Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BRASIL

Quintalshark2197 msgpm
Voilà c'est bien dit et je suis d'accord ! Le Brésil fait partie des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afsud) qui émergent dans la compétition mondiale et qui du jour au lendemain ne vont pas se mettre à niveau du pt de vue social surtout ! On fonctionne tjrs avec des clichés (je suis allé en Russie et en Inde) mais faut vite changer car eux s'en tapent des clichés. C'est clair que les malins font le break et que ceux qui loupent le train ont fatalement des longueurs de retard ! Mais faut pas focalisé sur eux pour voir dans ces pays autre chose que des colosses et nos adversaires économiques pas dde damin (il sera trop tard !) mais du jour... C'est pour ça que tenir un raisonnement sur l'apparence (les favellas...) nous fera nous tromper et lourdement... Ceci dit la CdM de foot, les JO et dans un autre registre les JMJ c'est bien la reconnaissance par ceux qui savent, de l'importance actuelle et à venir du Brésil en l'occurrence ! Encore une fois, nous français franchouillards avec notre stock d'images d'Epinal, on a, je pense, loupé le coche pour participer en meneurs et donc en gagnants à leur développement... Ceci dit, laissons leurs leurs problèmes et occupons nous des nôtres, ça devrait nous suffire pour un bail !

Votre avis ?

Login / Sign up