récemment, j ai ecrit sur le topic " CHAMPIONNAT MAL FOUTU " un long message.
Suite à ce message, vous êtes très nombreux à rejoindre mon analyse sur le devenir de la compétition du championnat de France de Fédérale 1 ( à compter de la saison 2014/15, Georges Duzan souhaite creer 2 phases finales distinctes : une pour les riches, et une pour les autres )
Je ne suis surtout pas là pour pointer du doigt Nevers, Lille, Oloron, Lannemezan, Mauléon ou d autres encore.
Le but n'est pas de dresser ceux qui ont un beau budget, et ceux qui vivent chichement en fédérale 1.
Donc, suite à vos nombreux témoignages qui rejoignent mon analyse que je vous invite à lire dans le topic " CHAMPIONNAT MAL FOUTU " créé par Gambistorti, je mets à disposition ce topic afin que vous soyez le plus nombreux possibles, vous , supporters qui rêvez de monter , supporters qui sont bien en féd 1, supporters inquiets, supporters interrogatifs, et surtout supporters qui n'étes pas d accord avec cette future formule, vous puissiez signer ici même votre mécontentement relatif au calendrier, aux poules de 10, aux phases finales actuelles et surtout futures.
J'enverrai une copie du texte intégral que j'ai écrit sur le topic " CHAMPIONNAT MAL FOUTU " , à la FFR, accompagné de vos noms et /ou pseudo du site Rugby Fédéral. Vous pouvez aussi préciser le nom du club ou des clubs que vous supportez ou que vous appréciez.
IL EST TEMPS POUR NOUS TOUS SUPPORTERS DE LANNEMEZAN, MACON, NEVERS, TYROSSE, ST NAZAIRE, MAULEON, HAGETMAU, LORMONT, TULLE, VIENNE etc...DE NOUS MOBILISER AFIN QUE L INTERET SUPERIEUR DE LA FEDERALE 1 ( nom officiel de la compétition : 1° division fédérale, élite amateur )SOIT SAUVEGARDE.
Votre avis ?
+1. En quoi ça les regardes si les promus prennent des piles à l'étage supérieur? Si on joue pas pour monter, autant s'arrêter.
Ca ne serait peut-être pas le cas, si la 2ème demi-finales de F1, avait lieu le week-end de la dernière journée régulière de ProD2. Les promus aurait alors plus de temps pour recruter et construire un groupe, au lieu de servir de victimes aux cadors.
Alors retour aux poules de 12, arrêt de la coupe des fédérations qui sert à rien et hop en avant Simone.
Votre avis ?
salut,en accord avec toi davidoff44.
Votre avis ?
Posé comme ça, il risque de n'y avoir pas beaucoup de "Pour" :lol:
Le problème est que ça semble avoir été acté et que je ne pense pas que l'on puisse changer quelque chose si près de la saison de départ de la nouvelle formule...
Bref, j'ai quand même voté "Contre", il y a des arguments de tous les côtés car c'est mieux dans l'absolu que les clubs qui veulent monter aient les bases solides pour se présenter au niveau au dessus.
Maintenant, je n'aime pas trop le fait que ça soit décidé arbitrairement et aussi tôt dans la saison, le club devrait prendre "seul" la décision, avec les conseils de la DNACG si besoin.
Mais que la Fédé décide avant et toute seule, je n'aime pas du tout ça.
De plus, il y a plusieurs limites :
- Les clubs de la liste verte battus en 1/2 finale finissent leur saison en avril, après seulement 20 matchs dont peu avec de l'intérêt.
- L'autre partie se dispute un titre de champion de rien du tout, sans saveur ni prestige...
Enfin, il y a beaucoup à redire, ça part d'une bonne intention je pense, mais c'est baclé et mal fait encore une fois.
Votre avis ?
pas très clair ton sondage par ex la 1° question: Pour les riches doivent avoir leur propre phase finale. Cela sous-entends des phases finales au budget, et si mon club pas riche se qualifie alors?
Il faut une phase finale avec les 16 clubs qualifiés ET une compétition pour les 24 autres avec comme tu le disait une carotte au bout.
Donc je n'ai pas voté désolé.
Votre avis ?
J'ai voté contre car, depuis l'abolition des privilèges il y a un peu plus de 200 ans, tout le monde doit (devrait...) avoir la même chance. C'est un principe incontournable ou qui devrait l'être en sport comme ailleurs.
Supporter du MR, donc ne sachant (pas encore...) s'il sera concerné la saison prochaine...
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenpas très clair ton sondage par ex la 1° question: Pour les riches doivent avoir leur propre phase fi...Il fait juste référence à ce qui va être mis en place en 2014/2015. Où la Fédé jugera à la fin des matchs de poules, quelles équipes sont assez solides financièrement pour se disputer la montée. Si tu es 1er National mais ric-rac niveau thunes, tu ne joueras pas les phases finales de montée, mais les phases finales "pour le titre"........ :rolleyes:
Votre avis ?
ok merci j'avais pas tout suivi donc!
Votre avis ?
Undu63 has writtenJ'ai voté contre car, depuis l'abolition des privilèges il y a un peu plus de 200 ans, tout le monde..."Nuit du 04 Août 1789, fin du système féodal avec l'abrogation des privilèges et des droits seigneuriaux." C'est une des quelques dates importantes dont je me souviens. Ce principe doit rester valable dans tous les domaines, y compris le sport. Supporter du RCAV, j'ai voté contre.
Votre avis ?
Le libellé de la première question donne une couleur partisane à ce sondage. C'est quoi "riche" ? Un club prenant le risque d'un gros budget (tant en recettes qu'en dépenses) aura plus de chance en fin de saison de voir la tartine beurrée tomber du mauvais côté (moins de recettes ou plus de dépenses.) et donc il sera moins riche à la fin de la saison que le gentil club de clocher qui n'aura engagé su un tout petit budget pour ne pas mettre en péril don petit pécule de sécurité.
Autre observation : les "pour, plutôt pour, plutôt contre" sont chacun associés à une motivation unique. Si on ne retrouve pas l'adéquation entre son positionnement et sa motivation, y'a un problème.
Moi je suis résolument contre parce que ça enlève tout intérêt sportif à la Fed1. Donc pas "plutôt contre parce que ça enlève de l'intérêt sportif"
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenLe libellé de la première question donne une couleur partisane à ce sondage. C'est quoi "riche" ? Un...Riche ? TOI :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
pour l instant, la tendance est claire : contre le système de 2 phases finales dixtinctes, celle des riches et celle des pauvres !
continuez à voter
Votre avis ?
Contre !! Ou comment tuer tout intérêt sportif! Costaud la fédé...
Votre avis ?
Les petits clubs (en termes financiers) vont donc servir de sparring parteners aux nouveaux venus pleins de frics.
Quel sera l'intérêt pour les supporters des "petits clubs" d'encourager des équipes qui n'iront pas au bout.
Autant faire un championnat qu'on apellerait "FC 1 (comme cadors) à 6 équipes au plus pour être sûrs qu'en D2 il ne serait pas retrogradés pour soucis financiers.
Une équipe comme le CSBJ serait certainement dans l'impossibilité de remonter en D2 par exemple !
Votre avis ?