LOUIS2 has writtenJe comprend pas trop!!! j'ai acheté ma résidence principale(1979) avec un pret PAP + complementaire PAP à taux réduit.Augmentation annuelle de 1% de mes mensualités.De mémoire.....nous remboursions 1150 frs les premiers mois pour finir à environ 1350 vingt ans plustard.Xicon64 has writtenAh oui, c'était l'époque des prêts alakon, (PAP, les mensualités augmentaient tous les 3 mois, tu vas pas me dire que ton salaire augmentait comme ça? (je parle de l'immobilier)Jamais eu autant de couple qui ont revendu leur maison au bout de quelques années, faute de pouvoir rembourserbibu has writtenJ'm'en fout moi, j'ai pas de ronds... Mais après quarante ans dan...Je suis d'accord avec ça,avec un bémol toute fois,les salaires étaient indexés aussi et ceux qui avaient des prets immobiliers se lechaient les babines aussi,donc l'un dans l'autre....
Votre avis ?
papajoxet has writtenMoi, c'était en 85, à l'époque, l'inflation était super élevée, puis ensuite, elle a chu, et c'est là que le bas a blesséLOUIS2 has writtenJe comprend pas trop!!! j'ai acheté ma résidence principale(1979) avec un pret PAP + complementaire PAP à taux réduit.Augmentation annuelle de 1% de mes mensualités.De mémoire.....nous remboursions 1150 frs les premiers mois pour finir à environ 1350 vingt ans plustard.Xicon64 has written Je suis d'accord avec ça,avec un bémol toute fois,les salaires...Ah oui, c'était l'époque des prêts alakon, (PAP, les mensualités augmentaient tous les 3 mois, tu vas pas me dire que ton salaire augmentait comme ça? (je parle de l'immobilier)Jamais eu autant de couple qui ont revendu leur maison au bout de quelques années, faute de pouvoir rembourser
Votre avis ?
Xicon64 has writtenJ'étais aussi délégué syndical national CGT à cette époque, et peut affirmer que les salaires n'ont jamais été indexés sur l'inflation, et même très nettement à la traîne pendant toute cette longue période, et ce dans tous les secteurs d'activités salariées... :/bibu has writtenJ'm'en fout moi, j'ai pas de ronds... Mais après quarante ans dans la profession ban...Je suis d'accord avec ça,avec un bémol toute fois,les salaires étaient indexés aussi et ceux qui avaient des prets immobiliers se lechaient les babines aussi,donc l'un dans l'autre....
Votre avis ?
aiguille has writtenMoi à l'époque j'avais minimum 15% d'augmentation par an !C'était l'époque dorée des "traders" ??? :cool:
Votre avis ?
aiguille has writtenMoi à l'époque j'avais minimum 15% d'augmentation par an !Pareil....mais je travaillais chez Car'flingue
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenLes PAP étaient réservés aux familles aux revenus modestes et ont été remplacés par les PAZ. Tu dois plutôt parler des prêts conventionnés progressifs qui devaient commencer autour de 11,5% et grimper de plus de 3% par an. L'inflation du moment motivait souvent ce choix. M. Barre serait encore là, il t'expliquerait!Xicon64 has writtenAh oui, c'était l'époque des prêts alakon, (PAP, les mensualités augmentaient tous les 3 mois, tu vas pas me dire que ton salaire augmentait comme ça? (je parle de l'immobilier)Jamais eu autant de couple qui ont revendu leur maison au bout de quelques années, faute de pouvoir rembourserbibu has writtenJ'm'en fout moi, j'ai pas de ronds... Mais après quarante ans dan...Je suis d'accord avec ça,avec un bémol toute fois,les salaires étaient indexés aussi et ceux qui avaient des prets immobiliers se lechaient les babines aussi,donc l'un dans l'autre....
Votre avis ?
captainchoc has writtenAh ouais, Mossieur BARRE !!! Le meilleur économiste de France qui avait financé les avions renifleurs ? Ouais,je me souviens ! :DLOUIS2 has writtenLes PAP étaient réservés aux familles aux revenus modestes et ont été remplacés par les PAZ. Tu dois plutôt parler des prêts conventionnés progressifs qui devaient commencer autour de 11,5% et grimper de plus de 3% par an. L'inflation du moment motivait souvent ce choix. M. Barre serait encore là, il t'expliquerait!Xicon64 has written Je suis d'accord avec ça,avec un bémol toute fois,les salaires...Ah oui, c'était l'époque des prêts alakon, (PAP, les mensualités augmentaient tous les 3 mois, tu vas pas me dire que ton salaire augmentait comme ça? (je parle de l'immobilier)Jamais eu autant de couple qui ont revendu leur maison au bout de quelques années, faute de pouvoir rembourser
Votre avis ?