Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

CHIR - poule 2 - Saison 2013/2014

Rquinze9 msgpm
Impossible de publier les résultats hier soir vu la bringue dans notre club house 5 étoiles ( ;-) le Paki fourbe). Belle prestation de l'équipe 1 de Roanne qui s'impose avec le bonus 23-6 et qui permet de regarder l'avenir un peu plus sereinement... Belle partie malgré quelques mauvais gestes du SMH qui envoi notre 3ieme ligne aux urgences après une fourchette. A bientôt sur les terrains, et bonne fin de saison à tous.

Votre avis ?

RC ROMANS10 msgpm
Rquinze has writtenImpossible de publier les résultats hier soir vu la bringue dans notre club house 5 étoiles ( ;-) le...
Comme quoi c'est une bien belle équipe de cons le SMH ... c etait pas un accident contre nous. Belle satisfaction de voir que ça les a amené dans les profondeurs du classement de leur comité !!

Votre avis ?

Le Paki fourbe139 msgpm
Rquinze chez nous ici ça a bringué un peu, les joueurs de Pont de Veyle furent de remarquables convives ! Ils ont fait tourner la buvette, chanter une petite ballade de leurs terres humides et montrer leurs lunes (vous croyez qu'on vous avez pas remarqué !). Nous avons également fêté l'arrêt de notre valeureux ancien pilier et d'un des coachs. Belle fin de saison, pour nous, dommage pour eux que ça se termine de cette façon. Perso je leur dis bravo d'avoir fini sur un bon match, parce que sur 50-60 licenciés séniors ils ont eu 27 arrêts (raisons diverses). Pour finir la saison en 1 avec les 25-30 gars restants dont des jeunes juniors, des habitués de la B, des gars qui ont 2 mois de rugby, il faut vraiment avoir l'envie et le sens du collectif. Franchement il y avait de quoi fermer boutique avant. Bravo et bonne chance à eux. [b]Sur le match : RCRP 35 - 22 Pont de Veyle[/b] On fait une grosse entame, on arrive vite à (de mémoire) 20-8 ou 23-8 à la mi-temps. Ils n'ont pas eu beaucoup le ballon, même s'ils sont arrivés à marquer sur une de leurs rares incursions dans les 22m. On pense que le travail est fait, mais il ne fallait pas se relâcher car les jaunes et noirs restés joueurs et accrocheurs malgré l'absence de joueurs cadres (dont le coach). On attaque la seconde mi-temps et on score une ou deux pénalités pour arriver à 26-8. Mais après la dernière pénalité, le coach remobilise ses troupes calmement. Et l'envie fait le reste, on se fait surprendre ! Dominés, nous nous mettons à la faute et prenons un carton blanc avec sanction derrière (groupé), puis une autre sanction sur un placage raté et un mauvais replacement. 26-22 leur râle rauque se fait entendre à nos oreilles. Ils arrivaient un peu au bout de leur capacités physiques, on est resté serein : on remarque un essai assez rapidement derrière après de multiples temps de jeu, avant de prendre le large en fin de rencontre. Comme d'habitude les rotations ont permis de conserver un niveau d'engagement physique intéressant malgré la chaleur. Je pense que la petite préparation réalisée pendant les 15 jours de trêve va se faire sentir pour le gros week-end qui arrive. [b]Nous :[/b] On arrive à produire un jeu plaisant et assez efficace, aussi bien que pour nous, les spectateurs et les adversaires qui je pense ont pris du plaisir à jouer contre nous (même SMH au retour !, ils ne sont pas tous "mauvais" ne faisons pas d'amalgame fâcheux et rapide). Assez efficace d'une part parce qu'on marque mais d'un autre côté je crois que parfois comme sur ce match on se complique les choses en faisant 2-3 temps supplémentaires alors qu'au bout de 5 temps la défense est généralement mal replacée, surtout dans les 30 dernières minutes. Il y avait d'énormes espaces sur les extérieurs avec leur ailier qui était au deuxième poteau, à 1 m du 2nd centre. A l'inverse du match à Meximieux, où on avait eu du mal à déstabiliser leur défense car on jouait trop près des rucks, là on a plus varié le jeu. En mêlée et touche on a été pas trop mal, même si nos points faibles sont toujours les mêmes (si on contre, je pense que c'est beaucoup plus simple). [b]Eux :[/b] Mention à cette équipe qui n'a rien lâché surtout quand on sait un peu l'histoire de leur saison galère. Les meilleurs : le pack a fait un bon match, avec un grand jeune 2nd ligne intéressant pour la suite. Mention au vieux pilier :) Derrière, le 10 pas 10 a fait ce qu'il a pu, les centres ont été plus en verve. [b]L'arbitre:[/b] Bien qu'il n'annonçait pas les rucks comme le veut le règlement, cet arbitre des Alpes a bien arbitré les phases au sol il me semble. La logique était clair : mieux valait gagner la mêlée spontanée (poussée) que mettre les mains. A partir de là, c'était facile. De plus il a rapidement mis des cartons - sans aller dans les couleurs chatoyantes, et il a eu raison. D'expérience, c'est ce qui fait vite retombée les tensions (même un blanc ça calme). Le jeu s'est trouvé plutôt fluide - sauf à la fin où Pont de Veyle avait du mal et donc fautait trop. Un très bon match de sa part. J'espère que nous aurons droit à de bons référés pour la demi afin qu'elle soit pleine de jeu !

Votre avis ?

