Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Fédération Française de Rugby

Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 3

Fédération Française de Rugby

Crabos

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Espoirs Fédéraux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Beaune 2013-2014

fan de sport792 msgpm
On termine l'année en beauté et du coup on se retrouve en position de qualifiable à la trêve .Et ça malgré l'absence de Greg Trotignon notre leader depuis plusieurs semaines .Chapeau aux bleus pour cette résurrection .Nous voilà à notre place .Difficile d'espérer beaucoup mieux cette année .D'abord parce que Strasbourg et surtout Rouen sont au dessus du lot et aussi parce que le départ de Vaioletti nous a amoindri .Cela dit le retour des expérimentés Carraud ,Sigley et Rivier blessés en début de saison a transformé l'équipe. Avec eux et avec une préparation moins folklorique on aurait certainement beaucoup mieux débuté et les deux défaites de justesse (Arras chez nous et à Gennevilliers)pouvaient se transformer en victoires. On verra dans quelles dispositions les bleus vont revenir après la trêve .Si on reste à notre niveau actuel le calendrier plus facile qu'à l'aller devrait nous permettre de nous qualifier .En effet on reçoit presque tous les gros en dehors d'Arras (Rouen,Strasbourg,Gennevilliers,Compiègne,PUC)et on se déplace chez les mal classés Auxerre,Domont,Drancy).Mais il faudra garder notre niveau actuel...!

Votre avis ?

FaiteChanterLeCuir411 msgpm
fan de sport has writtenOn termine l'année en beauté et du coup on se retrouve en position de qualifiable à la trêve .Et ça ...
Bonjour, Effectivement belle réaction de Beaune mais pas vraiment une surprise, par contre si je peux me permettre fan de sport, je pense que ton analyse sur l'avantage des matchs retour n'est pas bonne !! Recevoir Rouen et Strasbourg n'a rien d'un super avantage deux équipes très solides qui voyage bien, Compiegne et PUC plus près de la relégation que de la qualif ne vont pas se déplacer en touristes et surtout se déplacer à Drancy, Auxerre et Domont est tout sauf un avantage !!!! Trois équipes qui ne peuvent pas laisser de points à la maison perso je ne pense pas que se soit un cadeau.... Verdict dans qq mois.... Bonne trêve à vous :)

Votre avis ?

fan de sport792 msgpm
Je pense qu'avec le retour de Trotignon on est capable dans un bon jour de battre les gros chez nous et d'aller gagner chez les mal classés .Evidemment à condition de continuer à monter en puissance .Comme l'an dernier d'ailleurs où après un début de saison on a beaucoup mieux fini en allant gagner à l'extérieur et en restant invaincu à domicile .Je me souviens par exemple qu'on avait eu beaucoup de difficultés à l'aller contre Auxerre ou Pontarlier et qu'on s'était imposé nettement au retour chez eux .

Votre avis ?

fan de sport792 msgpm
Résumé du match .D'entrée de jeu les Beaunois font reculer les Normands et les poussent à la faute .Artéro ouvre la marque 3-0 sur pénalité ,puis sur un temps fort beaunois il passe un drop superbe6-0 .Rouen essai de se rebiffer mais les Beaunois multiplient les plaquages dévastateurs .Dans cet exercice Imani,Iordanashvili et Tavita font merveille.Rouen est bousculé. Une splendide percée de S.Takouachet se termine par un rush de Camuset sous les poteaux Artéro transforme 13 à 0 .Il reste 10 mn avant la mi temps .L'excellent ouvreur anglais fait admirer son jeu au pied et Rouen refait surface sur pénalité .13-6 .Puis les Normands tapent magnifiquement à suivre et marquent sous les poteaux .Evidemment la transformation est réussie 13-10 à la pause .Difficile de savoir qui va l'emporter .A la reprise le combat reprend et Sarandao fait du coaching Le capitaine Trotignon sort pour souffler .Imani et Lexo sortent sur blessures .Karim Malek prend un carton .On joue à 14. Heureusement Artéro nous redonne de l'air avec deux pénalités .19-10 . La fin de match est à déconseiller aux cardiaques Rouen pousse et assure le BD .19 à 13 .Il reste 3 minutes et l'air est irrespirable .Bien qu'à 14 suite à un plaquage dangereux Rouen continue de pilonner la ligne beaunoise .Mais jusqu'au bout ,à force de courage les bleus remportent une victoire méritée.

