Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Joost Van Der Westhuizen...

renardsubtil1278 msgpm
.... est en train de mourir de la maladie de Charcot. 42 ans (brrr comme mézigues!!). Un champion du monde qu'on adore ou qu'on déteste. Bref un type qui laisse pas indifférent. Moi j'aimais bien, un gros con bien chiant, direct et physique. [img]http://resources1.news.com.au/images/2012/08/16/1226451/057145-joost-van-der-westhuizen.jpg[/img] [url]http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Van-der-westhuizen-condamne/394590[/url] [video]youtube.com/watch?v=X4EQaOdoaUY[/video]

Votre avis ?

Aziz Lapoisse0 msgpm
C'est pas un des mecs qui nous a braqué la demie finale ?

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Oui!

Votre avis ?

le vieux1415 msgpm
Ça fout les boules ! :(

Votre avis ?

Aziz Lapoisse0 msgpm
le vieux has writtenÇa fout les boules ! :(
Oui, pour la finale, ça fout les boules.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Il y avait une interview de lui hier sur le site de l'équipe (je crois) dans laquelle il se montre courageux, lucide : poignant et édifiant.

Votre avis ?

bibu2971 msgpm
le vieux has writtenÇa fout les boules ! :(
[url]http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Van-der-westhuizen-condamne/394590[/url] Grand et talentueux joueur, dramatique de le voir menacé du pire à cet âge là... :(

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Ouais ! :(

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Maladie de Charcot, bien connue des footballeurs italiens et de leurs médecins-sorciers...

Votre avis ?

bibu2971 msgpm
Rougekitache has writtenMaladie de Charcot, bien connue des footballeurs italiens et de leurs médecins-sorciers...
[url]http://maladiedecharcot.org/[/url] Elle peut toucher n'importe qui...

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
bibu has written
Rougekitache has writtenMaladie de Charcot, bien connue des footballeurs italiens et de leurs médeci...
Certes, mais certains sportifs semblent curieusement en première ligne. Un peu comme les cyclistes et les arrêts cardiaques à 40 ans.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
On s'en fout que ce soit du au dopage, non ? C'est un grand joueur qui s'éteint et çà fait chier !

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
bibu has written
Rougekitache has writtenMaladie de Charcot, bien connue des footballeurs italiens et de leurs médeci...
Quand je lis ça encore aujourd'hui!! putain ça me fait bondir ""La maladie de Charcot est une maladie pouvant toucher n’importe quelle personne et de n'importe quelle [b]race.[/b]

Votre avis ?

Fouquet's27615 msgpm
Rougekitache has written
bibu has written
Rougekitache has writtenMaladie de Charcot, bien connue des footballeurs italiens et...
Certes, mais certains sportifs semblent curieusement en première ligne. Un peu comme les cyclistes et les arrêts cardiaques à 40 ans.
En Italie, même certains jardiniers s’occupant de stades de foot (notamment à Florence), ont été atteints par cette maladie. Ils devaient certainement être dopés eux aussi. Les scientifiques penchent plutôt vers une responsabilité de certains engrais utilisés sur ces terrains. Mais les scientifiques Italiens sont dopés eux aussi. Sinon, quelle tristesse de voir ce joueur talentueux être atteint de cette sale maladie.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Quelle tristesse de voir un homme (rugbymen ou pas) jeune partir ainsi.

Votre avis ?

al872102 msgpm
au lieu de parler de dette maladie incurable et des sous entendus italiens il y an a dans ce forum qui ferait mieux de la fermer peut etre est il à l'abri!! je le lui souhaite mais pour moi c'est un !!!!! qui n'a rien dans le cigare et puis je dis le mot c'est un Con avec un grand C et je ne pense pas qu'il est été à l'ecole du rugby pauvre type tu serais à cote de moi je te jure que tu moucherais rouge

