Votre avis ?
Rugby 71 has writtenChalon : 1,6 million Nevers : 3,8 millionpfft chalon c'est 1,4 millions et nevers entre 4 et 5 millions (d'apres le midol) ... [url]http://www.charentelibre.fr/2013/09/07/poule-du-nord-poule-de-la-mort,1853871.php[/url]golf71 has writtenChalon : 1,5 millions,Nevers 3,8 millions, on est loin des 4 fois.C'est vrai que vous avez l'habitude de gonfler les budgets des autres clubs on l'a vu avec Romans ou quelqu'un est venu démentir. Pour Mâcon j'ai voulu dire largement en tête par rapport à Chalon d'un coté 44 points de l'autre 19, c'est un constat entre deux équipes qui avaient à peu près le même objectif au début de saison (plus modeste pour Mâcon qui visait la qualif alors que Catinot arrête pas de nous seriner avec la pro D2)Je n'ai rien contre le club de Chalon mais contre ceux qui regarde les autres de haut dans le 71 avec plein de suffisance , je parle de Monsieur Catinot, un peu plus de modestie lui ferait du bien.Rugby 71 has written Quand on lit cet art...pour ta gouverne rugby 71 nevers c'est pratiquement 4 fois notre budget , macon n'a que 2 pts d'avance sur aubenas qui a 1 match de retard ... caracoler pour ta gouverne : être largement en tête ... on doit pas interpreter de la même facon les mots ... Après que tu peux pas blairer Chalon ça on le sait tous !!!
Votre avis ?
ane a theme has writtenLe roi n'étant pas son cousin, Cati se veut capitaine... Son modèle: Edward John Smith... Son projet...tu parles d'une métaphore comparer le RCC au Titanic on aura tout vu !!! putain c'est grave là docteur ...
Votre avis ?
golf71 has writtenVous ne devez pas beaucoup lire ce que dit Régis Dumange puisque contrairement à la grande majorité des clubs une part importante du budget de Nevers est consacré aux infrastructures du stade financé par le président. D'autre part tout ce qu'écrit le midol n 'est pas parole d'évangile.Rugby 71 has writtenChalon : 1,6 million Nevers : 3,8 millionpfft chalon c'est 1,4 millions et nevers entre 4 et 5 millions (d'apres le midol) ... [url]http://www.charentelibre.fr/2013/09/07/poule-du-nord-poule-de-la-mort,1853871.php[/url]golf71 has written pour ta gouverne rug...Chalon : 1,5 millions,Nevers 3,8 millions, on est loin des 4 fois.C'est vrai que vous avez l'habitude de gonfler les budgets des autres clubs on l'a vu avec Romans ou quelqu'un est venu démentir. Pour Mâcon j'ai voulu dire largement en tête par rapport à Chalon d'un coté 44 points de l'autre 19, c'est un constat entre deux équipes qui avaient à peu près le même objectif au début de saison (plus modeste pour Mâcon qui visait la qualif alors que Catinot arrête pas de nous seriner avec la pro D2)Je n'ai rien contre le club de Chalon mais contre ceux qui regarde les autres de haut dans le 71 avec plein de suffisance , je parle de Monsieur Catinot, un peu plus de modestie lui ferait du bien.
Votre avis ?
Rugby 71 has writtent'as vraiment dû mal lire cet article!ou choisir de retenir que quelques passages! je ne sais pas si catinot est la bonne personne pour le club mais en tout cas dans l'article, il parle bien de maintien pour cette saison et de continuer à structurer le club! avoir de l'ambition et un projet sur du long terme me paraît logique!après il faut s'en donner les moyens! à voir dans quelques saisons ce que ça donnera! et en lisant l'article ça m'a pas vraiment donné l'impression que chalon " [b]était déjà en prod2[/b]" ou qu'il se prenait "[b]pour le club phare de bourgogne[/b]"!je te trouve assez malhonnête sur le coup rugby71! bonne fin de saison les chalonnais et je suis persuadé que vous obtiendrez le maintien! des jours meilleurs viendront rapidement!! ;)golf71 has written[url]http://www.asrcchalon.com/wp-content/uploads/2014/02/cdes.jpg[/url] [b]« Le c...Quand on lit cet article on a l'impression que le racing et déja en pro D2 et que c'est le club phare de Bourgogne en oubliant bien sur que l'USON a un budget plus de deux fois plus élévé et qu'il a ses chances de monter en pro d2 dès cette saison et que Mâcon caracole en tête de poule. Catinot toujours autant de suffisance. Le mauvais classement de l'équipe 1 c'est pas grave c'est le tout petit problème qui cache l'iceberg de la pro D2 qui se dresse devant lui. C'est hallucinant.
Votre avis ?
TONYTOONS has writtenMalhonnête : [i]Nous sommes en avance au point de vue administratif, logistique, stade et équipe de jeunes. Le club avance et se structure. Les résultats de l’équipe première sont seulement la partie immergée de l’iceberg. Personne ne peut nier que le club avance. Tous nos efforts ne portent pas que sur l’équipe première.[/i] [b]Oui sur l'équipe 2 qui s'est mise en grève, surement que tout allait bien pour eux[/b]Rugby 71 has writtent'as vraiment dû mal lire cet article!ou choisir de retenir que quelques passages! je ne sais pas si catinot est la bonne personne pour le club mais en tout cas dans l'article, il parle bien de maintien pour cette saison et de continuer à structurer le club! avoir de l'ambition et un projet sur du long terme me paraît logique!après il faut s'en donner les moyens! à voir dans quelques saisons ce que ça donnera! et en lisant l'article ça m'a pas vraiment donné l'impression que chalon " [b]était déjà en prod2[/b]" ou qu'il se prenait "[b]pour le club phare de bourgogne[/b]"!je te trouve assez malhonnête sur le coup rugby71! bonne fin de saison les chalonnais et je suis persuadé que vous obtiendrez le maintien! des jours meilleurs viendront rapidement!! ;)golf71 has written[url]http://www.asrcchalon.com/wp-content/uploads/2014/02/cdes...Quand on lit cet article on a l'impression que le racing et déja en pro D2 et que c'est le club phare de Bourgogne en oubliant bien sur que l'USON a un budget plus de deux fois plus élévé et qu'il a ses chances de monter en pro d2 dès cette saison et que Mâcon caracole en tête de poule. Catinot toujours autant de suffisance. Le mauvais classement de l'équipe 1 c'est pas grave c'est le tout petit problème qui cache l'iceberg de la pro D2 qui se dresse devant lui. C'est hallucinant.
Votre avis ?