Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Nouvelle règle en mêlée

usromans260 msgpm
[url=http://www.lerugbynistere.fr/videos/decouvrez-nouvelles-regles-faire-subir-serieux-lifting-melee-0905131952.php]liaison avant impacte[/url] Les petits gabarits auront l'avantage de maintenir un petit couloir, obligeant un adversaire plus grand à reculer avant impacte. Je sens que les grands et gros piliers vont se relever régulièrement en mêlée. La règle avait été annoncée en cours de saison l'année dernière, et ceux qui ont recruté du grand et massif, risquent d'avoir quelques surprises la saison prochaine.

Votre avis ?

stpee6424 msgpm
usromans26 has written[url=http://www.lerugbynistere.fr/videos/decouvrez-nouvelles-regles-faire-subir-serieux-lifting-mele...
C'est sûr..Fabien Pelous a déjà annoncé l'an dernier qu'avec ces nouvelles règles c'est le retour aux piliers de 1.80m ..

Votre avis ?

usromans260 msgpm
stpee64 has written
usromans26 has written[url=http://www.lerugbynistere.fr/videos/decouvrez-nouvelles-regles-faire-subi...
C'est sûr..Fabien Pelous a déjà annoncé l'an dernier qu'avec ces nouvelles règles c'est le retour aux piliers de 1.80m ..
Bin je ne savais pas qu'il avait dit ça .

Votre avis ?

Sirius1150 msgpm
J'ai pas bien étudier les nouvelles règles, mais en gros, j'ai l'impression qu'on revient vers la poussée en mêlée au détriment de l'impact proprement dit. Un peut le retour aux piliers cubes avec des reins costauds. A l'ancienne, quoi.. Alors peut être que j'ai tout faut. C'est vrai que les grands piliers, surtout à gauche, auront du mal. Encore qu'on a pas vu souvent Cholley (Pour les plus de 40 ans) monter au ciel.... Je crois aussi qu'il va y avoir beaucoup de polémiques sur les commandements à l'introduction.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Sirius has writtenJ'ai pas bien étudier les nouvelles règles, mais en gros, j'ai l'impression qu'on revient vers la po...
je partage complètement ton analyse. Mais n'est ce pas l'essence même de la mêlée que la poussée collective plutôt que l'impact individuel.

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
Sirius has writtenJ'ai pas bien étudier les nouvelles règles, mais en gros, j'ai l'impression qu'on revient vers la po...
G. CHOLLEY. plutôt pour les plus de 60 ans !

Votre avis ?

Sirius1150 msgpm
redjack has written
Sirius has writtenJ'ai pas bien étudier les nouvelles règles, mais en gros, j'ai l'impression qu'on ...
G. CHOLLEY. plutôt pour les plus de 60 ans !
Tu as raison, Redjack, mais comme j'ai 42 ans.... Mais à la fin des années 80, en cadets et juniors, à La Voulte, nos entraîneurs nous parlaient de ces types, les Paparemborde, Vacquerin, Cholley, Imbernon, Palmié, Paco, Lira, Savitsky, Cester... A cette époque, les éducateurs transmetaient les valeurs et la mémoire du rugby. Sans jamais les avoir vu jouer, on savait qui ils étaient...

Votre avis ?

usromans260 msgpm
sauf qu'a l'époque on s'envoyait en mêlée, et si elle s'écroulait, on se relevait, se liait avec ses coéquipiers on refaisait un tour lié et on rentrait direct a fond, alors les impactes bonjour il y en avait et lancé de plus. Demain un grand pour se lier a hauteur de son vis a vis devra reculer ses pieds ce qui déplacera son centre de gravité vers l'avant (moins de puissance), alors qu'un petit portera sa gravité vers cuisses et reins donc plus de puissance. Et en ce qui concerne les introductions le règlement dit toujours de ne pas pousser avant introduction, va falloir que les capitaines mettent les choses au point avant les matchs au moment du toas

Votre avis ?

pops198 msgpm
si tu regardes les matchs maintenant a toucher les joueurs sont déjà tètes imbriquées et il ramènent le bras plié en arrière...demain au lieu de replier ce bras ils resteront un peu plus tendus et liés à l'adversaire donc les distances seront sensiblement les mêmes...

Votre avis ?

titibonehead1672 msgpm
Je pense comme toi c'est un retour aux sources.. Lol....

Votre avis ?

Login / Sign up