Votre avis ?

L'observateur619 msgpm
Bref un beau match :)

Votre avis ?

fan de sport792 msgpm
Rouen a de belles individualités et de beaux gabarits .Un jeu bien organisé et une défense de fer . Mais aujourd'hui ce n'était pas suffisant face à une équipe beaunoise survoltée .A l'image de Clément Camuset auteur d'une partie énorme .Non seulement Camus est dans tous les bons coups(il marque un essai plein d'autorité mais il est impérial en touche et omniprésent en défense. Malgré un gabarit modeste comparé à ses adversaires du jour ,il n'a jamais souffert de la comparaison grâce à son intelligence dans le jeu .Derrière Camus toute l'équipe s'est envoyée pendant 80mn.Autre grande satisfaction la participation de tous au résultat .Le banc, lui aussi, a répondu présent .Bref une équipe 2013-2014 sans doute moins forte que l'an passé mais qui possède des qualités morales supérieures. Déja pour avoir redressé la tête après un début de saison catastrophique .Ensuite pour être capable de se surpasser dans les grandes occasions comme aujourd'hui .Continuez comme ça les bleus .On se régale .

Votre avis ?

le vieux1415 msgpm
Allez le CSB !

Votre avis ?

fan de sport792 msgpm
Sans Greg Trotignon et Momo Imani on sera diminué devant .Heureusement Arras n'a pas un pack énorme . L'objectif est simple : réaliser au minimum ce que les Nordistes avaient réussi à l'aller .A savoir un hold up parfait dans les dernières secondes .Pour ça il faudra dominer dans la conquête, défendre sans concessions àl'adversaire et priver l'artiste Bonicel de munitions .Plus facile à dire qu'à faire .Moi j'y crois en tout cas .Surtout si notre prestation est du même "tonneau" que notre victoire contre Rouen.On peut rêver!

Votre avis ?

Web helix70 msgpm
Allez le CSB , tout simplement mais fortement, de la part d'un ex-membre du "Muppet show des anciens bénévoles". Fan de sport,continuez SVP à faire le compte-rendu des rencontres qu'envierait un pigiste du BP.

Votre avis ?

fan de sport792 msgpm
Une revanche qui fait plaisir .Notre défaite à l'aller était restée en travers de la gorge des supporters. Cette fois c'est Arras qui loupe la gagne en ratant une pénalité à la dernière minute .Cela dit on menait logiquement à la pause 11 à 3 La seconde période a été équilibrée même si Arras a dominé en fin de match . A noter le gros match de notre B irrésistible depuis quelques semaines .La qualif est en vue.

Votre avis ?

fan de sport792 msgpm
Une revanche qui fait plaisir .Notre défaite à l'aller était restée en travers de la gorge des supporters. Cette fois c'est Arras qui loupe la gagne en ratant une pénalité à la dernière minute .Cela dit on menait logiquement à la pause 11 à 3 La seconde période a été équilibrée même si Arras a dominé en fin de match . A noter le gros match de notre B irrésistible depuis quelques semaines .La qualif est en vue. Et maintenant Strasbourg ...

Votre avis ?

fan de sport792 msgpm
Comme je suis payé à la pige ,j'écris 2 fois la même chose .

Votre avis ?

romcha325 msgpm
Bravo au CSB.

Votre avis ?

le vieux1415 msgpm
Et de 9 ! Félicitations

Votre avis ?