Zitoune07222 msgpm
Salut la poule 2 ! Rendez-vous donc avec la B d'Eymeux ce samedi à 16 heures sur le terrain de Crest. Quant à la une et les Romanais le terrain n'est pas encore déterminé pour Dimanche. Bonne semaine à tous ;)

Votre avis ?

titou26750419 msgpm
Résultats de la dernière journée de championnat et classement final: - 1er : titou26750 = +5pts total = 70pts - 2ème: La Piaille01 = +3pts  total = 69pts - 3éme : RC Eymeux = +5pts total = 59pts - 4éme : Supporter RCRP =  +3pts total = 58pts - 5éme : Joueur de grane = +0pts(pas de prono) total = 56pts - 6ème : Le paki fourbe = +4pts total = 41pts -7ème : Alexkid = +3pts total = 40pts - 8éme : Chir26 = 0  (pas de prono) total = 38pts - 9éme : La Pomme = 0pt(pas de prono) total = 23pts - 10ème : Foujou = +4pts total = 13pts - 11éme : Rquinze =+ 0pt (pas de prono) total = 9pts Voilà le fair-play de La piaille n'a pas payé et je lui chipe sa première place à la dernière journée... je n'en suis pas très fier cependant. Merci à tous pour votre participation et à la saison prochaine. Et surtout bonne fin de saison à toutes les équipes et bonne chance aux qualifiés pour les phases finales.

Votre avis ?

Le Paki fourbe139 msgpm
Même pas un petit lot pour les 3 premiers ?:)

Votre avis ?

Zitoune07222 msgpm
Moi je m'engage à payer un pichet aux gagnants si l'on bat Eymeux demain en B à Crest ;). Et Paki j'ose espérer que tu as un grand besoin de vacances et qu'elles pourront débuter sereinement dès Dimanche soir lol. Allez bonne chance à vous et RDV Dimanche à la troisième mi-temps quoiqu'il arrive !

Votre avis ?

titou26750419 msgpm
C'est noté zitoune... moi c'est le vieux en b du rc romans (N°3 normalement) c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd

Votre avis ?

Zitoune07222 msgpm
Ok Titou ! Nous regarderons donc votre match avec attention après le notre, en espérant fêter notre victoire ! Pour ma part je cacherai mon n° pour le suspens ;)

Votre avis ?

RC EYMEUX71 msgpm
bonne chances a vous zitoune 07 nous voulons la victoire , éspérons rejoindre pourquoi pas nos voisin romannais en final

Votre avis ?

FOUJOU8 msgpm
ON EST EN FINALE !!ON EST EN FINALE!!! Un énorme BRAVO à notre réserve qui s'est qualifiée pour la finale en battant une belle équipe du teil 25/20 aprés avoir été menée 08/20. Et pour couronner le tout la finale opposera romans à eymeux (qui a disposé de privas dans l'autre demi)pour un sacré derby !!!!!. Encore bravo les gars et merci maintenant faut nous ramener "le bout de bois".

Votre avis ?

titou26750419 msgpm
Et la première qui imite la B victoire 16-12 contre Privas ... les 2 équipes en finale !! Plus qu'à fêter ça !!

Votre avis ?

neige 2649 msgpm
Étant spectateur neutre j'ai vu sur le terrain de grane une belle demi finale entre le RC Romans et Privas ,une équipe de Privas assez complète mais manquant de collectif et d'envie et une équipe de copains au RC Romans .. À la vie à la mort !! Bravo au RC cela va certainement être dur en final contre Le Teil .. Mais qui a vraiment envie de monter ??

Votre avis ?

chir26657 msgpm
Week end historique pour le RCRP qui met ses deux équipes en finale. Bravo et Merci les bleus et blancs.

Votre avis ?

Zitoune07222 msgpm
Salut les amis de la poule 2 ! Bon et bien qualifications méritées pour Eymeux contre nous (CR ici [url]http://www.scpfoot.blogspot.fr/[/url] ) et Romans même si ces derniers ont joué à se faire peur face à une belle B du Teil. Pour la première quelques regrets à la vue du match mais Romans aura fait preuve d'une incroyable et belle résistance et mérite également sa place. Désolé Titou de ne pas t'avoir payé à boire mais tu comprendras aisément que nous sommes partis un peu tôt de Crest ! A charge de revanche l'ami mais j'ai pu constater que tu gambades encore pas mal pour un ancien en (léger) surpoids lol ;). Bonnes finales aux rayés de Romans et aux Blacks d'Eymeux ! Et bonnes vacances à ceux qui ont la malchance, comme nous, d'y être déjà ! Rendez-vous l'an prochain.... peut être !

Votre avis ?

titou26750419 msgpm
Pas de soucis zitoune ... la prochaine fois sans problème ! Pour ce qui est de notre match en B on n'a eu le mérite de ne pas lacher et je pense que la petite préparation physique de ces 3 dernieres semaines nous a permis de les coiffer sur le poteau ainsi que l'apport de notre banc qui a fait la différence par rapport à leurs remplaçants ... quant à moi je m'accroche comme je peux, tiré ou poussé par les jeunes et ce malgré mon surpoid (que j'ai réduit tout de même ces dernières années). En tout cas je pense qu'on a offert au public un bon match de rugby avec du suspense. Place maintenant à la finale face à nos voisins pour la 3ème confrontation de l'année et même si les deux premières manches nous sont revenues je pense que là c'est du 50/50...

Votre avis ?

Le Paki fourbe139 msgpm
Pour la finale, je pense que chacun a dans sa tête le même favori. A nous de déjouer les pronostics sans déjouer nous mêmes (nuance). Dans l'engagement c'était pas mal Dimanche dernier, on a su rester calme et il faudra l'être encore. On va se rapprocher dans l'intensité physique qu'on a connu contre Nantua ou US 2 Ponts voir Meximieux je suppose, donc à nous de faire les efforts nécessaires.

Votre avis ?

Login / Sign up