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
al87 has writtenau lieu de parler de dette maladie incurable et des sous entendus italiens il y an a dans ce forum q...
Le respect pour les personnes n'empêche pas de se poser les questions sur les causes de ces maladies. Tout le monde fait comme si c'était naturel de mourir à 40 ou 50 ans comme Fignon, Anquetil, Coppi et j'en passe, pour le cyclisme. L'AfSud des années 90 ne tournait pas au petit lait, c'est notoire. Et encore une fois, ça n'est pas de l'irrespect pour le bonhomme et le joueur.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
renardsubtil has written.... est en train de mourir ...
On a déjà fait un sujet de ce genre avec Mandela, il est toujours la, si on commence à faire des sujets sur ceux qui vont mourir avant qu'ils le soient, autant faire chacun notre topic perso. :P , et aussi un topic pour tous les joueurs de rugby du monde entier, sans oublier les grands sportifs que l'on admire .. bref, tous ceux qui vont hélas nous quitter un jour, c'est à dire tout le monde :cool:

Votre avis ?

Aziz Lapoisse0 msgpm
al87 has writtenau lieu de parler de dette maladie incurable et des sous entendus italiens il y an a dans ce forum q...
Des études épidémiologiques, c'est à dire des études tentant de recouper certains facteurs anormaux génétiques ou acquis, ont été réalisées pour tenter de comprendre l'étiologie de la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique ou Maladie de Charcot). Un des facteurs qui est apparu est une anomalie sur une protéine ayant une fonction enzymatique sur la construction des structures périneuronales en particulier la myéline des axones neuronaux. Il se trouve que la formation de cette protéine enzymatique est liée à une facteur de croissance (GH ou Groth Hormon). Par ailleurs, on sait que la GH, hormone de croissance, a été, et pitètre l'est encore, utilisée par certains sportifs pour accroitre leur masse musculaire. L'apport exogène de la GH réduit la fonction naturelle par retrocontrôle et induit à l'arrêt de la prise une déplétion de la fonction naturelle entrainant un déficit irréversible de ce facteur physiologiquement essentiel. La faible occurrence de cette maladie ne permet pas aujourd'hui de poser un lien statistiquement valable (p<0.5 sur les études de corrélation) mais le mécanisme est logique. C'est le même type de mécanisme, observé et prouvé, des déplétions surrénaliennes suite à la prise de corticoïdes. Au delà de l'aspect dramatique du cas présent, je pense qu'il est plutôt sain d'attirer l'attention de nos jeunes rugbymen ici présents sur ce danger majeur. Moi aussi je prends un bourre pif ? Epis y'a cette affaire de Coupe du Monde ...

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Aziz Lapoisse has written
al87 has writtenau lieu de parler de dette maladie incurable et des sous entendus italiens il y an a...
Des études épidémiologiques, c'est à dire des études tentant de recouper certains facteurs anormaux génétiques ou acquis, ont été réalisées pour tenter de comprendre l'étiologie de la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique ou Maladie de Charcot). Un des facteurs qui est apparu est une anomalie sur une protéine ayant une fonction enzymatique sur la construction des structures périneuronales en particulier la myéline des axones neuronaux. Il se trouve que la formation de cette protéine enzymatique est liée à une facteur de croissance (GH ou Groth Hormon). Par ailleurs, on sait que la GH, hormone de croissance, a été, est pitètre l'est encore, utilisée par certain sportif pour accroitre leur masse musculaire. L'apport exogène de la GH réduit la fonction naturelle par retrocontrôle et induit à l'arrêt de la prise une déplétion de la fonction naturelle entrainant un déficit irréversible de ce facteur physiologiquement essentiel. La faible occurrence de cette maladie ne permet pas aujourd'hui de poser un lien statistiquement valable (p<0.5 sur les études de corrélation) mais le mécanisme est logique. C'est le même type de mécanisme, observé et prouvé, des déplétions surrénaliennes suite à la prise de corticoïdes. Au delà de l'aspect dramatique du cas présent, je pense qu'il est plutôt sain d'attirer l'attention de nos jeunes rugbymen ici présent sur ce danger majeur. Moi aussi je prends un bourre pif ? Epis y'a cette affaire de Coupe du Monde ...
Pas de bourre pif, tu fais la part des choses : l'aspect humain et le questionnement plus général.

Votre avis ?

Login / Sign up