fan de sport792 msgpm
Il y avait la foule hier à Jean Guiral pour assister à la victoire sur le fil des Beaunois. Strasbourg supérieur dans les phases de rucks , avec des groupés pénétrants impressionnants a souvent dominé cette partie surtout en 1ère période .Mais faute de proposer du jeu de monter inlassablement des chandelles les Alsaciens n'ont pas su faire la différence en première période.A la pause d'ailleurs Beaune était déjà devant 10-9 .L'entrée en jeu à la reprise de remplaçants de luxe(Trotignon,Imani,Malek)changeait la donne et le pack Beaunois fit enfin jeu égal. Les Beaunois jamais résignés envoyèrent du jeu à chaque occasion la terrible défense strasbourgeoise se mit à commettre de nombreuse fautes .Et comme toujours dans ces cas là ,après avoir campé 10 bonnes minutes sur la ligne des Alsaciens le CSB obtint la pénalité de la gagne .Artéro sans trembler ne loupa pas l'occasion . Cela dit Strasbourg peut se mordre les doigts .Au lieu de gesticuler sur le bord de touche et de critiquer le staff alsacien ferait bien d'utiliser tous ses atouts .En inscrivant un magnifique essai lors de la seule action jouée véritablement ils ont montré qu'ils savaient faire autre chose que monter des chandelles .Au final un gros combat et la victoire à ceux qui ont le plus envoyer de jeu .Et de neuf...!

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
fan de sport has writtenIl y avait la foule hier à Jean Guiral pour assister à la victoire sur le fil des Beaunois. Strasbou...
J'en ai vu et entendu d'autres faire pareil et pourtant c'étaient pas des Strasbourgeois... Déçue par cette "défaite" mais ravie de l'accueuil de certaines personnes à Beaune!!(ça contrastait pas mal avec le niveau de mes voisins de spectacles qui eux je l'espère ne sont pas représentatifs de vos supporters.) mais par contre quelle galère pour quitter votre parking...

Votre avis ?

XV64299 msgpm
... Déçue par cette "défaite" mais ravie de l'accueuil de certaines personnes à Beaune!!........... mais par contre quelle galère pour quitter votre parking... Si tu etais restee jusqu'a 23h00 tu aurais vu qu'il y avait moins de voitures mais peut etre que les chauffeurs etaient MOINS surs.

Votre avis ?

Web helix70 msgpm
le vieux has writtenEt de 9 ! Félicitations
Bonjour Le Vieux. Les félicitations, c'est vous qui les méritez.... De la part d'un ex-beaunois qui a toujours admiré votre force de caractère et un amour indéfectible du rugby. Amicalement.

Votre avis ?

fan de sport792 msgpm
BEAUNE 47 COMPIEGNE 20 Départ canon des Beaunois (3 essais et donc BO après 13 mn de jeu )13/0 puis 20/3 peu de temps après .Compiègne au lieu de céder va s'accrocher en défense et ne pas hésiter à envoyer du jeu .L'effort des visiteurs était récompensé par deux essais transformés par leur excellent ouvreur . Tant et si bien qu'à la pause ils n'étaient menés que 20 à 17 .A la reprise Beaune continuait à sommeiller et Compiègne égalisait tandis que Julien Carraud écopait d'un carton .Vexés et bien qu'à 14 les Beaunois enclenchaient la marche avant et Compiègne explosait en vol encaissant 3 essais (7 au total ). A noter l'essai du jeune Lachaux après une course de 60 m en première période , la rentrée de Lucet et Dubois , qui ont foulé pour la 1ère fois la pelouse de Jean Guiral et ont montré de belles choses .Enfin le cavalier seul de la B en lever de rideau (48 à 7 ou quelque chose comme ça)

Votre avis ?

fan de sport792 msgpm
BEAUNE 13 NIORT 44 Face à une très belle équipe de Niort seul un CSB de grand calibre comme celui qui a battu Rouen ou Strasbourg ,aurait pu faire jeu égal .Or , la défaite face au PUC n'était pas un accident .Les Beaunois terminent la saison sur les rotules et aujourd'hui il n'y a pas eu de match .Superbement organisés devant , dominateurs dans la conquête Niort a déroulé aussi avec sa troisième ligne et ses trois quarts .Enfin avec un botteur haut de gamme les rouges ne se sont fait aucune frayeur .En face le CSB n'a pu opposé que son courage, incapable de franchir une défense hermétique . Le retour à Niort ne signifiant plus grand chose maintenant ,il est temps de se pencher sur la saison prochaine . Le CSB a besoin de sang neuf .La saison a été longue pour les vieux grognards et ils ont souffert aujourd'hui face au rythme des visiteurs .Et ce n'est pas un hasard si les jeunes Lucet,Lachaux ou Boccon ont été les seuls à se mettre en évidence.A méditer .

Votre avis ?








Login / Sign up